plombtiger
Membre
- Inscrit
- 26/5/20
- messages
- 338
- Marque
- VW
- Modèle
- PASSAT
- Date
- 5/10/05
- Cylindrée
- 2
- Km
- 230000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BKP
- Code boite
- hdv
- VIN
- WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
- VCDS
- VCDS
Hello
Étant donné qu'il a fait très chaud ces derniers temps , J'ai donc utilisé pour la première fois ma climatisation de ma Passat Carat moteur BKP car elle est resté en stationnement au soleil au cours d'une promenade au parc animalier de Charières .
En roulant avec la clim durant un court moment , j'ai eu la désagréable sensation d'avoir les yeux qui piquent .. Donc je l’arrête , ouvre ma vitre et fini mon voyage de 60 km .
J'avais déjà eu cette sensation avec un SHARAN en 2006 dont j'avais fait un changement des gaz de la clim et tout était redevenu normal .
Je précise que sur la CARAT , j'ai bien ressenti une fraicheur durant sa brève utilisation , Donc , je prends rendez vous chez Nototo pour le changement du gaz R 134A , et ce matin durant toute l'opération ( donc je suis resté à regarder le processus de la machine VALEO : : aspiration de l'ancien gaz et des huiles par le vide , TEST DE FUITE NÉANT , etc ) et tout " semblait " bien fonctionner et être bien parti pour que cette clim munie d'un nouveau gaz refonctionne .. Sauf que ..
L'opérateur nous annonce que le compresseur est naze ??? et ne peut continuer l'opération d'y mettre un gaz neuf ?
Je précise que cette voiture est de 2005 ( et à ma possession que depuis juin 2020 ) et que la première main n'ai laissé aucune trace dans son carnet d’entretien pour ce qui est de la maintenance de cette clim chez VW.
Bien entendu , au passage de la caisse , j'ai eu le droit à un " roman " de tout ce qui devait être changé pour la remise en état de cette clim :
Compresseur ES VALEO 699857
Courroie GATES 6PK 1053
Frais de montage compresseur
Joint clim
Montage bouteille filtrante no 3 ( un peu d'enfarinage de la part de NOTOTO sachant qu'il n'y a pas de " bouteille " mais d'un filtre de déshydratation ...)
J'en appelle aux connaisseurs pour me donner des indices pour remettre cette clim en état de marche et trouver la raison de ce picotement oculaire durant l'utilisation de cette ci .
Ah ! j'oubliai , sur leurs papiers de NOTOTO , il est noté : CLIM - CONTRÔLE AVANT INTERVENTION :
Basse pression moteur arrêt k ( bonne pression )
Déclenchement du compresseur : se déclenche : OUI
Température AVANT intervention : température 12° .
Là , je nage en plein bouillon ..au début il est indiqué que le compresseur était opérationnel .. Fin d'intervention : il est à changer ...!!!
Je suppose qu'il doit y avoir un "souci " dans cette clim SANS pour autant que le compresseur soit naze ! : Soit le filtre de déshydratation est périmé , soit la courroie de compresseur est distendue et ne remplie plus son rôle , soit autre chose ..Mais quoi ?
Quel est votre avis ! que dois je faire dans un premier temps pour que cette cilm reparte d'un " bon pied " .
Merci de vos suggestions
A+
Étant donné qu'il a fait très chaud ces derniers temps , J'ai donc utilisé pour la première fois ma climatisation de ma Passat Carat moteur BKP car elle est resté en stationnement au soleil au cours d'une promenade au parc animalier de Charières .
En roulant avec la clim durant un court moment , j'ai eu la désagréable sensation d'avoir les yeux qui piquent .. Donc je l’arrête , ouvre ma vitre et fini mon voyage de 60 km .
J'avais déjà eu cette sensation avec un SHARAN en 2006 dont j'avais fait un changement des gaz de la clim et tout était redevenu normal .
Je précise que sur la CARAT , j'ai bien ressenti une fraicheur durant sa brève utilisation , Donc , je prends rendez vous chez Nototo pour le changement du gaz R 134A , et ce matin durant toute l'opération ( donc je suis resté à regarder le processus de la machine VALEO : : aspiration de l'ancien gaz et des huiles par le vide , TEST DE FUITE NÉANT , etc ) et tout " semblait " bien fonctionner et être bien parti pour que cette clim munie d'un nouveau gaz refonctionne .. Sauf que ..
L'opérateur nous annonce que le compresseur est naze ??? et ne peut continuer l'opération d'y mettre un gaz neuf ?
Je précise que cette voiture est de 2005 ( et à ma possession que depuis juin 2020 ) et que la première main n'ai laissé aucune trace dans son carnet d’entretien pour ce qui est de la maintenance de cette clim chez VW.
Bien entendu , au passage de la caisse , j'ai eu le droit à un " roman " de tout ce qui devait être changé pour la remise en état de cette clim :
Compresseur ES VALEO 699857
Courroie GATES 6PK 1053
Frais de montage compresseur
Joint clim
Montage bouteille filtrante no 3 ( un peu d'enfarinage de la part de NOTOTO sachant qu'il n'y a pas de " bouteille " mais d'un filtre de déshydratation ...)
J'en appelle aux connaisseurs pour me donner des indices pour remettre cette clim en état de marche et trouver la raison de ce picotement oculaire durant l'utilisation de cette ci .
Ah ! j'oubliai , sur leurs papiers de NOTOTO , il est noté : CLIM - CONTRÔLE AVANT INTERVENTION :
Basse pression moteur arrêt k ( bonne pression )
Déclenchement du compresseur : se déclenche : OUI
Température AVANT intervention : température 12° .
Là , je nage en plein bouillon ..au début il est indiqué que le compresseur était opérationnel .. Fin d'intervention : il est à changer ...!!!
Je suppose qu'il doit y avoir un "souci " dans cette clim SANS pour autant que le compresseur soit naze ! : Soit le filtre de déshydratation est périmé , soit la courroie de compresseur est distendue et ne remplie plus son rôle , soit autre chose ..Mais quoi ?
Quel est votre avis ! que dois je faire dans un premier temps pour que cette cilm reparte d'un " bon pied " .
Merci de vos suggestions
A+