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Salut à tous ,

Difficile aujourd'hui aussi de ne pas ce tromper lors du remplacement d'une batterie d'un véhicule équipé du système start & stop

Voici quelques informations


EFB > AGM est possible mais le contraire non , explications...

Varta préconise l'utilisation de batterie EFB sur des véhicules d'entrée de gamme avec start & stop , mais dès que le véhicule est équipé de système à récupération d’énergie au freinage la batterie AGM est incontournable.



Dans mon cas je remplace une batterie d'origine 59AH(polo 2017 ) sur laquelle il est inscrit EFB ce type de batterie n'étant pas en stock chez le revendeur il me livre une batterie technologie AGM.

Voici la procédure d'adaptation via vcds

Choisir 19 Gateway CAN > 10 Adaptation >

IDE 032256 MAS06105 introduire la capacité en AH (dans mon cas remplacer 59ah en 60ah)

IDE 032256 MAS06106 remplacer la technologie de la batterie ( dans mon cas de EFB vers AGM )

IDE 032256 MAS06107 adaptation fabricant batterie ( dans mon cas inscrire VA0 pour Varta )

IDE 032256 MAS06108 numéro de série de la batterie ( il y a des 111111111 d'origine j'ai laissé comme tel normalement c'est le numèro sous le code barre qu'il faut introduire )



@+

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Dernière édition:
Hello,

Merci beaucoup pour ces infos, assez peu documentées! C'est top.

Tu parles du numéro de série, est-ce vraiment celui sous le code barre ou celui sous le QR-Code?
 

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Top merci pour le partage ! (bon y'a répétition dans les photos il va falloir éditer ça).
Ne faudrait-il pas mettre ça dans la section tuto ?
 
Top merci pour le partage ! (bon y'a répétition dans les photos il va falloir éditer ça).
Ne faudrait-il pas mettre ça dans la section tuto ?

J'ai fait la correction des photos.
+1 pour la section tuto, j'attends que l'auteur soit ok
 
Hello,

Merci beaucoup pour ces infos, assez peu documentées! C'est top.

Tu parles du numéro de série, est-ce vraiment celui sous le code barre ou celui sous le QR-Code?

John,

Le numéro de série à rentrer dans le calculateur est celui sous le QR Code.

Fred

Salut ,

Oui celui sous le QR code , j'ai voulu l'introduire mais lorsque j'ai voulu modifier le précédent cad tous des 111111111 ( c'est toujours cela que l'on trouve comme ref d'origine ! ) Le vcds me prévient attention vous modifier la longueur de la ref n'étant pas sur de mon coup alors j'ai laissé en l'état.

@+
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour le tuto, voici un lien pour des batteries à prix que je trouve très correct:
 
Super. Peux t’on faire le codage avec un autocom ?
 
bonjours,
je doit changer ma batterie qui est une VARTA par une BOSCh les deux AGM
je ne voix pas les numéros de l'étiquette au code QR est sur mas batterie actuelle
ou il y a que des 1111111111
et la marque BOSCH ou VARTA n'est pas mentionner

est ce que je doit laisser tous pareil mis a par l'ampérage que je doit changer 68AH a 70AH ?

voir pièces jointe .

cordialement
franc77
 

Pièces jointes

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Il fat mettre VA0 dans le champ du fabriquant de la batterie
Mettre le nouvelle ampérage
Mettre le code suivant à la place du 111111111
66030441Cl, enfin ce qui est noté sur la nouvelle
 
merci polo16v190

mais c'est la batterie Bosch que je veux codé .
la varta c'est celle qui est installé déjà sur mon véhicule elle est a remplacé.

cordialement
franc77
 
Dans ce cas peu importe la marque, tu changes juste les Ah et le code BFM par autre chose que 11111111111111
 
Salut,

avec vcds dans "fabricant de batterie" un onglet s'ouvre afin de sélectionner la marque de la batterie

mais le principal c'est bien sur le type de batterie et les AH
 
bonjour,
merci a vous
j'ai changer juste les AH le codage a pris.

est ce que vous savez quelle est la différence entre
etoffe et binair -AGM ?

cordialement
 
Il faut mettre fleece car tu as une AGM sauf erreur avec la Bosch, selon ton message précédent.

EFB+ c'est comme AGM, même combat, mais pas parfaitement pareil, donc y a bien un choix EFB pour les EFB, c'est noté sur la batterie la technologie.
Binarie AGM est une erreur de traducrion, utilisée dans les véhicules équipés de plusieurs batteries en parallèle (Mercedes Classe E, avec 2 batteries, une pour le moteur, une pour le réseau de bord et une autre pour le selecteur de vitesse).

Ce n'est pas ton cas sur ton véhicule
 
salut tout ca pour un protocole UDS, en CAN c'est un peu différent

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