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thiebaut

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Inscrit
6/10/22
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41
Localisation
68530
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
12/12/05
Cylindrée
3
Km
360000
Type
Diesel
Code moteur
7LA
Code boite
TNS
VCDS
Non
bonsoir a tous est-ceque quelqu'un sais en combien de volt et alimenter un capteur pmh sur touareg 2005 code moteur bks?

car j'ai un défaut et impossible de dépasser 3000tr/m

j'ai changer le capteur pmh

j'ai remarquer qu'il est alimenter en 2.5volt et je voulais savoir si ses normal ou pas

merci de votre aide
 
Au moins 4.5V normalement, de manière générale.
 

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daccord merci car j'ai 2.5 volt sur les fil
 
Bonjour,

le capteur PMH fait parti des capteurs alimentés par le calculateur. Tous ces capteurs sont alimentés en 5V par des lignes dédiées appelées lignes de tension de référence souvent catégorisées par les lettres A / B / C.

Chaque lignes alimentent une série de capteurs. Alors attention car sur le schéma de L'ECU tu vas voir que c'est un + et un - directement au boitier mais à l'intérieur de celui-ci l'étage d'alimentation peut très bien alimenter d'autres lignes.

Dans ce cas, si contrôle négatif d'un éventuel problème de continuité capteur/ECU je pense que j'essayerai de débrancher tous les capteurs de bloc pour vérifier si tu reviens bien à 5V. Si le pmh est le seul capteur branché mais que c’est toujours 2,5V, alors ça sent pas bon.
 
Bonjour,

le capteur PMH fait parti des capteurs alimentés par le calculateur. Tous ces capteurs sont alimentés en 5V par des lignes dédiées appelées lignes de tension de référence souvent catégorisées par les lettres A / B / C.

Chaque lignes alimentent une série de capteurs. Alors attention car sur le schéma de L'ECU tu vas voir que c'est un + et un - directement au boitier mais à l'intérieur de celui-ci l'étage d'alimentation peut très bien alimenter d'autres lignes.

Dans ce cas, si contrôle négatif d'un éventuel problème de continuité capteur/ECU je pense que j'essayerai de débrancher tous les capteurs de bloc pour vérifier si tu reviens bien à 5V. Si le pmh est le seul capteur branché mais que c’est toujours 2,5V, alors ça sent pas bon.
merci beaucoup je vais vérifier tout ça
 
bonsoir j'ai continuer mes recherche ...... j'ai vérifier le voltage directement au calculateur et j'ai 2.48 volt .......
 

Pièces jointes

  • IMG_1740.jpeg
    IMG_1740.jpeg
    257.5 KB · Affichages: 4
Je suppose que le capteur a été acheté pas cher sur internet ???? Au lieu d’étre acheté en concession ???
Et peu importe le courant de préexitation , vu que l’on a à faire à un capteur à effet Hall ...
 
le capteur origine et encore bon et oui j'ai changer part un capteur sur internet .....

jai 2.5volt sur les 2 fils plus
 
Je suppose que le capteur a été acheté pas cher sur internet ???? Au lieu d’étre acheté en concession ???
Et peu importe le courant de préexitation , vu que l’on a à faire à un capteur à effet Hall ...
Il doit avoir 5V en sortie de l'ECU non?
 
je sais pas moi j'ai 2.5volt et je sais pas si ses normal ou pas
 
2.5V ce n'est pas normal. C'est un capteur alimenté en 5V.
 
Le capteur à effet hall , est un bloc de silicium qui excité par une masse métallique ( en l'ocurence la denture en couronne des AAC ) , produit pependiculairement ,sur l 'arrête de son bloc de silicium son propre courant monotrace sinusoïdal ( oscilloscope ) , mais hélas sensible aux effets extérieurs et doit donc être protègé par un faisceau blindé , qu 'il ne s'agît surtout pas de tordre ou de cintrer .
Maintenant , les capteur de Hall achetés sur internet font partie des fabrications "libres " de basse qualité , libres de toutes normes et des contrôle qualité fait par les assembleurs automobile ,mais de grande marque Bosch , Valéo etc mais vendus au quart du prix normal , et si toutes fois ils fonctionnent , ne fonctionnent pas très longtemps ...
 
celui que j'avais dessus restait un Bosch et j'ai monter un tryscan j'ai le même soucis avec les 2 capteur je arrive pas a dépasser 3000Tr

jai réussi a les dépasser une fois en démarrent pied au plancher mais en lâchant les gaz a 3000tr voyant préchauffage clignote 1 seconde
 

Pièces jointes

  • FP+K%FSoTMuoa4+aDs1e0A.MOV
    27 MB
  • IMG_1652.mov
    2 MB
A froid...
Dans tous les cas, je pense qu'il y a un souci avec le calculo, mais ce n'est que mon avis...
 

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Essaie de voir si ton câble n'est pas oxydé quelque part et si cette oxydation ne fait pas obstruction au passage du courant. Sinon alimentation connexe avec une autre source de courant, en 5 volts pour voir si cet apport énergétique pallie à ton soucis, si oui, ben ta source n'est plus fiable c'est à dire ton calculo, au fait tu as un ou deux calculateurs ? Sur les V 10, normalement c'est deux calculateurs, sur les V6 normalement un, mais sur quelques générations deux calculateurs ont été ajoutés, alors pourquoi je ne sais pas.
 
En regardant sur OSCARO pour les schémas d'alimentation et la résistance de ton capteur, nous sommes sur du 900 ohms, et en terme d'alimentation sur du 5 volts, donc tu as clairement un soucis d'alimentation, reste à savoir si ton soucis vient de ton calculateur ou de ton câblage, il faudrait que tu testes ta pin d'alimentation de ton capteur et remontant vers la pin du calculateur, si ok au calculateur, ben ton soucis vient de ton câblage avant le connecteur de jonction avec ton G40. Tu peux d'ailleurs faire une alimentation parallèle qui par de ton calculateur, vers le connecteur de jonction de ton G 40, et voir si ton soucis est toujours présent, attention les accélérations sur place te bride à 3000 tours, sécurité oblige, pour passer le cap, il faut déconnecter ton bouton ABS/ESR/ASR.
 
En regardant sur OSCARO pour les schémas d'alimentation et la résistance de ton capteur, nous sommes sur du 900 ohms, et en terme d'alimentation sur du 5 volts, donc tu as clairement un soucis d'alimentation, reste à savoir si ton soucis vient de ton calculateur ou de ton câblage, il faudrait que tu testes ta pin d'alimentation de ton capteur et remontant vers la pin du calculateur, si ok au calculateur, ben ton soucis vient de ton câblage avant le connecteur de jonction avec ton G40. Tu peux d'ailleurs faire une alimentation parallèle qui par de ton calculateur, vers le connecteur de jonction de ton G 40, et voir si ton soucis est toujours présent, attention les accélérations sur place te bride à 3000 tours, sécurité oblige, pour passer le cap, il faut déconnecter ton bouton ABS/ESR/ASR.
bonjour merci pour ton aide j'ai 2,5 volt au calculateur

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