Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dsts

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
434
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Km
87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Bonjour,

Batterie de l'Opel Ampera-E: risque d'incendie

Les experts en sécurité s'inquiètent de la sécurité de près de 3 400 Opel Ampera-Es.
General Motors informe du risque de surchauffe du bloc-batterie de l'Opel Ampera-e, construit entre 2016 et 2019.
Afin de garantir la sécurité de nos conducteurs d'Ampera-e, une modification logicielle a été développée qui élimine le risque en réduisant la capacité de chargement de la voiture de 10%. Nous comprenons que cela peut être ennuyeux pour le client, mais soulignons que nous effectuons cette mise à jour logicielle temporaire pour éliminer le risque de sécurité.
Les propriétaires de ces voitures électriques sont priés de rapporter la voiture au garage car elle peut présenter un risque d'incendie lorsqu'elle est complètement chargée. C'est pourquoi ils doivent faire effectuer une mise à jour logicielle. Cependant de nombreux courriers qui parviennent aux association de consommateurs montrent que cette mise à jour n'est pas effectuée correctement.
«Il est inquiétant que, selon les conducteurs, cette modification ne soit pas effectuée conformément à la réglementation et qu'ils ne puissent plus utiliser leur voiture en toute sécurité».
Opel conseille vivement aux propriétaires de ne pas garer leur voiture à côté de leur domicile ou dans un garage tant que la capacité maximale de leur batterie n'a pas été réduite de dix pour cent.

'Nouvelle batterie et extension de garantie'

Un problème supplémentaire est que l'autonomie promise de 520 kilomètres, qui n'était jamais atteinte, est maintenant encore réduite par ce rappel. De nombreux automobilistes indiquent qu'ils ne peuvent désormais parcourir que 300 kilomètres au maximum, en fonction, entre autres, des conditions météorologiques et de la vitesse. Les automobilistes devraient se procurer une nouvelle batterie, car ils sont maintenant coincés avec une voiture dangereuse qui vaut beaucoup moins.
Le conseil à toute personne possédant une telle voiture: contactez Opel et de demandez une prolongation de la garantie.
Opel confirme que la réduction de dix pour cent de la charge utile est nécessaire pour éliminer le risque de sécurité. Opel déclare: «En attendant, les ingénieurs travaillent d'arrache-pied sur les moyens d'augmenter à nouveau la capacité de chargement sans le risque mentionné ci-dessus. Nous espérons pouvoir informer les clients concernés à ce sujet à court terme ».

Bonne journée et bonne route!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Pièces jointes

    Les pièces jointes ne sont pas visibles tant que tu n'auras pas publié un message de présentation.

Publicité

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas