franck0773
Membre Junior
- Inscrit
- 8/7/20
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 4/1/18
- Cylindrée
- 2.0
- Km
- 130000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- DFGA
- Code boite
- QFZ
- Code pont
- 6S
- VIN
- WVWZZZ3CZJE121756
- VCDS
- VCDS
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉
Attention codage complet pour indiquer à ton énergie manager que tu as ajouté ton attelage, renseigne toi un maximum avant de le faire.
Je ne sais pas si OPEL est différent ce qui m'étonnerait car depuis la création du multiplexage au niveau du réseau CAN, le codage est devenu une obligation, une fois l'attelage monté tu entres le code SVM qui indique à ton logiciel qui fonctionne en ligne -ODIS- les calculateurs à recoder proprement soit tu as un VCDS et tu codes tes calculateurs un par un.
Hello
Désolé de déterrer ce sujet qui date de juin ( et qui peut m'intéresser ) est ce que ton attelage à été posé sans passage à la valise comme le précisait le kit ?
Juste une dernière question : As tu l'attelage avec la queue de rat ( ou boule ) amovible ? si oui , est ce qu'il a fallut une découpe dans le pare choc arrière ?
Merci de tes réponses .
bonjourSalut et désolé de ma réponse tardive...
Non je n'ai pas eu besoin d'un passage à la valise pour mon attelage et oui il est amovible, car mon garage n'avait pas reçu le bon et du coup en dédommagement, son fournisseur lui à envoyé un amovible au lieu d'un fixe.
Voilà en espérant que ça t'aide.![]()
as tu effectuer la pose de ton attelage, si oui, peux tu citer les références?
bonjourSalut et désolé de ma réponse tardive...
Non je n'ai pas eu besoin d'un passage à la valise pour mon attelage et oui il est amovible, car mon garage n'avait pas reçu le bon et du coup en dédommagement, son fournisseur lui à envoyé un amovible au lieu d'un fixe.
Voilà en espérant que ça t'aide.![]()
Lionel a raison à condition de monter un attelage avec le faisceau d'accessoire VW sur le faisceau d'origine. Dans le cas d'un montage avec boitier on s'en bat les reinsAttention codage complet pour indiquer à ton énergie manager que tu as ajouté ton attelage, renseigne toi un maximum avant de le faire.
pas compris ta réponse, tu peux expliquer plus en détail stpLionel a raison à condition de monter un attelage avec le faisceau d'accessoire VW sur le faisceau d'origine. Dans le cas d'un montage avec boitier on s'en bat les reins![]()
BonjourUn attelage VW se vend avec un petit bout de faisceau/prise 13plots qui se branche sur une prise en attente. Il faut dans ce cas procéder au codage avec VCDS.
Un attelage adaptable se branche en se repiquant sur le faisceau des feux par l'intermédiaire d'un boitier canbus qui empèche les défauts au tableau de bord
Moi j'ai se type d'attelage en effet , car quand je recule avec ma remorque , ça bip directUn attelage VW se vend avec un petit bout de faisceau/prise 13plots qui se branche sur une prise en attente. Il faut dans ce cas procéder au codage avec VCDS.
Un attelage adaptable se branche en se repiquant sur le faisceau des feux par l'intermédiaire d'un boitier canbus qui empèche les défauts au tableau de bord