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dsts

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1/12/19
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803
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
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31/1/17
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2.5
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87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non

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Bonjour,

Chao-Yang Wang's Lab/Penn State University

Batteries au lithium fer phosphate à modulation thermique pour véhicules électriques grand public
Sources: et


"Il y a environ 12 mois, nous avons examiné un pour véhicules électriques qui était très prometteur sur plusieurs fronts, notamment la possibilité d'être rechargée en seulement 10 minutes sur des centaines de kilomètres d'autonomie. Les chercheurs derrière cela ont continué à peaufiner leur approche et ont ajouté quelques autres attributs souhaitables à la liste, y compris un prix qui, selon eux, est comparable à celui des moteurs à combustion interne.

Développée par une équipe d'ingénieurs chimistes de la Penn State University, la batterie d'origine a pu être chargée dans un laps de temps relativement court en la soumettant à ce que les scientifiques considéraient comme des températures extrêmes. Normalement, les batteries au lithium doivent fonctionner dans une certaine plage de températures. Lorsque les conditions sont trop froides, les ions lithium forment des pointes dangereuses sur l'une des électrodes, tandis que lorsqu'ils sont trop chauds, cela peut entraîner d'autres formes de dégradation.

L'équipe de l'Université Penn State a trouvé un moyen de contourner ce problème et a amené sa batterie en territoire «interdit» en la chargeant à des températures «extrêmes», en la chauffant à 60 ° C (140 ° F) puis en la refroidissant rapidement. Cela a été rendu possible par une fine feuille de nickel qui se fixe à la borne négative et réchauffe rapidement la batterie, ces courtes et brusques rafales de chaleur permettant à l'appareil de se charger beaucoup plus efficacement.

À tel point qu'il pourrait être suffisamment rechargé pour offrir à un véhicule électrique une autonomie de plus de 320 km en seulement 10 minutes. Cette capacité de charge rapide, quant à elle, permet à l'équipe de réduire la taille de l'appareil, tout en offrant une autonomie utile.

Depuis, les chercheurs ont continué à expérimenter la conception de leur batterie innovante, notamment en étudiant des matériaux alternatifs pour la cathode. Là où l'original utilisait un nickel-cobalt-manganèse, la nouvelle version améliorée utilise plutôt du lithium-fer-phosphate.

La batterie fonctionne sur le même principe, utilisant une fine feuille de nickel pour atteindre rapidement des températures extrêmes et se recharger avant de se refroidir à nouveau, mais ces nouveaux matériaux offrent quelques avantages. Le premier est qu'ils suppriment le cobalt, qui est un objectif commun dans la recherche sur les batteries car le matériau est rare, coûteux et son exploitation est préjudiciable à l'environnement et aux travailleurs humains. La seconde est que ces matériaux sont peu coûteux.

«La différence fondamentale est que ce travail vise uniquement à réduire le coût de la batterie afin qu'elle devienne abordable pour les véhicules électriques grand public», explique le chercheur principal Chao-Yang Wang à New Atlas. «En effet, nous avons créé une batterie de 40 kWh dans ce travail, qui a une autonomie de 200 miles par charge, puis prolongée de 10 minutes de charge rapide. En d'autres termes, nous avons utilisé une recharge rapide et pratique pour réduire la capacité de la batterie du véhicule et réduire le coût à 3 500 dollars, ce qui est comparable à celui des moteurs à essence. »

Wang dit également que la batterie peut produire une puissance de crête de 300 kW, ce qui est suffisant pour propulser un véhicule électrique de 0 à 60 mph (96,5 km / h) en trois secondes, et que la nouvelle conception s'est toujours avérée très sûre lors de leurs tests durent 3,2 millions de km de conduite électrifiée. Bien qu'il y ait beaucoup plus de recherche et développement à faire avant que cela ne se produise, les chercheurs pensent qu'ils ont l'étoffe d'un appareil qui change la donne.

«Cette batterie a un poids, un volume et un coût réduits», déclare Wang. "Je suis très heureux que nous ayons enfin trouvé une batterie qui profitera au grand public grand public."


Bonne journée et bonne route!

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