Qu’est-ce vous appelez resetté ? Si c’est une reprogrammation, celui-ci vient d’un véhicule issu d’une casse et n’a pas été accidenté.Le calculateur airbag peut être resetté une seule fois seulement ....
Merci pour ta réponse, mon étonnement est que ce n’est pas la première fois que je fais ça et je n’ai jamais eu de problème. Je vais chercher une valise vcds voir.Un calculateur ne peut être codé qu'une seule fois.
Bon ça c'est dans les faits mais il est toujours possible d'installer un calculateur d'occasion. Il te faut te tourner vers quelqu'un qui est spécialiste du sujet, et qui a TRÈS bonne réputation car c'est un élément de sécurité.
ou,
acheter un calculateur neuf et le faire coder dans le réseau.
Dans l'état actuel des choses, tu ne pourras jamais réparer ta voiture tout seul avec un diag' Delphi. Il serait d'ailleurs intéressant de passer une vraie valise type VCDS ou ODIS pour lire l’intégralité des DTC en mémoire des calculateurs. Ce que ne fait pas la Delphi.
Je n’ai pas vcds et j’ai bien ce message sur le calculateur d’origine mais pas sur celui que j’ai mis d’occasionAvec VCDS il faut lire la mémoire de dêfaut qui doit contenir le message « CRASH DATA STORED « et effacer cette mémoire , et refaire une « adaptation « si nécessaire .
Oui mais il sera plus facile de resetté ( annuler le message ) sur le calculateur d'origine , plutôt que d'adapter un calculateur préalablement utilisé et codé sur un premier véhicule qui n'a pas les mêmes caractéristiques que le tien !!
Ok, je vais essayer, les deux que j’ai mis à la place ont pourtant la même référence c’est bizarre que cela ne fonctionne pas.Je n’ai pas vcds et j’ai bien ce message sur le calculateur d’origine mais pas sur celui que j’ai mis d’occasion
C’est sûr je n’ai pas les compétences pour le faire donc je n’y touche pas, c’est bien pour ça que j’en ai acheté provenant de véhicule non accidenté mais j’ai ce code défaut 01224, défaut ECU et non pas détection de choc comme sur celui d’origine.Ok, normalement quand tu l'ouvres, tu as un composant qui contient le firmware qui indique que le calculateur a déclenché ou pas, ensuite à l'aide d'une pince spécifique tu te connectes sur le composant, tu l'extrait (Le programme de gestion du calculateur) , tu le modifie et tu le réinjectes voici en gros la procédure, comme tu vois ce n'est pas simple, et si tu n'es pas à l'aise avec ce genre de process, tu laisses tomber car un airbag reste un composant sensible qui est une pièce de sécurité de haute technologie, donc si tu ne connais pas, tu touches pas.
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