Batterie 110 ah (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rammstein
  • Date de début Date de début

Publicité

rammstein

Confirmé
Inscrit
30/11/19
messages
280
Localisation
belgique
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
19/9/09
Cylindrée
11
Km
184000
Type
Diesel
Code moteur
CAGB
Code boite
KXP
VIN
WAUZZZ8K79N074262
VCDS
VCDS
Bonsoir tout le monde

J’ai un petit problème enfin je pense ?

Quand j’ai acheté la voiture en 2018 audi A4 B8 2.0L année 2009 Diesel j’avais une batterie de 110ah une MOLL après quelque mois la batterie était vielle donc j’ai acheté une nouvelle batterie de la marque MOLL de 110 ah la même

Mais depuis 1 ans j’ai que des problèmes avec elle se décharge je peux la charge à 100 % pour 100% après deux jours sens rouler elle se décharge de 30 % ? j’ai control si j’ai une perte de courant je ne pense pas que j’ai une perte de courant ? je suis allé chez Norauto on me dit que c’est possible que j’ai une mauvaise batterie ? j'ai bien fais comme ici sur la vidéo sauf que sur la nouvelle batterie il avais pas de code donc j'ai mis le même code que sur la vielle batterie

que pensé vous ? de mon problème ?
 

Pièces jointes

Dernière édition:
As tu déjà pris la valeur de la batterie en ayant le moteur tournant? je ne connais plus les valeurs exact mais de mémoire si ton alternateur charge correctement ta batterie, cette dernière doit afficher environ 14v avec le moteur tournant.
Tu as peut être le régulateur d'alternateur qui est trop usée (charbons d'alternateur)
 
Alors au niveau de ton ampérage de charge et ton ampérage de démarrage, tu as mis la même chose ? Si oui, refait la manip de changement de batterie, il se peut que ton calculateur énergy manager n'ait pas pris les bonnes indications, refait ton codage en regardant bien les deux points indiqués ci dessus si OK tu fais test et tu valides !!! Il m'arrive de temps en temps que l'énergy manager ne prenne pas les informations, donc je renouvelle et normalement c'est OK, à moins que tu ai un soucis de charge et là c'est autre chose.
 
bonsoir et merci pour vos réponse

j'ai fais d'aprés cette vidéo



pour nico-jr

la voiture au repos avec le can
VBatt début/fin: 11.9V/11.9V. VIgn 12.0V)
le moteur tournant avec la can
VBatt début/fin: 13.8V/13.8V)


pour lionelcorbie

Je ne sais pas combien de fois j'ai mis le code +- 10 fois ? Après un avoir charger la batterie vendredi pendant 13h de charge j’ai remis la batterie j’ai retapé le code j’ai roulé 50 km samedi elle était à 100 pour 100% charger dimanche matin elle avait déjà perdu 30 % dimanche j’ai roulé 50 km elle était rechargée à 100 % aujourd’hui mardi soir plus 60% pour 100% je n’ai pas roulé depuis dimanche après-midi je n’ai pas mis le frein à main pas de clé dans le contact rien

voici même le code 8K0915105F MLA 190415F8YQ

Comment on peut contrôler l'ampérage de charge
 
Dernière édition:
11.9v c'est trop bas pour la batterie au repos, charge la à fond et regarde si elle est bien entre 12.3v et 12.6v pour quelle soit bonne.
Si ce n'est pas le cas regarde si tu peux vérifier les niveau et ajuster les niveaux en rajoutant de l'eau déminéralisé.
 
Bonsoir,

Partant du principe que l'application des consignes de @lionelcorbie80 est pleinement réalisée, il reste 2 hypothèses principales : l'alternateur ou la batterie.
Alternateur, batterie et gestion de charge forment une boucle que je te propose d'ouvrir, afin de tester séparément un des éléments : la batterie (le plus facile).

110 AH, cela veut dire que la batterie est capable de délivrer 110 A pendant 1 heure (ou 11 A pendant 10 H, ou 1.1 A pendant 100 H)

Partant de là, si tu déposes ta batterie, et que tu la charges à 100% avec un chargeur classique, tu pourras faire un test de décharge.
Ceci consistera à y raccorder un élément dont tu connais la consommation, et à contrôler au bout de combien de temps la batterie est déchargée.

Pour cela, si tu prends le plus simple à trouver : une ampoule H1 (55W) : celle-ci consomme 55W / 12V = 4.5 A.
Donc ta batterie devrait tenir : 110AH / 4.5 A = 24 H (approximativement)
Pour gagner du temps, tu peux mettre 3 ampoules en parallèle : 3 X 4.5 A = 13.5 A.
Soit : 110 AH / 13.5 A = 8H (approx)

Une fois ta batterie chargée, si tu y raccordes tes 3 ampoules, au bout de 7 / 8 H ça devrait encore éclairer, et la tension devrait être autour de 11 à 12 V.
Si les ampoules faiblissent notablement au bout de 5 ou 6 H (voire moins ! ), je te laisse tirer toi même la conclusion...

Notae :
- évite de mettre la batterie en décharge profonde (tension inférieure à 8 V), certaines technologies de batteries n'aiment pas du tout ça !
Donc si elle est encore à 11 V au bout de 8 H, arrête le test.
- fais-ça avec des ampoules nues, pas à l'intérieur des phares, car elles chauffent beaucoup. Les phares pourraient ne pas apprécier de ne pas être refroidis par la vitesse de l'air.
 
je vous remercie à vous tous
ce soir la batterie avais 40% j'ai fais un petit tour de 20 km elle c'est charge 20%
Enric
je vous tien au courant je ferais le teste samedi
 
C'est bizarre ton histoire, normalement ta battere ne devrait se décharger aussi vite, soit elle est foutue, soit tu as une fuite de courant quelque part, car l'ensemble de tes calculateurs tombent en veille au bout de 5 à 10 mn puis en sommeil au bout de 20 mn donc normalement tu ne devrais pas avoir de baisse significative de la charge de ta batterie.
 
j'ai trouvé ça on parle de vérifiez l'état de la batterie avec vagcom


lionelcorbie oui c'est bizarre ça fais des mois que j'ai ce problème au début quand j'ai changé la batterie j'avais pas mis le code après deux mois la batterie elle se décharge je suis allé au garage il n'avait dit que la batterie et foutu parce que j'avais pas mis le code donc j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé comment mettre le code 8K0915105F MLA 190415F8YQ ce code était sur la vielle batterie une moll de 110 ah donc quand j'ai acheté la nouvelle batterie il avais pas de code donc avec vagcom j'ai mis le même code vu que c'est la même batterie une 110 ah de Moll j'ai mis ce code mais depuis toujours ce problème

une fuite de courant ? je pense pas vu que j'ai controler la batterie avec la lumiére du coffre j'ai 0.37 en suite quand la lumiére sois Eteindre j'ai plus que 0.02 et ça reste sur 0.02
 

Pièces jointes

Bizarre effectivement, mais il n’est pas impossible qu’un calculateur se réveille et réveille ses petits copains, comme un nourrisson réveillerait les autres bébés à la maternité.

Je suggère cette hypothèse car je regarde fréquemment une émission automobile allemande « die Autodoktoren », émission que notre ami Fredbbs67 que je salue, connaît également et ils ont eu à traiter un cas similaire sur un monospace du groupe VAG et la décharge venait bien d’un calculateur.

Bon courage
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut Patoche,

Merci beaucoup ;-) et d'ailleurs je n'ai pas vu cet épisode...

Fred
 
Salut Patoche,

Merci beaucoup ;-) et d'ailleurs je n'ai pas vu cet épisode...

Fred

Salut Fred,

Je suis en train de la chercher, mais je n'arrive pas à la retrouver. C'était me semble t-il sur un Sharan ou un Galaxy et la batterie de ce véhicule se vidait en quelques jours. Ils ont cherché un bon moment, ont mis tous les calculateurs à nu puis ont installé un système avec des micros. Et lorsque le fameux calculateur s'est réveillé`, ils ont été prévenu grâce à un système de micros installé dans la voiture.
 
merci pour vos réponse
bon ce nuit je c'est pas si mon bébé sais réveille ? je pense que je devrais passe une nuit avec mon bébé je vous tien au courant
 
hello tout le monde

bon cette nuit le bébé à bien dormi hier quand je suis rentrais j'avais 60% ce soir je part tousjour 60% j'ai rouler 50 km j'arrive a la maison j'ai plus que 50% j'ai perdu 10% en roulent la c'est vraiment bizarre je comment plus rien
 
alors la je dirais que l'alternateur ne charge plus correctement la batterie en roulant, à moins qu'il y ai une sur consommation de courant pendant le roulage et que du coup la batterie se décharge plus que ce que l'alternateur ne peut charger
 
ok mais dimanche j'ai rouler elle avais 60% j'ai fais 80 km elle c'est charge à 100%
 
est ce que tu as rouler de jour dimanche ? et du coup lumière éteinte
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas