dsts
Membres
- Inscrit
- 1/12/19
- messages
- 803
- Marque
- Porsche
- Modèle
- Boxster
- Date
- 31/1/17
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 87200
- Type
- Essence
- Code moteur
- 9620
- VIN
- WP0CA298ZXS604858
- VCDS
- Non
Bonjour,
La batterie au lithium-carbone permet aux cyclomoteurs électriques de se recharger en 90 secondes
L'entreprise allemande Mahle s'est associée au fabricant de batteries Allotrope Energy pour proposer une nouvelle solution de recharge rapide pour les véhicules électriques. La nouvelle batterie lithium-carbone du duo emprunte des éléments du monde des supercondensateurs pour offrir des temps de charge comparables au processus de ravitaillement des véhicules à combustion interne, et offre quelques autres avantages environnementaux pendant qu'il y est.« L'anxiété liée à l'autonomie est souvent citée comme le principal obstacle à l'adoption des véhicules électriques, mais si la batterie peut être rechargée en même temps qu'il faut pour faire le plein d'un véhicule à moteur à combustion interne conventionnel, une grande partie de cette inquiétude disparaît », explique le Dr Mike Bassett, Directeur de la recherche de Mahle Powertrain.
Mahle, qui a révélé plus tôt cette année un moteur de véhicule électrique bon marché qui n'utilise pas d'aimants, s'est associé à Allotrope Energy pour transformer ce type de réflexion en cyclomoteurs électriques, soulignant l'utilisation croissante de variantes à essence dans les villes en réponse à la économie de la demande. L'idée était de développer une batterie lithium-carbone bon marché et de petite capacité qui pourrait garder ces véhicules électriques en mouvement, avec un temps d'arrêt minimal requis pour la recharge.
Leur solution est constituée d'anode à haut débit vue dans les batteries lithium-ion traditionnelles, qui se combine avec le type de cathode vu dans un supercondensateur, séparé par un électrolyte organique. Ceci est censé apporter l'énorme densité de puissance et les capacités de charge offertes par les supercondensateurs, combinées à la densité énergétique supérieure des batteries au lithium, avec la cellule lithium-carbone résultante offrant des taux de charge rapide allant jusqu'à 20 kW.
Selon une analyse effectuée sur un service de restauration rapide simulé avec un rayon de 25 km, l'utilisation d'une batterie conventionnelle de 500 Wh nécessiterait que les cyclomoteurs électriques s'arrêtent à mi-parcours et passent 30 minutes à se recharger. À titre de comparaison, l'équipe affirme que sa nouvelle batterie pourrait recharger ces véhicules en 90 secondes grâce à son taux de charge ultra-rapide.
De plus, la batterie au lithium-carbone de l'équipe n'utilise pas de métaux des terres rares et est entièrement recyclable, et est également réputée ne pas être sensible aux événements d'emballement thermique qui peuvent provoquer une surchauffe et une destruction des batteries.
« Avec l'essor de l'économie à la demande, il y a eu une augmentation rapide de l'utilisation de cyclomoteurs à essence pour les livraisons urbaines telles que les plats à emporter, ce qui a contribué aux problèmes de qualité de l'air dans nos villes », explique Bassett. "La décarbonisation de ces livraisons s'est jusqu'à présent avérée difficile sans maintenir un stock de batteries interchangeables coûteuses ou sans passer à un véhicule électrique plus gros et plus lourd avec une consommation d'énergie accrue."
Bassett a présenté cette percée au salon Cenex Low Carbon Vehicle au Royaume-Uni cette semaine.
Bonne journée et bonne route!