Hyundai va devoir rappeler 82.000 véhicules électriques (remplacement de leur pack de batteries)= 900 000 000 $ (1 Membre)

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dsts

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Porsche
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Essence
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9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non
CAC90HYS181B021001.jpg
Bonjour,

dans ce forum, vous trouviez déjà un article concernant les problèmes des voitures électriques Hyundai (https://www.vag-technique.fr/threads/hyundai-met-fin-aux-ventes-de-véhicules-électriques-kona-en-corée.2052/#post-17043 ) A noter qu'à cette époque Hyundai refusait de confirmer cette information...

recently-recalled-hyundai-kona-electric-catches-fire-in-south-korea.webp


Hyundai va procéder au rappel de 82 000 véhicules électriques dans le monde afin de remplacer le pack batteries, cela va lui coûter 900 000 000 $.
Il s'est avéré qu'un certain nombre de ces voitures ont pris feu, l'origine se trouvant dans la batterie.
Hyundai avait déjà effectué un premier rappel et appliqué une solution (mise à jour logicielle liée à la gestion de la batterie, sans prise de dispositions matérielles, suite à une série d’incendies) qui n'a pas été suffisamment efficace (coût 160 000 000 $).

Le fournisseur de ces batteries est LG Energy Solution.
LG Energy Solution et Hyundai se rejettent mutuellement la faute.
LG Energy Solution affirme que Hyundai n’avait pas appliqué les suggestions émises pour une logique de charge rapide dans le système de gestion des batteries.
Hyundai aurait détecté des défauts dans certaines cellules de batteries produites dans une usine chinoise de LG Energy Solution.
Désigné par Hyundai comme le principal responsable du rappel, LGES a publié une déclaration qui indique clairement la cause présumée des incendies: un désalignement à l'intérieur de la cellule de la batterie. Ledit désalignement serait la languette d'anode pliée et n'aurait rien à voir avec les séparateurs de cellules, comme le disaient les rumeurs précédentes.
LGES va plus loin que cela. La société déclare que le problème de la languette d'anode pliée a été découvert au début de la production à l'usine de Nanjing et a déjà été corrigé. Indépendamment de cela, aucune expérience de reproduction axée sur cet onglet d'anode n'aurait réussi à reproduire les incendies de la batterie. En d'autres termes, et malgré ce que prétend Hyundai, ce ne serait pas la véritable cause des incendies. Enfin, LGES a renforcé une "mauvaise application de la carte de charge BMS" causée par Hyundai en raison de "leur application incorrecte de la logique de charge rapide, proposée par LG Energy Solution, au BMS." Cependant, le fournisseur de batteries ne blâme pas cela pour le danger pour la sécurité. Il dit simplement qu'il coopérera «avec les autorités compétentes pour découvrir si cela avait un lien avec l'incendie».

Voici la déclaration officielle de LGES:

déclaration.png

Chacun ne serait donc pas "tout blanc" dans cette dangereuse coûteuse affaire.
L'enquête officielle est menée par le MOLIT (Ministère des terres, des infrastructures et des transports de la République de Corée).
Les relations entre les deux protagonistes sont actuellement pour le moins tendues, c'est le moins que l'on puisse dire.
Relations tellement tendues qu'elles pourraient se rompre dans un futur plus ou moins proche car cela met en cause la renommée de chacune de ces entreprises, s'ajoutant au fait de savoir comment répartir les frais monstrueux engendrés.

Bonne journée et bonne route!
 
Dernière édition:
Ça fait très mal un rappel constructeur comme celui-ci !!! o_Oo_Oo_O
 

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