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Morgane

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Inscrit
13/9/23
messages
15
Localisation
pas de calais
Marque
VW
Modèle
beetle
Date
2/11/12
Cylindrée
1.6
Km
133500
Type
Diesel
Code moteur
CAY
Code boite
LHW
VIN
WVWZZZ16ZCM626196
VCDS
Non
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour trouver la panne de mon véhicule, c'est une beetle de 11/2012, je l'ai acheté en concession il y a 1 an, elle a 135.000kms c'est un 1.6L TDi
Elle roulais super bien quand un jour, le 12 mai 2023, une dame a ouvert sa portière et a arraché tout le coté droit de ma voiture.

Je continue de rouler et le lendemain le 13 mai 2023 pouf, je tombe en panne en roulant.
La voiture c'est arrêter en plein milieu de la route sans bruit et sans odeurs suspectes, sans voyant d'allumé tout c'est éteins et je n'ai plus rien qui s'allume sauf les warning et l'écran du poste.
En mettant la voiture sur le camion de la dépanneuse, je m'aperçoit qu'il y a un tuyau qui pend, sur le coté accidenté ( coté réservoir)
Après avoir passer 2 mois et demi au garage pour la réparation de la carrosserie uniquement, ma voiture est toujours en panne car pour l'expert la panne n'est pas lié à l'accident. le tuyau qui pendais à était réparer c'étais le tuyaux d'appel d'air du réservoir.

Sortie de garage en remorquage, aujourd'hui elle ne roule toujours pas.
j'ai acheter une nouvelle batterie, toujours rien.

mon père à tester tous les fusible et les arrivés de courant, tout fonctionne bien sauf dans le boitier moteur de fusible une rangée n'est pas alimenté, le courant arrive mais n'alimente pas la rangée de fusible

J'ai changé un ballast de phare avant droit car mon phare ne fonctionné plus, réparation réussis
j'ai changé une serrure de coffre car elle se déclenché toute seule dans appuyer sur le bouton de la clef, mais cela na pas résolu le problème le coffre s'ouvre tout seul ou se ferme mal.

Une vidange a était faite début mars 2023

Dernière petite précision j'ai les clef démarrage à distance donc pas de serrure, pas de naiman, la clef reste dans ma poche et j'appuie sur un bouton pour mettre le contact, puis embrayage + appuyer sur le bouton pour démarrer, tout est électronique.

si vous avez la moindre petite idée du problème qu'elle peut avoir j'ai 1mois de délai avant qu'elle part au concessionnaire VW le 14/10/2023

Je vous remercie d'avance.

ps: pour rappel pas de contact dans la voiture donc impossible de passer la valise pour voir les défauts.
 
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mon père à tester tous les fusible et les arrivés de courant, tout fonctionne bien sauf dans le boitier moteur de fusible une rangée n'est pas alimenté, le courant arrive mais n'alimente pas la rangée de fusible

Tu peux fournir une photo de la rangée pas alimentée des fusibles dans le compartiment moteur avec annotation...
 
Il faudrait un AUTOSCAN avec VCDS...

Regarde si un membre peut venir te faire ça en cherchant ici : « Carte des membres ».
Bonjour, faire un scan de la voiture il faut du contact, mais il y en a pas, cela me parait compliqué, j'ai un appareil a diagnostic pour vw.
mais sans pourvoir allumer le contact et démarrer le véhicule cela ne fonctionne pas.


merci
 
Tu peux fournir une photo de la rangée pas alimentée des fusibles dans le compartiment moteur avec annotation...

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voici les photos dans les zone entouré en bleues les fusibles ok mais non alimenté, tout le reste est bien alimenter.
par contre à quoi cela correspond, je ne sais pas je n'ai aucuns documents pour dire tel fusible correspond a tel chose.
 
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voici les photos dans les zone entouré en bleues les fusibles ok mais non alimenté, tout le reste est bien alimenter.
par contre à quoi cela correspond, je ne sais pas je n'ai aucuns documents pour dire tel fusible correspond a tel chose.
Tu peux fournir une photo de la rangée pas alimentée des fusibles dans le compartiment moteur avec annotation...
 

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Bonjour,

Je pense que lors de l'accident, le tuyau de mise à l'air du réservoir a été écrasé. D'où ta panne le lendemain, la pompe à carburant a du bien forcer, faute d'air dans le réservoir.
Il est fort probable que la pompe soit HS tout simplement.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ton garage ait eu la bagnole pendant 2 mois pour réparer la carrosserie mais n'a pas été foutu de faire un diagnostic pour la panne moteur!
Ils étaient contents de te rendre la voiture sur dépanneuse, fiers du travail accompli?
 
Bonjour,

Je pense que lors de l’accident, le tuyau de mise à l’air du réservoir a été écrasé. D’où ta panne le lendemain, la pompe à carburant a du bien forcer, faute d’air dans le réservoir.
Il est fort probable que la pompe soit HS tout simplement.

Ce que je ne comprends pas, c’est que ton garage ait eu la bagnole pendant 2 mois pour réparer la carrosserie mais n’a pas été foutu de faire un diagnostic pour la panne moteur! Ils étaient contents de te rend


Bonjour,

Cela a était très compliqué, au moment du remorquage le garage citroen soit disant agréer avec mon assureur ne l'était pas en réalité.
au bout de 2 semaines ils m'ont annoncer que se serait mieux qu'elle parte chez vw pour faire les 2 réparations carrosserie et la panne car ils m'ont bien fais comprendre qu'il ne toucherai pas a du vw pour la panne sans me le dire mot pour mot.
Mais vw pouvez prendre ma voiture que en Juillet 2023, j'ai trouvez sa très long. Alors j'ai lancer les travaux de carroserie. Je suis aide à domicile alors j'ai besoin de mon véhicule absolument tous les jours.

Bien évidemment le monsieur qui a travaillé sur ma voiture étais dessus de me la rendre en panne.
Bien est-il que le travail carrosserie à était très bien réalisé je n'ai rien a dire la dessus. Bilan des réparation carrosserie 2500euros

Au jour, d'aujourd'hui je peut appeler n'importe qu'elle garage quand j'explique que je roulée et que la voiture c'est arrêter sur la route on me répond toujours la même chose, qu'il ne seront pas réparer qu'il faut la mettre chez vw car eut il on tout les schémas et la description en détail du véhicule.

Voici les photos de l'impact de l'accident au niveau de la trappe à essence et le tuyau sous la voiture vu au moment du remorquage.


bien a vous, merci pour l'idée je vais voir avec papa si il peut regarder pour la pompe à essence.
 

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C'est le relais commandé par le Neymann qui alimente la ligne 15 , c.a.d. le plus APC après contact .
Soit le relais est en défaut ... Soit le Neymann n 'envoie plus le signal pour la fermeture de ce relais .
Mais je n 'ai pas de schéma dispo ...
 
C'est le relais commandé par le Neymann qui alimente la ligne 15 , c.a.d. le plus APC après contact .
Soit le relais est en défaut ... Soit le Neymann n 'envoie plus le signal pour la fermeture de ce relais .
Mais je n 'ai pas de schéma dispo ...
Salut,
Et oui, comme MacGUYvert le dit, d'abord vérifier le contacteur sous le neiman.
Pas de témoins qui s'allument après avoir tourner la clé pas de démarrage possible.


Bref, il faut lui trouver un garage qui a les compétences pour régler ce "petit problème"
 
Salut,
Et oui, comme MacGUYvert le dit, d'abord vérifier le contacteur sous le neiman.
Pas de témoins qui s'allument après avoir tourner la clé pas de démarrage possible.


Bref, il faut lui trouver un garage qui a les compétences pour régler ce "petit problème"
Hello

Il n'y a pas de neiman, c'est en démarrage sans clef, c'est à dire que je garde ma clef dans ma poche et il y a juste un bouton ou j'appuie pour mettre le contact et démarrer. Du coup sans neiman le contacteur serait au bouton que j'ai pour démarrer ?

merci à vous
 
C'est le relais commandé par le Neymann qui alimente la ligne 15 , c.a.d. le plus APC après contact .
Soit le relais est en défaut ... Soit le Neymann n 'envoie plus le signal pour la fermeture de ce relais .
Mais je n 'ai pas de schéma dispo ...
Bonjour,

C'est la seule choses que j'ai pu trouvé de la voiture.
C'est un bouton de démarrage car c'est le système de démarrage sans clef. Elle reste dans ma poche.
 

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  • Beetle Shéma.doc
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OK, c'est le système « KESSY », voici en pièce jointe le schéma électrique et l'emplacement des relais...

Dans le schéma, le bouton « Contact-démarreur » c'est « D ».

J'espère que ton père va s'y retrouver, dans ma signature, il y a :
PS : Mise à jour schéma + emplacement relais en mode paysage...
 

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  • New Beetle 1.6 TDI - CAYC - LHW - WVWZZZ16ZCM626196 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant ...pdf
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  • New Beetle 1.6 TDI - CAYC - LHW - WVWZZZ16ZCM626196 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant ...pdf
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Dernière édition:
Au jour, d'aujourd'hui .....
ARRETEZ CE PLEONASME ! Aujourd'hui suffit très largement ! :rolleyes:

Faites passer le message ! 😫

"Du latin hoc et die, «hui» signifiait à l'origine, en ancien français, «le jour où l'on est». L'histoire aurait pu se terminer là, mais l'usage en décida autrement. Il lui ajouta le mot «jour» pour en faire la locution «au jour d'ui» au XIIe siècle. Transformée en «aujourdui» dans la deuxième moitié du XIVe siècle, la locution est devenue à son crépuscule «aujourd'hui». Soit la forme que l'on utilise encore de nos jours. Rien de problématique ici... ou presque! Car «aujourd'hui» signifie littéralement «au jour de ce jour». Ce qui est déjà en soi, quelque peu pléonastique..."
 
OK, c'est le système « KESSY », voici en pièce jointe le schéma électrique et l'emplacement des relais...

Dans le schéma, le bouton « Contact-démarreur » c'est « D ».

J'espère que ton père va s'y retrouver, dans ma signature, il y a :
PS : Mise à jour schéma + emplacement relais en mode paysage...
Hello

Super génial merci ce week-end il voulais bien tester tout les relais mais on ne savais pas a quoi ils correspondaient.

Merci pour la documentation cela va déja nous éclairer sur le nom des relais et a quoi cela correspond.
 
Hello

Super génial merci ce week-end il voulais bien tester tout les relais mais on ne savais pas a quoi ils correspondaient.

Merci pour la documentation cela va déja nous éclairer sur le nom des relais et a quoi cela correspond.
Sans faire un diagnostic et lecture des mesures en temps réel via vcds ou autres bonne chance...
 
Sans faire un diagnostic et lecture des mesures en temps réel via vcds ou autres bonne chance...

Je me suis déjà fait avoir en réponse #4 :) :

Bonjour, faire un scan de la voiture il faut du contact, mais il y en a pas, cela me parait compliqué, j'ai un appareil a diagnostic pour vw.
mais sans pourvoir allumer le contact et démarrer le véhicule cela ne fonctionne pas.


merci
 
ARRETEZ CE PLEONASME ! Aujourd'hui suffit très largement ! :rolleyes:

Faites passer le message ! 😫

"Du latin hoc et die, «hui» signifiait à l'origine, en ancien français, «le jour où l'on est». L'histoire aurait pu se terminer là, mais l'usage en décida autrement. Il lui ajouta le mot «jour» pour en faire la locution «au jour d'ui» au XIIe siècle. Transformée en «aujourdui» dans la deuxième moitié du XIVe siècle, la locution est devenue à son crépuscule «aujourd'hui». Soit la forme que l'on utilise encore de nos jours. Rien de problématique ici... ou presque! Car «aujourd'hui» signifie littéralement «au jour de ce jour». Ce qui est déjà en soi, quelque peu pléonastique..."
Cette remarque ne concerne en rien le sujet apporter sur ce forum, donc Inutile !
 
:ROFLMAO: Je n'y connais rien en voiture mais bon j'ai quand même un peu de réfléchit lol :)
Si si il y a des solutions


Il y a d'autres solutions également, avec une alimentation en directe de la borne contact.

La case garage compétent sera nécessaire pour avancer.

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