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franck0773

Confirmé
Inscrit
8/7/20
messages
221
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
4/1/18
Cylindrée
2.0
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
DFGA
Code boite
QFZ
Code pont
6S
VIN
WVWZZZ3CZJE121756
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

Je vais bientôt installer un attelage sur ma Passat 2.0tdi B8 de 2018 et j'aurais voulu savoir si une fois installer il faut faire quelque chose avec VCDS ou rien du tout ? (par rapport aux radar de recul etc...)

Ma question est peux être bête :confused:
 
Attention codage complet pour indiquer à ton énergie manager que tu as ajouté ton attelage, renseigne toi un maximum avant de le faire.
 

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Attention codage complet pour indiquer à ton énergie manager que tu as ajouté ton attelage, renseigne toi un maximum avant de le faire.

Codage ?? énergie manager ??

Je passe d'une voiture de 1997 à une de 2018 , autant dire que tu me parle "chinois" là :oops:

S'est un ami mécano qui doit me l'installer ( il travail chez Opel)
 
Je ne sais pas si OPEL est différent ce qui m'étonnerait car depuis la création du multiplexage au niveau du réseau CAN, le codage est devenu une obligation, une fois l'attelage monté tu entres le code SVM qui indique à ton logiciel qui fonctionne en ligne -ODIS- les calculateurs à recoder proprement soit tu as un VCDS et tu codes tes calculateurs un par un.
 
Attention, fais un autoscan avant toute chose, celà évite des galères de codage par la suite, et on peut toujours revenir en arrière !!!
 
Je ne sais pas si OPEL est différent ce qui m'étonnerait car depuis la création du multiplexage au niveau du réseau CAN, le codage est devenu une obligation, une fois l'attelage monté tu entres le code SVM qui indique à ton logiciel qui fonctionne en ligne -ODIS- les calculateurs à recoder proprement soit tu as un VCDS et tu codes tes calculateurs un par un.

SVM c'est quoi un code ?

Oui j'ai VCDS , donc quel est la marche à suivre pour recoder les calculateurs ?? :oops: et quel sont les calculateurs à recoder et avec quel codes ??

Désolé si j'ai l'air de rien comprendre , mais là c'est le cas.....

ça à l'ai d'être un bordel sans nom à faire !!
 
Dernière édition:
Bonjour à tous

Alors voilà j'ai reçu mon attelage avec le faisceaux que j'avais commander chez "Maimone" (qui à racheté le groupe Laurent) c'est un "Bosal Multiplex Ref: 024 000" et j'ai bien demander au vendeur si il fallait reprogrammer quelque chose via "la valise" il a regarder sur son écran et il m'a affirmé qu'il n y avait rien à faire , que sur le site c'était précisé "aucune activation faisceaux nécessaire.

Sur la boite du faisceaux il est écrit...

kit de connexion électronique universel pour attelage , quick and sef

*compatible feux à leds
*compatible véhicules multiplexés
*sans reprogrammation
*easy connect


Voilà ,donc je vais le faire installer par mon garagiste et on verra bien
 
Hello
Désolé de déterrer ce sujet qui date de juin ( et qui peut m'intéresser ) est ce que ton attelage à été posé sans passage à la valise comme le précisait le kit ?
Juste une dernière question : As tu l'attelage avec la queue de rat ( ou boule ) amovible ? si oui , est ce qu'il a fallut une découpe dans le pare choc arrière ?
Merci de tes réponses .
 
Hello
Désolé de déterrer ce sujet qui date de juin ( et qui peut m'intéresser ) est ce que ton attelage à été posé sans passage à la valise comme le précisait le kit ?
Juste une dernière question : As tu l'attelage avec la queue de rat ( ou boule ) amovible ? si oui , est ce qu'il a fallut une découpe dans le pare choc arrière ?
Merci de tes réponses .

Salut et désolé de ma réponse tardive...

Non je n'ai pas eu besoin d'un passage à la valise pour mon attelage et oui il est amovible, car mon garage n'avait pas reçu le bon et du coup en dédommagement, son fournisseur lui à envoyé un amovible au lieu d'un fixe.

Voilà en espérant que ça t'aide. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut et désolé de ma réponse tardive...

Non je n'ai pas eu besoin d'un passage à la valise pour mon attelage et oui il est amovible, car mon garage n'avait pas reçu le bon et du coup en dédommagement, son fournisseur lui à envoyé un amovible au lieu d'un fixe.

Voilà en espérant que ça t'aide. ;)
bonjour
as tu les références de ton modèle posé? merci d'avance
 
Salut et désolé de ma réponse tardive...

Non je n'ai pas eu besoin d'un passage à la valise pour mon attelage et oui il est amovible, car mon garage n'avait pas reçu le bon et du coup en dédommagement, son fournisseur lui à envoyé un amovible au lieu d'un fixe.

Voilà en espérant que ça t'aide. ;)
bonjour
peux tu communiquer les références de ton attelage?
merci
 
Attention codage complet pour indiquer à ton énergie manager que tu as ajouté ton attelage, renseigne toi un maximum avant de le faire.
Lionel a raison à condition de monter un attelage avec le faisceau d'accessoire VW sur le faisceau d'origine. Dans le cas d'un montage avec boitier on s'en bat les reins 😊
 
Lionel a raison à condition de monter un attelage avec le faisceau d'accessoire VW sur le faisceau d'origine. Dans le cas d'un montage avec boitier on s'en bat les reins 😊
pas compris ta réponse, tu peux expliquer plus en détail stp
 

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Un attelage VW se vend avec un petit bout de faisceau/prise 13plots qui se branche sur une prise en attente. Il faut dans ce cas procéder au codage avec VCDS.
Un attelage adaptable se branche en se repiquant sur le faisceau des feux par l'intermédiaire d'un boitier canbus qui empèche les défauts au tableau de bord
 
Un attelage VW se vend avec un petit bout de faisceau/prise 13plots qui se branche sur une prise en attente. Il faut dans ce cas procéder au codage avec VCDS.
Un attelage adaptable se branche en se repiquant sur le faisceau des feux par l'intermédiaire d'un boitier canbus qui empèche les défauts au tableau de bord
Bonjour
comment je peux savoir si ma voiture a une prise qui attend?
ds le cas d'un adaptable, il ne faut pas aussi chercher le plus à la batterie et rajouter un fusible ?
 
Non tu dois te repiquer sur les feux et chopper un + et une masse
 
Un attelage VW se vend avec un petit bout de faisceau/prise 13plots qui se branche sur une prise en attente. Il faut dans ce cas procéder au codage avec VCDS.
Un attelage adaptable se branche en se repiquant sur le faisceau des feux par l'intermédiaire d'un boitier canbus qui empèche les défauts au tableau de bord
Moi j'ai se type d'attelage en effet , car quand je recule avec ma remorque , ça bip direct

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