Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Vol53

Membres
Inscrit
14/12/19
messages
153
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS
Bonjour,

je veux changer de batterie pour une golf v 2008. Chez VW c'est hors de prix !
RT dit 12v 72 A.h 380 A

A ce jour impossible de trouver en batterie de remplacement du 72 A.h, soit du 70 ou 74 sur les sites en ligne.
J'ai appelé un site et il m'apprend que le 74 Ah risque de boursiller certaines parties, et que le 70 plus faible en intensité fait tout de même l'affaire.
lien Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ampère-heure.
si je n'abuse 4 A = 4x12 = 48 volts soit une veilleuse,
- pensez-vous que ce vendeur à raison, merci de vos réponses commentées
A+
 

spanky

Membres
Inscrit
3/12/19
messages
294
Localisation
Nord
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
24/8/07
Cylindrée
2
Km
279000
Type
Diesel
Code moteur
BRD
Code boite
HCK
VCDS
VCDS
Salut !

Ce qui est sûr, c'est que le vendeur que tu as eu au téléphone n'a aucune notion en électricité !

Tu peux tout à fait mettre une batterie surdimensionné comparé à l'origine, en revanche l'inverse n'est pas recommandé. Si au niveau des dimensions de la batterie ça rentre, pas de souci pour mettre un 74Ah (capacité suporter d'un point de courant. La batterie et capable de fournir 74A en continue). 380A c'est le courant de démarrage (lorsque tu actionne le démarreur), la batterie et capable de fournir un pic de 380A durant 15 ou 30s (je n'ai plus toute les notions en tête).

D'un point de vu ampérage, on dit toujours, "qui peut le plus, peut le moins". L'inverse ne fonctionne pas.
En règle générale, tu regardes les caractéristiques de ta batterie actuelle, et tu prends au minimum une batterie ayant les mêmes capacités, ou plus si tu as une bonne affaire.
 

ridley

Débutant
Inscrit
30/11/19
messages
56
Marque
Skoda
Modèle
octavia
Date
3/1/09
Cylindrée
1.9
Km
125000
Type
Diesel
Code moteur
axr
la batterie c'est comme un réservoir d'essence, du moment que c'est 12v, + c'est grand mieux c'est et c'est sans risque
 

Crabou8301

Membre donateur
Inscrit
9/12/19
messages
204
Marque
VW
Modèle
scirocco
Date
9/12/09
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Essence
Code moteur
CAWB
Code boite
LQZ
VIN
WVWZZZ13ZAV418113
VCDS
VCDS
Je rejoint spanky & ridley il n'y a aucun problème a mettre une batterie avec un Ah plus élevé. Sur une de mes ancienne voiture j'avais mis un 88Ah a la place d'une 45Ah et aucun soucis si ce n'est que l'emplacement été limite ;)
 

lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
2 579
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VCDS
VCDS
Tout à fait d'accord avec les compagnons ci dessus, qui peut le plus peut le moins !!!!
 

Vol53

Membres
Inscrit
14/12/19
messages
153
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Merci de vos réponses, en fait je pense qu il est plutôt vendeur en liquide de refroidissement, ou qu il a écouté les conseils d un certain président..😄
 

Neketom

Réputé
Inscrit
6/12/19
messages
427
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
1/1/90
Cylindrée
2.6
Km
1
Type
Essence
Code moteur
Brappp
Code boite
WKL
VCDS
VCDS
Bonjour,

effectivement une batterie avec un ampérage/heure et/ou ampérage plus élevé que l'origine ne pose pas de problème.

Toutefois, il faut faire attention au type de batterie : sèche ? normalement immergée ? gel ? etc etc. Tout cela correspond à des normes à respecter selon les options de la voiture : typiquement l'exemple du start&stop....
 

phildelavista

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
284
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ7X129808
VCDS
VCDS
oui tout a fait, le type de batterie est important , il y a plusieurs type de batterie et de technologies.
il y a en gros trois type de batterie.

batterie traction pour principalement chariots élévateurs, tracteurs électriques, un fort courant prolongé restitué avec une limite de décharge a 80% maxi
batterie semi traction pour en général camping car , engins de signalisation prévue pour les décharges lentes .
batterie de démarrage avec un fort pouvoir de courant quasi instantané restitué et décharge lente très limité ( pas prévu pour).

dans ces trois technologies, il existe les batteries acide a plomb ouvert (bouchon de niveau, ou "sans entretien" sans bouchons compartimentés ) toujours avec acide liquide comme électrolyte et les batterie dites sèche a électrolyte gélifié, appelé batterie gel ( le plus souvent pour les motos, tracteur tondeuses.

pour les batteries de démarrage , le plus important est l'intensité de démarrage.
c'est ce que peux restitué la batterie au démarrage;
on peux se retrouver avec une batterie 12v 70Ah 300 A CCA ( courant de demarrage) ou une batterie 12v 70Ah 200 A CCA
le résultat ne sera pas le même au démarrage.
attention non plus a ne pas allé dans l’extrême, " je prend une très grosse batterie " il faut rester dans les caractéristiques de batterie approchant a ce qui existait déjà. il ne faut pas oublier que c'est l'alternateur qui recharge le batterie et qu'il faut qu'il soit capable de recharger la batterie sans trop le surcharger ( pour ne par surchauffé l'alternateur).
 

Vol53

Membres
Inscrit
14/12/19
messages
153
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS
Bonjour

@phildelavista
merci pour ces infos,
Il s'agit d'une batterie sans entretien avec acide liquide, pour reprendre tes infos. La batterie de base actuelle dans les 80 à 100 € suivant les marques.
A+

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas