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Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
3 077
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
GolfR400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
97000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VIN
WVWZZZAUZJW069473
VCDS
VCDS

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Bonjour à tous,

Dans mes efforts de modernisation de ma R32 (Golf 4) (https://www.vag-technique.fr/threads/modernisation-golf-iv-r32.5844/), j'ai porté mon choix sur un écran 3D MFD Color. J'ai dédié cette installation à un pro, qui en fait tout le temps, mais cela n'a pas fonctionné comme il faut. L'écran fonctionne, mais impossible de le mettre à jour etc... Je l'ai déjà contacté, il est en contact avec le fabriquant de l'écran etc.... Mais ça n'avance pas, je crois qu'il n'est pas au top niveau comm et informatique.

Et de plus, l'écran ne reçoit pas la vitesse, et ne peut donc pas calculer, les distances parcourues, la consommation etc... J'ai le plus important hein, on est d'accord (batterie, températures, etc...) et c'est ce que je voulais, mais j'aime bien quand c'est "parfait". Je ne peux pas non plus mettre mon écran à jour par USB, et je ne désire pas non plus envoyer mon compteur encore 6 semaines pour qu'il trouve le problème.

J'ai donc entrepris la chose suivante : Le faire moi-même.

Pour cela, j'ai donc :

1) Commandé un écran chez le fournisseur
2) Commandé un compteur d'occasion
3) Joué et transféré ce qu'il fallait (IMMO, codage, km, etc...) pour que le compteur d'occasion puisse fonctionner dans la voiture. Je me suis équipé d'un petit banc pour cela, je m'amuse bien.

Il me reste donc, à installer l'écran comme vous l'imaginez. Pour cela, j'ai donc le schéma de connexion, et la démarche. Voici le lien si cela vous intéresse.


Je suis équipé et j'ai les connaissances donc pour faire les connexions, brasures, installation etc...

Mais il me manque des connaissances concernant le réseau CAN.

En effet, selon le schéma de câblage (voir Excel), je dois câbler la pin 8 & 9 du connecteur vert, à la pin 14 & 13 de l'écran. Jusque là, pas de soucis. Néanmoins, après plusieurs semaines de recherches etc... J'ai remarqué que.... Ca ne sert absolument à rien du tout.

En effet, dans la documentation spécifique à mon véhicule, le connecteur vert, pin 8&9 ne sont..... pas attribuées. Ma voiture n'a pas de CANBUS confort, elle a bien par contre un CANBUS moteur et le numéro de pièce comporte bien "920" pour mon combiné d'instruments, donc l'écran est bien installable sur ma voiture. Et c'est bien une IMMO 3. Tous les voyants sont au vert.

Donc, voici une capture d'écran de ce qu'il faut faire, notamment sur ces pins (le orange c'est l'écran, et le vert, c'est le connecteur) :

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Et voici ce que me donne, ma documentation :




Vous comprendrez bien que ça ne sert absolument à rien de faire cette soudure depuis les pins 8&9, qui ne sont.... Pas attribués sur mon véhicule. Je suis étonné, a Golf 4 étant de 2003 donc pas loin des dernières. Mais bon bref.


On constate par contre, que pour le CAN moteur, c'est tout bon :



Les pins 19&20 correspondent bien à ce qui est dans ma doc. Pas de soucis de ce côté là.


Donc, après plusieurs semaines de réflexion et de recherche, et bien je constate qu'il y a bien d'autres pins pour le canbus, les pin 27&28. C'est les seuls pins dans ma voitures qui sont aussi du can-bus (à part les 19&20 qui sont bien mappées sur le schéma du fabriquant et dans ma doc et que je vais utiliser comme cela). Ma question est donc la suivante. Ces PINS 27&28, puis-je les mettre en lieu et place des pins 8&9?

C'est bien du CANBUS DATA :




Risque-je quelque chose à faire cette connexion en terme de voltage? Ampérage? Selon ma compréhension, c'est du réseau CAN donc ça devrait fonctionner.

Qu'en pensez-vous?

JE sais que c'est peut-être pas tout clair, mais n'hésitez pas à me dire si quelque chose n'est pas clair. Mes connaissances en réseau CAN sont limitées et je ne sais pas à quoi correspondent ces pins 27&28, et je ne comprends pas la différence entre le CANBUS confort et le CANBUS DATA.

Mon installateur m'a confirmé avoir bien suivi cet Excel bête et méchant, et il me dit qu'en effet... Mes soucis doivent venir du fait que la pin 8&9 ne osnt pas attribuées. Il n'avait pas fait attention à cela. J'attends une réponse du fabriquant aussi, mais je préfère poser la question ici, ne serait-ce que pour comprendre cette différence en CAN DATA & CAN Confort.


J'ai les paramètres de température grâce à la ligne K, donc au moins, en faisant moi-même, j epourrais configurer et mettre à jour l'écran que j'installe. Mais pour que ce soit "parfait" faut que je sache si je dois me contenter de la situation actuelle, ou si je peux brancher l'écran à ces pin CANBUS DATA.

Merci de m'éclairer :)

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Pièces jointes

  • 7_8_VW_Passat_Golf_T5(1).xlsx
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