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thiebaut

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Inscrit
6/10/22
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41
Localisation
68530
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
12/12/05
Cylindrée
3
Km
360000
Type
Diesel
Code moteur
7LA
Code boite
TNS
VCDS
Non
bonsoir a tous est-ceque quelqu'un sais en combien de volt et alimenter un capteur pmh sur touareg 2005 code moteur bks?

car j'ai un défaut et impossible de dépasser 3000tr/m

j'ai changer le capteur pmh

j'ai remarquer qu'il est alimenter en 2.5volt et je voulais savoir si ses normal ou pas

merci de votre aide
 
Bon il faudrait que tu trouves une alimentation en 5 volts, et que tu isole ton fil d'alimentation de ton calculateur, pour ensuite alimenter en 5 volts ton capteur et voir si ton soucis perdure.
 

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Bon il faudrait que tu trouves une alimentation en 5 volts, et que tu isole ton fil d'alimentation de ton calculateur, pour ensuite alimenter en 5 volts ton capteur et voir si ton soucis perdure.
d accord petite question sur quel fil je doit donner du 5volt de la prise du capteur pmh sachant que le jaune et le blanc on 2.5 volt ?

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Page 72-10
 
Dernière édition:
Si j'en crois OSCARO ton capteur fonctionnerai en 12 Volts alors on est très loin du compte !!!


 
Si j'en crois OSCARO ton capteur fonctionnerai en 12 Volts alors on est très loin du compte !!!


c'est pas le même capteur il est plus long le mien mais effectivement il devrait être alimenter en 12 volt


 
Donc tu peux faire une alimentation parallèle avec un fil sur le fil d'alimentation de ton capteur, et ensuite faire un essai.

Normalement tu dois avoir une masse, un + alimentation en courant et un retour de signal qui consiste à valider le signal pour le calculateur, reste à savoir lequel, pour moi, le noir, c'est la masse, ensuite reste le blanc et le jaune. Pour savoir quel est le pin signal, tu mets un multimètre en mode continuité sur la masse, le noir, puis sur l'une des deux pins, je dirai pour commencer le jaune, c'est à dire que l'une des deux sondes est placée sur la masse -le noir- et l'autre sur le signal -le jaune-, ton capteur étant alimenté en 12 volts, via le blanc, et tu approche une vis métallique au bout de ton capteur, et normalement ta continuité devrait faire réagir ton multimètre. Si rien, ben il faudrait faire la même chose mais en alimentant ton fil jaune en 12 volts et le blanc qui sera le signal, et connecté ce dernier à l'autre sonde de ton multimètre.
 
Dernière édition:
ok esce que ses sans risque pour le calculateur ?
 
Le mieux c'est de déterminer d'abord ton alimentation en 12 volts, ensuite tu isoles le fil d'alimentation du calculateur, tu fais un branchement direct et tu testes. L'alimentation sera extérieure au calculateur, c'est sans conséquence, d'ou la nécessité absolue d'identifier AVANT ton pin d'alimentation. si tu es à l'aise avec la soudure, tu coupes ton fil que tu suppose être l'alimentation, tu branches ton 12 volts dessus, et tu mets en marche. Normalement, ce genre de vérification se fait via un oscilloscope, donc si tu n'en dispose pas, tu ne peux pas faire autrement que de tâtonner dans la recherche pour définir l'alimentation de ton capteur.
 
ok merci je vais voir sa

la chose qui me parait bizarre c'est pourquoi j'ai encore du courant qui vient pas assez mais sa arrive et pourquoi que un défaut au pmh car si mon calculateur serait hs je devrais avoir plus de code défaut non ?
 
Ton capteur doit fonctionner de temps en temps ce qui fait que ton calculateur capte de la même manière. C'est à dire q'il capte mais le signal qui remonte est incohérent, et le problème s'amplifie avec la rotation du moteur.
 
esce que le faite que j'ai changer moteur +boite et un lien ?

même référence que les anciens boite et moteur
 
Si même référence pas de soucis, peut être un soucis de branchement. Toutefois, je me permets de t'indiquer qu'il vaut mieux TOUT indiquer quand on a un soucis et qu'on poste sur le forum, car nous en sommes quand même au post 34 avant de savoir que tu as changé ton moteur + boite, car même si le moteur et la boite sont de même référence, il faut savoir que ton calculateur peut avoir des spécificités qui font que certains capteurs et autres actuateurs peuvent avoir des soucis de fonctionnement.
 
bonsoir après changement de mon calculateur jai toujours 2.5volt donc je pense que le soucis vien avant le calculateur un fusible ??? relais ??? pour le pmh ?
 
Bonsoir thiebaut le transmetteur G40 de hall a 3 fils 1 signal 2 + 5 volts 3 - masse .
Les 3 viennent du boitier moteur j248 le1 borne T60aa/27 le 2 borne T60aa/28 le 3 borne T60aa /29.
Couleur de fil 1=jaune 2=noir 3=brun..Les données viennent de ELSA...contrôle ton câblage. Bon dépannage
Georgy
 
Bonsoir georgy merci j’ai 2,5 volt en sortie du calculateur sans le faisceau moteur branché
 
tu as pris comment ta tension?
une pin en sortie de l'ECU mais l'autre?
Bonjour je repose ma question tu prends ou ta référence de masse?

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