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Venuz-Planeta

Confirmé
Inscrit
1/12/19
messages
187
Localisation
Dax
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/5/11
Cylindrée
2
Km
238000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LHD
VCDS
VCDS
Bonjour,
Sur ma VW Golf VI 5K Confortline CFFB 2011 2.0 TDI 140 BVM6 250 000 Km
tout à coup, lorsque j'insère la clé dans la barillet pour démarrer la voiture, celle-ci tourne à peine, et bloque parfois le contact se met parfois non. Et ça force.
Tester avec la seconde clé et pareille.
J'ai souffler au compresseur, mis du WD40, rien ne change.
J'ai essayé de démonter ce barillet en mettant une tige dedans (trombonne) et en tournant la clé, mais je pense que la clé ne tourne pas assez pour le déverouiller.
Du coup, je suis bloqué.
Dois-je changé le Neiman avec barillet ? Si oui, je vais devoir changer mes clés ?
Merci à vous, j'ai besoin de ma voiture, et juste à cause de ça, elle est immobilisé.
 
Dernière édition:
J'ai enfin réussi après avoir démonté le Neiman complètement. J'ai tout remonter et étrangement. J'avais plus de place, enfin j'avais l'impression pour rentrer le barillet. J'ai trouvé un petit morceau de métal, sûrement du barillet. Une fois le nouveau barillet en place, lorsque je tourne la clé, et bien ça force comme avant...
 

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Voici le morceau de métal retrouvé.
 
Si ca force, pas normal, vu la pièce est changée au niveau de la liaison barillet > neiman, tu as bien replacé la pièce plastique avec les ergots vers le haut, et fais un test de chaque élément individuel, c'est à dire, le côté neiman -Normalement changé et neuf donc pas de soucis- et le côté barillet neiman, également. De cette façon tu sauras lequel des deux délire, ou coince, tu as peut être un morceau qui coince quelque part.
 
Je précise que je n'ai pas changé le Neiman. Je suis sûr que le problème ne vient pas du barillet. Oui la pièce en plastique les deux ergots vers le haut. Mais franchement je ne vois pas d'où peut venir le problème.
 
C'est possible de monter le barillet dans le mauvais sens ?! Merci....
La clé ne tourne pas beaucoup, je ne peux plus l'enlever apparemment. Génial


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C'est possible de monter le barillet dans le mauvais sens ?! Merci....
La clé ne tourne pas beaucoup, je ne peux plus l'enlever apparemment. Génial


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Une petite vidéo pour t'aider, il faut avec un trombone que tu auras déplié, en faisant coïncider l'encoche de la partie métallique et le point de la partie plastique, faire jouer le trombone jusqu'à ce que la partie baillet sorte d'elle même.

Petit vidéo pour t'aider >
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
C'est possible de monter le barillet dans le mauvais sens ?! Merci....
La clé ne tourne pas beaucoup, je ne peux plus l'enlever apparemment. Génial


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Bonjour,

Oui il est possible de mal le monter, je te conseille d’aller chez VW avec ton neiman complet voir s’il ils arrivent à sortir le barillet et le mettre dans la bonne place, mais ce n’est pas sûr que ça fonctionne.

Bon courage
Fred
 
Il faut que le support du barillet soit dans la bonne position pour que le barillet puisse ce positionner correctement à l'intérieur et à voir comment tu as extrait le barillet...
Si cela ne va pas commande le porte barillet.
Heureusement que tu ne l'as pas déjà remonté B-)

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Barillet et Neiman remonté, ça fonctionne. Je passe la valise après pour voir si tout va bien.
Où dois-je regarder pour les réglages de la bague tournante G85 sur VCDS ? Merci.
@dom57 ? Merci.
 
ABS >Le G85 est le réglage de base pour l' ABS, attention en fonction de ton calculateur d'ABS, le code de sécurité peut être différent, normalement 40168.
 
La procédure de réinitialisation G85 devrait être celle ci :
 

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Barillet et Neiman remonté, ça fonctionne. Je passe la valise après pour voir si tout va bien.
Où dois-je regarder pour les réglages de la bague tournante G85 sur VCDS ? Merci.
@dom57 ? Merci.
Quel a été la solution ?
 
La procédure de réinitialisation G85 devrait être celle ci :
Niquel, merci beaucoup, par contre je n'arrive pas à le mettre proche de la valeur 0.
J'ai essayé en tournant le volant d'un tour à droite puis d'un tour a gauche, donc au final arriver à droite, deux tours à gauches puis position initiale
J'ai essayé en tournant le volant en butée à droite puis en butée à gauche, puis position initiale.

Ensuite je roule une 50aine de mètre en gardant le volant en position initiale, je m'arrête, je check la valeur :
[Select]
[03 - Brake Electronics]
[Measuring Blocks - 08]

Group 004
Mais je suis à -8° environ

Donc voilà, tu coup j'ai un défaut qui revient tout le temps concernant l'ABS.

Je vais essayer de trouver un toto vidéo...

@lionelcorbie80

 
Bonjour,
Normalement la procédure et simple,
dans le "
[03 - Brake Electronics]
[Measuring Blocks - 08]
Group 004
Mais je suis à -8° environ
il faut avoir les roues droite , ensuite on dépose le volant , tout en faisant attention à ce que les roues reste droite
on branche le VCDS avec le contact allumé, on va dans le bloc mesure , ensuite on tourne la bague délicatement pour ce positionner le plus du zéro, on valide la procédure,
on coupe le contact on remet le volant, on remet le contact ont ouvre VCDS , on acquitte le défaut airbag vu que on a fait une procédure sans airbag volant,
et normalement on peut faire la procédure du G85,
 
Bonsoir. J'ai réussi, c'est top !
Merci à tout le monde pour votre aide.
Je n'ai pas démonté le volant, et faut bien tourner le volant au maximum à droite, puis à gauche.
Pas eu besoin de rouler avec.
Encore merci.
 
Comment sortir uniquement le barillet sur golf 6 avec la tige en métal de 2 mm si la clé ne tourne pas? Car apparemment il faut tourner la clé et insérer la tige en métal pour pouvoir sortir le barillet.
 
Comment sortir uniquement le barillet sur golf 6 avec la tige en métal de 2 mm si la clé ne tourne pas? Car apparemment il faut tourner la clé et insérer la tige en métal pour pouvoir sortir le barillet.

Salut relire ma première réponse stp sur le lien ci dessus. Je te conseil de continuer la discussion sur un seul post B-)

Commence déjà par te procurer la tige en métal de 2 mm

Ensuite à force de patience et de doigté, tu devrais réussir à faire tourner la clé et à insérer la tige métallique.

Si tu n'y arrives vraiment pas, tu devras alors démonter et remplacer l'ensemble support barillet et barillet.

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