Salut,
Il faut commencer par les bases comme l'ont suggéré nos compares.
- remplacement et purge complète du liquide de frein
- vérification des durites flexible (se faire aider) en regardant si elles ne gonfle pas en freinant à fond (moteur tournant pour l'assistance) si une te parait suspect, remplacement.
Pour ma part, ça fait pas mal d'années et 2 voitures sur lesquelles je monte la gamme ATE Power Disc qui se compose de disques rainurés haute teneur en carbone avec des plaquettes céramique. Plusieurs choses, ça s'use moins vite que du standard et ne fait pas de poussière noire (les jantes restent propres), c'est beaucoup plus endurant sur des freinages répétés (route de montage par exemple).
Le feeling à la pédale et plus progressif je trouve mais si tu tape dedans ça mort fort !
Peut importe ce que tu montes, tu es sensé respecter les spécifications d'originies et répondre a la norme ECE R90.
Si malgré tout ça ne frein pas assez fort pour toi, il faut passer sur des étrier et diamètre plus gros mais là, ça n'est pas le même prix.