dsts
Réputé
- Inscrit
- 1/12/19
- messages
- 803
- Marque
- Porsche
- Modèle
- Boxster
- Date
- 31/1/17
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 87200
- Type
- Essence
- Code moteur
- 9620
- VIN
- WP0CA298ZXS604858
- VCDS
- Non

Bonjour,
Continental-Volterio : robot de recharge automatique
Connexion entièrement automatique
En collaboration avec les principaux équipementiers automobiles mondiaux, VOLTERIO développe un dispositif de connexion automatique révolutionnaire pour les véhicules électriques. VOLTERIO est la solution de charge haute puissance la plus intelligente, entièrement automatique et abordable. Le système ne nécessite pas de stationnement précis et peut être facilement intégré/adapté à presque toutes les architectures de véhicules électriques en raison de la petite taille de l'emballage ainsi que de la faible complexité de l'unité embarquée. Le système comprend une unité embarquée et débarquée :

La façon la plus intelligente de se connecter
La recharge via une connexion physique au soubassement du véhicule est non seulement l'approche la plus logique, mais permet également la robotique la plus simple possible pour une connexion automatique. Grâce à la conception révolutionnaire du connecteur à 360° à centrage automatique et haute puissance, l'orientation angulaire du véhicule électrique de stationnement n'a pas d'importance. Contrairement à la charge inductive, alors que le véhicule doit être positionné très précisément, le robot de charge peut gérer de grands désalignements de stationnement 0,4 x 0,4 m. La recharge n'a jamais été aussi simple - garez-vous et partez.Expérience de charge sans tracas
La meilleure expérience de charge est de n'avoir aucune expérience. L'unité au sol VOLTERIO se met automatiquement en communication avec l'unité embarquée du véhicule électrique via une connexion WLAN sécurisée à l'approche.
Zone de travail du robot de charge
L'unité au sol compacte ne mesure que 800 mm de longueur, 420 mm de largeur et 68 mm de hauteur. C'est tout ce que vous remarquez du système de charge VOLTERIO. Alternativement, une version non encore dévoilée du robot de charge, qui sera également entièrement interopérable, est encastrée à plat dans le sol. La grande zone de travail de l'unité au sol compense les imprécisions de stationnement par un mouvement longitudinal et rotatif.
La zone de travail est définie par la zone entre les deux cercles concentriques et peut être limitée au cercle vert. Le système fonctionne à partir de toutes les orientations de la voiture (stationnement avant et arrière). De plus, le connecteur VOLTERIO avec sa conception à 360° à centrage automatique, peut compenser passivement les désalignements horizontaux de plusieurs centimètres ainsi que les légères inclinaisons (tangage et roulis). Cela se traduit par des exigences très faibles en termes de précision du système de positionnement et rend le robot si peu coûteux. VOLTERIO ne sera pas seulement la solution de pointe pour les voitures de luxe haut de gamme, il est conçu pour atteindre le marché de masse et peut remplacer la plupart des bornes de recharge conventionnelles.
Comment fonctionne la connexion automatique ?





De nouvelles possibilités de conduite AUTONOME
Grâce à une connexion automatique au réseau "à tout moment", VOLTERIO offre des possibilités entièrement nouvelles pour les voitures à conduite autonome. Jusqu'à présent, il n'existe aucune solution satisfaisante pour les futurs véhicules électriques à conduite autonome pour un système de recharge automatique. De plus, la totalité du temps de stationnement peut être potentiellement utilisée pour obtenir de l'énergie du réseau électrique lorsque cela est raisonnable. Cela améliore les nouveaux modèles commerciaux tels que la tarification en temps réel ou la gestion active de la charge.Connecteur 360° révolutionnaire
Le cœur du système VOLTERIO est le connecteur 360° innovant, breveté et auto-centrant pour 22 kW AC et/ou >50 kW DC. Le connecteur à 360° permet non seulement une connexion dans toutes les directions, mais s'aligne également automatiquement avec son homologue grâce à sa forme conique. La conception ronde permet également de grandes sections de conducteur pour une capacité de transport de courant élevée, respectivement, une charge à haute puissance (AC et DC).

Pourquoi la charge conductrice automatique est-elle supérieure à la charge inductive ?
VOLTERIO combine tous les avantages des systèmes de charge conductifs par câble avec les avantages des systèmes inductifs sans avoir leurs inconvénients respectifs ou du moins de manière atténuée. Les systèmes inductifs sont trop chers pour atteindre le marché de masse et présentent trop d'inconvénients fondamentalement physiques par rapport aux systèmes conducteurs.Chargement par câble
Pas de pertes électriques notables
Charge haute capacité
Faibles coûts
Charge inductive
Entièrement automatique
Confortable
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Chargement par câble
Inconfortable et chronophage en raison d'une manipulation manuelle laborieuse avec câble
Risque de vandalisme
Différentes positions de prise sur différents véhicules électriques
Le câble touche le sol et devient sale
Risques de chute (câble)
Longueur/type de câble approprié requis
Risque d'oublier de brancher le véhicule électrique
Charge inductive
Faible efficacité (perte d'énergie)
Composants coûteux
Faible capacité de charge
Un stationnement précis à quelques centimètres est nécessaire pour aligner les bobines
Champs électromagnétiques forts dangereux
Électronique de puissance compliquée
Poids supplémentaire notable
