Les autos avec Start & stop on un calculateur de charge qui gère la charge de la batterie.
Sans faire trop compliqué, c'est lorsque l'on a un calculateur de charge qu'on doit faire une adaptation ou un réglage de base lors du changement de la batterie.
Dans ton cas, pas besoin.
PS : Quelques exceptions existent, notamment sur Mini, et Mercedes (E320 2004) même sans start & stop, il y a un calculateur de charge. Ca se repère facilement, c'est sur la borne négative de la batterie.
J'ai personnellement une E320 de 2005 et j'ai changer la batterie principale (dans le coffre).
Je n'ai pas eu à faire un codage de quoi que ce soit, sauf que, au démarrage de ton auto avec la nouvelle batterie, tu auras un petit sapin de Noël sur le tableau de bord.
Mais cela s'effacera après plusieurs mètres de roulage .
J'ai personnellement une E320 de 2005 et j'ai changer la batterie principale (dans le coffre).
Je n'ai pas eu à faire un codage de quoi que ce soit, sauf que, au démarrage de ton auto avec la nouvelle batterie, tu auras un petit sapin de Noël sur le tableau de bord.
Mais cela s'effacera après plusieurs mètres de roulage .
Oui en effet, mais à l'époque de cette acquisition (et le jour ou j'ai perdu mon A6), j'étais nu comme un ver, et je n'y connaissais rien en Valise (chose qui est résolu maintenant ).