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Vol53

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Bonjour,

je veux changer de batterie pour une golf v 2008. Chez VW c'est hors de prix !
RT dit 12v 72 A.h 380 A

A ce jour impossible de trouver en batterie de remplacement du 72 A.h, soit du 70 ou 74 sur les sites en ligne.
J'ai appelé un site et il m'apprend que le 74 Ah risque de boursiller certaines parties, et que le 70 plus faible en intensité fait tout de même l'affaire.
lien Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ampère-heure.
si je n'abuse 4 A = 4x12 = 48 volts soit une veilleuse,
- pensez-vous que ce vendeur à raison, merci de vos réponses commentées
A+
 

spanky

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Salut !

Ce qui est sûr, c'est que le vendeur que tu as eu au téléphone n'a aucune notion en électricité !

Tu peux tout à fait mettre une batterie surdimensionné comparé à l'origine, en revanche l'inverse n'est pas recommandé. Si au niveau des dimensions de la batterie ça rentre, pas de souci pour mettre un 74Ah (capacité suporter d'un point de courant. La batterie et capable de fournir 74A en continue). 380A c'est le courant de démarrage (lorsque tu actionne le démarreur), la batterie et capable de fournir un pic de 380A durant 15 ou 30s (je n'ai plus toute les notions en tête).

D'un point de vu ampérage, on dit toujours, "qui peut le plus, peut le moins". L'inverse ne fonctionne pas.
En règle générale, tu regardes les caractéristiques de ta batterie actuelle, et tu prends au minimum une batterie ayant les mêmes capacités, ou plus si tu as une bonne affaire.
 

ridley

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la batterie c'est comme un réservoir d'essence, du moment que c'est 12v, + c'est grand mieux c'est et c'est sans risque
 

Crabou8301

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Je rejoint spanky & ridley il n'y a aucun problème a mettre une batterie avec un Ah plus élevé. Sur une de mes ancienne voiture j'avais mis un 88Ah a la place d'une 45Ah et aucun soucis si ce n'est que l'emplacement été limite ;)
 

lionelcorbie80

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Tout à fait d'accord avec les compagnons ci dessus, qui peut le plus peut le moins !!!!
 

Vol53

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Merci de vos réponses, en fait je pense qu il est plutôt vendeur en liquide de refroidissement, ou qu il a écouté les conseils d un certain président..😄
 

Neketom

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Bonjour,

effectivement une batterie avec un ampérage/heure et/ou ampérage plus élevé que l'origine ne pose pas de problème.

Toutefois, il faut faire attention au type de batterie : sèche ? normalement immergée ? gel ? etc etc. Tout cela correspond à des normes à respecter selon les options de la voiture : typiquement l'exemple du start&stop....
 

phildelavista

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oui tout a fait, le type de batterie est important , il y a plusieurs type de batterie et de technologies.
il y a en gros trois type de batterie.

batterie traction pour principalement chariots élévateurs, tracteurs électriques, un fort courant prolongé restitué avec une limite de décharge a 80% maxi
batterie semi traction pour en général camping car , engins de signalisation prévue pour les décharges lentes .
batterie de démarrage avec un fort pouvoir de courant quasi instantané restitué et décharge lente très limité ( pas prévu pour).

dans ces trois technologies, il existe les batteries acide a plomb ouvert (bouchon de niveau, ou "sans entretien" sans bouchons compartimentés ) toujours avec acide liquide comme électrolyte et les batterie dites sèche a électrolyte gélifié, appelé batterie gel ( le plus souvent pour les motos, tracteur tondeuses.

pour les batteries de démarrage , le plus important est l'intensité de démarrage.
c'est ce que peux restitué la batterie au démarrage;
on peux se retrouver avec une batterie 12v 70Ah 300 A CCA ( courant de demarrage) ou une batterie 12v 70Ah 200 A CCA
le résultat ne sera pas le même au démarrage.
attention non plus a ne pas allé dans l’extrême, " je prend une très grosse batterie " il faut rester dans les caractéristiques de batterie approchant a ce qui existait déjà. il ne faut pas oublier que c'est l'alternateur qui recharge le batterie et qu'il faut qu'il soit capable de recharger la batterie sans trop le surcharger ( pour ne par surchauffé l'alternateur).
 

Vol53

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Bonjour

@phildelavista
merci pour ces infos,
Il s'agit d'une batterie sans entretien avec acide liquide, pour reprendre tes infos. La batterie de base actuelle dans les 80 à 100 € suivant les marques.
A+

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