Bonsoir,
Partant du principe que l'application des consignes de
@lionelcorbie80 est pleinement réalisée, il reste 2 hypothèses principales : l'alternateur ou la batterie.
Alternateur, batterie et gestion de charge forment une boucle que je te propose d'ouvrir, afin de tester séparément un des éléments : la batterie (le plus facile).
110 AH, cela veut dire que la batterie est capable de délivrer 110 A pendant 1 heure (ou 11 A pendant 10 H, ou 1.1 A pendant 100 H)
Partant de là, si tu déposes ta batterie, et que tu la charges à 100% avec un chargeur classique, tu pourras faire un test de décharge.
Ceci consistera à y raccorder un élément dont tu connais la consommation, et à contrôler au bout de combien de temps la batterie est déchargée.
Pour cela, si tu prends le plus simple à trouver : une ampoule H1 (55W) : celle-ci consomme 55W / 12V = 4.5 A.
Donc ta batterie devrait tenir : 110AH / 4.5 A = 24 H (approximativement)
Pour gagner du temps, tu peux mettre 3 ampoules en parallèle : 3 X 4.5 A = 13.5 A.
Soit : 110 AH / 13.5 A = 8H (approx)
Une fois ta batterie chargée, si tu y raccordes tes 3 ampoules, au bout de 7 / 8 H ça devrait encore éclairer, et la tension devrait être autour de 11 à 12 V.
Si les ampoules faiblissent notablement au bout de 5 ou 6 H (voire moins ! ), je te laisse tirer toi même la conclusion...
Notae :
- évite de mettre la batterie en décharge profonde (tension inférieure à 8 V), certaines technologies de batteries n'aiment pas du tout ça !
Donc si elle est encore à 11 V au bout de 8 H, arrête le test.
- fais-ça avec des ampoules nues, pas à l'intérieur des phares, car elles chauffent beaucoup. Les phares pourraient ne pas apprécier de ne pas être refroidis par la vitesse de l'air.