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Mazaki

Membres
Inscrit
9/11/20
messages
61
Localisation
Bordeaux
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
6/3/14
Cylindrée
2
Km
121500
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
VIN
WAUZZZ8V3EA148062
VCDS
VCDS
Salut à tous!

Je sollicite aujourd'hui votre aide sur une recherche de panne qui me donne un peu de fil à retordre !

Audi A5 3.0 V6 TDI défap et reprogrammée.

Consommation de liquide de refroidissement (1L pour 500km en moyenne).

Bocal et bouchon changé.

Pompe à eau a été changée aussi.

La dernière fois que j'ai fait un test, moteur chaud j'ai ouvert le bocal et pas mal de LDR a coulé par le trop plein du vase d'expansion (à voir, ça a coulé par le bas du vase, donc je vais démonter voir si il y a pas une fuite à ce niveau).

En rajoutant aussi l'odeur de LDR quand on met le chauffage dans l'habitacle.

Je me penche réellement dessus ce soir ou demain soir.

En attendant vos conseils, je vous remercie d'avance. :p
 
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Bonjour,

As-tu contrôler ton échangeur intercooler d'admission, maladie connu sur V6, il y a un petit radiateur à l'intérieur et si il est percé, le liquide part dans l'admission.

David

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Bonjour MAKAZI,

Sur mon V6 (CGQB), il y a une maladie qui est la vanne de régulation qui fuit.

Elle est à l'intérieur du V, il faut retirer l'admission, ce qui permet de la nettoyer ainsi que la vanne EGR tant qu'on y est.

La pièce coûte une cinquantaine d'euros et profite de ce démontage pour changer les joins.

Je vais poster un petit tuto sur le sujet !
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut à tous,

Moi j'ai changé la pièce et rendu la voiture.

Le problème ne s'est pas remanifesté pendant 1 semaine et puis c'est revenu.

On m'a dit dans le pire des cas bloc déformé, j'avoue que j'ai pas cherché plus loin car vu la tronche de la pompe à eau et du LDR partout autour (elle a été monté à la pate à joint, des gros patés dégueulasses, alors qu'elle a déjà son joint).

Dans tout les cas le souci est résolu, le client a cartonné la voiture elle est parti épave. :ROFLMAO:

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