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Shalashaska

Membres
Inscrit
2/8/21
messages
54
Localisation
Loiret
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
10/11/05
Cylindrée
1.9
Km
224500
Type
Diesel
Code moteur
BKC
Code boite
GQQ
VIN
WVWZZZ1KZ6B077762
VCDS
VCDS
Bonjour,

Tout est dans le titre, je cherche à savoir comment je peux identifier le bon kit volant moteur + embrayage pour remplacer celui de ma Golf 5 1.9 TDI 105 code moteur BKC.

Il commence à faire des sales bruits et à vibrer plus qu'avant.

Quand je vais checker sur Oscaro, Autodoc, ou Mister Auto, ça me sort tout un tas de références différentes et je ne sais pas laquelle est la bonne.

Et surtout certaines références parlent de butée hydrolique ou mécanique et je ne sais pas comment la mienne est équipée.

Si ça peut aider j'ai le n° VIN et les codes PR...

Je cherche à remettre des pièces au plus proche de l'origine possible et j'ai cru comprendre que sur Golf 5 c'est soit Luk soit Sachs pour les bi-masses.

Par ailleurs, je me demande si monter un volant moteur classique est risqué ?

Et quel serait la différence à la conduite ?

J'en profite pour demander si quelqu'un sait s'il est possible de connaitre la bonne dimensions de disques de freins avant et arrières sans démonter ?

J'ai commandé des disque arrière ATE en diamètre 253mm mais j'ai un gros doute sur le fait que ce soit la bonne référence...

Voilà les disques en question :

- « ».

Si quelqu'un saurait m'aiguiller ce serait super sympa.

Merci
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Dernière modification par un modérateur:

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Salut,

Sachs ou LuK, les deux marques sont des montes d'origines en fonction des appro..

J'ai le plus souvent monté du LuK, bi-masse d'origine pour mon A4, j'ai fait plus de 100mkm avec un disque d'embrayage renforcé (car reprog maison), autant dire qu'il en a pris vraiment plein la tronche le bi-masse, et lors de la dépose, il était encore en très bon état. Pas plus de jeu que ça. Je suis repassé en full origine LuK toujours, est aucun souci ;)

Les bi-masses qui lâchent bien trop tôt, c'est souvent dû a une mauvaise utilisation... oui un diesel a du couple a bas régime mais c'est pas pour autant qu'il faut prendre ça pour un tracteur à réaccélérer en 3éme ou plus à 1200tr... c'est là qu'il mange le plus le petit bi-masse !

Valeo en mono masse... oui c'est moins cher, c'est moins confort (et potentiellement mon bon pour la transmission) et pour avoir monté ça sur passat à l'époque... j'ai poncé le disque assez rapidement quand même... j'étais deçu mais c'est que mon expérience.
 
Salut,

Sachs ou LuK, les deux marques sont des montes d'origines en fonction des appro..

J'ai le plus souvent monté du LuK, bi-masse d'origine pour mon A4, j'ai fait plus de 100mkm avec un disque d'embrayage renforcé (car reprog maison), autant dire qu'il en a pris vraiment plein la tronche le bi-masse, et lors de la dépose, il était encore en très bon état. Pas plus de jeu que ça. Je suis repassé en full origine LuK toujours, est aucun souci ;)

Les bi-masses qui lâchent bien trop tôt, c'est souvent dû a une mauvaise utilisation... oui un diesel a du couple a bas régime mais c'est pas pour autant qu'il faut prendre ça pour un tracteur à réaccélérer en 3éme ou plus à 1200tr... c'est là qu'il mange le plus le petit bi-masse !

Valeo en mono masse... oui c'est moins cher, c'est moins confort (et potentiellement mon bon pour la transmission) et pour avoir monté ça sur passat à l'époque... j'ai poncé le disque assez rapidement quand même... j'étais deçu mais c'est que mon expérience.

Après discussion avec plusieurs personne et avec vos avis, je crois que je vais rester sur du bi-masse, je me suis habitué à la souplesse de ma voiture comme elle est et je crois que récupérer un embrayage des années 90 va me donner l'impression d'avoir une voiture plus pourrie... donc je vais rester sur de l'origine. Mais merci quand même ;)

Par contre, sans remettre en cause du tout tes conseils et ton expérience Spanky, je me demande pourquoi je vois et entends très souvent que Sachs est plus solide sur VW, y compris chez des mécanos VW ? Est-ce une rumeur infondée ou pas ?

J'en profite pour une autre question : maintenant il faut aussi que je rachète un miroir de rétro gauche, le mien s'est décollé de son support et s'est éclaté sur le bitume tout à l'heure... Faut-il changer juste la surface miroir ou tout le morceaux avec le clips derrière ? Car visiblement c'est juste la partie miroir qui s'est décollée.
 
Je ne serait te dire. Peut-être parce que il y a plus de LuK que de Sachs de monté en origine (pas de bi-masse sachs existant pour la mienne par exemple) ce qui fait qu'ils voient passé plus souvent de LuK HS que de Sachs et tire des conclusion un peut trop rapidement ?

Il en reste que mon expérience ne fait pas office de vérité absolue loin de là ;)

Pour le miroir, il me semble que le clips est avec quand tu en prend un neuf. Ceux à coller son des adaptables qui ne te donnerons peut-être pas satisfaction.
 
Je ne serait te dire. Peut-être parce que il y a plus de LuK que de Sachs de monté en origine (pas de bi-masse sachs existant pour la mienne par exemple) ce qui fait qu'ils voient passé plus souvent de LuK HS que de Sachs et tire des conclusion un peut trop rapidement ?

Il en reste que mon expérience ne fait pas office de vérité absolue loin de là ;)

Pour le miroir, il me semble que le clips est avec quand tu en prend un neuf. Ceux à coller son des adaptables qui ne te donnerons peut-être pas satisfaction.

OK merci pour ces précisions ;) je vais en prendre un complet alors.

Pas bête l'explication sur les volants moteur.

Je pense que je vais commander le kit Sachs sur Amazon apparemment tous les clients en sont satisfaits...
 
Miroir de rétroviseur gauche changé : 13€ sur Oscaro avec les frais de port !

Par curiosité j'ai tout de même demandé chez VW : 90€ !!!!! :LOL: juste pour le miroir, je veux même pas connaître le prix du rétro entier !
 
Pour info : mes potes ont changé mon volant moteur avec le kit Sachs Xtend ce matin, ils ont commencé à 9h et terminé à 12h. Ils n'avaient jamais vue de VM+embrayage prémontés d'usine (l'un deux est mécano pro et a bossé chez Audi entre autre) et se foutaient de ma gueule quand je leur disais que c'était déjà assemblé, puis ils ont été surpris de voir que je racontais pas de connerie en voyant les trous dans les lamelles de l'embrayage pour laisser passer l'outil de vissage :geek: ! Je n'ai fait que 3 ou 4 kms et j'ai passé toutes les vitesses, pas eu le temps de faire plus aujourd'hui, mais ça à l'air ok, en tout cas au démarrage, je n'entendais plus le claquement caractéristique même si il n'était pas encore très prononcé. Il commençait à y avoir pas mal de jeu latéral sur le VM, qui d'ailleurs était un Luk d'origine. 225 000 kms et il aurait encore pu tenir quelques milliers de plus je pense, mais j'ai préféré profiter de leur disponibilité et ne pas prendre le risque de me retrouver en rade ou même d'endommager la boîte.

Sur le passage ils ont identifié 2 ou 3 trucs à changer, comme le soufflet de cardan côté roue avant droite, joint de durite d'échangeur côté droit et il manque un bouclier thermique ou une protection autour du cardant droit sous le turbo. J'ai aussi la prise sur le carter d'huile dans laquelle vient se mettre le faisceau qui est cassé et qui tient avec des colliers plastiques... j'imagine qu'il faut changer le capteur d'huile complet, pas moyen de juste changer la prise ?
 
Bonjour ,
Je viens de le changé sur ma Seat Leon 1P1 1.9 TDI 105CV REFERENCE de 2006 type moteur BKC, boite de vitesse GQQ250, je pense qu'on est sur la meme plateforme.
Pour ma part j'ai pris en complet SACHS est la référence suivante : complet , il y a plus qu'a posé .
Et cela fonctionne parfaitement pour ma part. ;)
 

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Spanky, je suis pas expert mais d'après moi le Valéo ne sont pas vraiment fait pour étre monté sur nos chéres VW,SEAT,SKODA et AUDI. ( supporte beaucoup moins de couple que nos LUK ou Sachs) surtout nos moteur TDI;) contre les PSA( hdi moins compleux).

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