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dsts

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1/12/19
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803
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Porsche
Modèle
Boxster
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31/1/17
Cylindrée
2.5
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87200
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Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
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Non
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Bonjour,

le système d'alignement actif des roues AWAS de Doftek ( ) conçu et développé en Australie est maintenant sur le point d'être proposé aux constructeurs automobiles et pourrait également être proposé comme produit de rechange, aux particuliers pour le sport automobile.



L' AWAS de Doftek a été développé par l'équipe du couple Geoff et Priscilla Rogers et son partenaire commercial, le Dr Paul Dowie.

L' AWAS de Doftek fonctionne en modifiant l'angle de la roue d'une voiture lors de vos déplacements. En ajustant électroniquement indépendamment sur chaque roue le carrossage, le pincement et la chasse, il affirme qu'il peut améliorer les performances de maniabilité d'au moins 15% - et une deuxième version jusqu'à 29% - tout en réduisant la résistance au roulement de 10% et l'usure des pneus de 10%.



L' AWAS de Doftek peut être monté sur les roues avant ou sur toutes les roues d'un véhicule de tourisme, sur les roues motrices d'un camion et sur les roues de la remorque du camion.



Un exemple des avantages de l'AWAS est pour la conduite sur autoroute où le carrossage peut être ajusté pour réduire la résistance au roulement et ainsi économiser du carburant. Il réduit également l'usure des pneus et réduit le bruit et les vibrations pour une conduite plus confortable. Dans les virages, où l'adhérence latérale est importante, les ajustements du carrossage négatif peuvent être effectués en mouvement.




«La température des pneus est très importante et en ajustant l'angle de la roue, nous pouvons réduire la température de plus de 10 pour cent», dit Rogers. «Avec des températures de pneus uniformes, nous pouvons réduire l'usure et éliminer l'usure inégale des pneus.»

Pour les camions et les remorques, le réglage des roues peut améliorer le rayon de braquage, prolonger la durée de vie des pneus et réduire les émissions - autant d'avantages vitaux pour l'industrie du transport.

Le Doftek AWAS est également considéré comme important pour les fabricants de pneus qui peuvent être en mesure de redessiner les motifs de la bande de roulement ou de changer la composition du pneu en matériaux plus légers et moins sensibles à la chaleur.

Doftek a commencé et a produit il y a deux ans la première version qui a un réglage à la volée de l'alignement des roues via un sélecteur à trois modes. Le commutateur offre les modes "Normal", "Sport" et "Sport +" avec le carrossage correspondant à 0 degré, -1,5 degré et -3 degrés pour s'adapter à différentes conditions de conduite.

La société affirme que cette version a été largement développée et testée et a fourni une augmentation d'au moins 15 pour cent des performances de maniabilité, 10 pour cent de réduction de la résistance au roulement et 10 pour cent de réduction des températures de pointe des pneus.

Une deuxième version de nouvelle génération du système AWAS offrira des capacités dynamiques (semi-actives) et adaptatives (en temps réel) . Rogers affirme que le système de deuxième génération permettra également d'améliorer jusqu'à 29% les performances de maniabilité observées lors des essais initiaux avec des réglages de carrossage différentiels.

Doftek a une Audi TTRS et une Mercedes-AMG GT S comme voitures d'essai. L'Audi est équipée de la première version du système et l'AMG avec la version améliorée. Rogers dit que l'AMG peut ajuster le carrossage de chaque roue, de sorte que la roue du côté droit puisse être de -2,8 degrés et le côté gauche de -0,2 degrés pour maximiser l'adhérence dans les virages.

Le concept AWAS n'est pas nouveau. M. Rogers a déclaré que certains constructeurs automobiles travaillaient sur un AWAS depuis environ 2005, mais les qualifiaient de coûteux, lourds et incapables d'être intégrés dans les configurations de suspension existantes.

«Doftek AWAS est le seul qui adapte et contrôle la roue en temps réel», dit-il. «Il est entièrement compatible avec les systèmes de suspension existants, y compris les jambes de force MacPherson, les doubles triangles, les multibras et les systèmes de direction des roues arrière. Il s'intègre dans les véhicules existants et il n'y a aucun autre changement au véhicule et l'alignement des roues peut être effectué normalement».

Le dispositif, qui ne représente qu'environ 1 kg de poids par roue, réduit la résistance au roulement et améliore l'économie de carburant et, dans le cas d'un véhicule électrique, étend son autonomie (une réduction de 10 pour cent de la résistance au roulement est «un gain énorme» pour un véhicule électrique).

Vidéo:
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Bonne journée et bonne route!
 

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Ça a l'air chouette ce système, à quand sa vulgarisation sur tous les véhicules ???

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