Problème A6 boite DSG bloquée (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

DomDom01T5

Abonné 👑
Inscrit
17/8/20
Marque
VW
Modèle
MULTIVAN
Date
14/12/16
Cylindrée
2
Km
105500
Type
Diesel
Code moteur
CXFA
Code boite
SDF
Code pont
QUD
VIN
WV2ZZZ7HZHH073113
VCDS
VCDS
Bonjour,
j'ai un ami avec une Audi A6 dont la DSG ne va pas plus loin que la 2 et impossible de passer en manuel.
Pour l'instant je ne peux pas faire l'autoscan
Quelle peut en être la cause ?

La taille du fichier n'est pas bonne, elle doit être entre 4 et 8 ko. Il a été fait avec winols, demande juste le fichier au format bin, car là tu as les fichiers de regroupage de tous tes fichiers.

Pièces jointes

Dans ton fichier, il n'y a pas le N° de série de ton véhicule, ni le N° immo, pas même le kilométrage, rien à part l'indication d'immo on, c'est tout.

Voici l'actualité de l'affaire, mon cousin de Normandie acheté un calculateur d'occasion qu'il m'a envoyé dans l'Ain où est stocké l'A6 en panne.
Dans le paquet Il a ajouté un inhibiteur d'IMMO. J'ai monté l'ensemble et l'A6 démarre puis s'arrête.
Il m'a renvoyé l'ancien calculateur avec l'Eprom de sauvegarde que j'ai monté et j'obtiens le même problème qu'au début c'est à dire au roulage pas de puissance 2000 tr/min max pas de passage de vitesse.
J'ai fait 4 autoscans 1) au rebranchement, 2) j'ai effacé les défauts, 3) j'ai demarré, 4) après l'essai routier où j'ai failli resté planté en bas de la cote qui monte chez moi.
Si tu as un peu de temps voici les fichiers.

La suite : je monte en Normandie voir la famille et j'en profite pour ramener les 2 calculateurs pour nouvelle injection.

A mon retour, j'essayerai les calculateurs reprogrammés. Si cela ne fonctionne pas j'essayerai avec VCDS via les groupes de mesures d'identifier ce qui entraine le mode dégradé sachant que la voiture roulait sur l'autoroute et la panne a été soudaine.
Voilà

Pièces jointes

Pour moi, je penserai à une rupture du faisceau quelque part, je te conseille de tester les continuité de tous les fils du faisceau, ensuite tu pourras attaquer le diag, normalement ton réseau can propulsion tu dois avoir lorsque tu connectes les deux fils torsadés à un multlimètre en mesure ohmique, tu dois avoir 60 ohms, si tu n'a pas c'est que tu as un soucis quelque part. Les deux fils torsadés qui partent de ton calculateur moteur sont ceux qui font partie du can propulsion (Tu en as plusieurs sur ton véhicule)

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas