t0x1k
Membres
- Inscrit
- 15/7/20
- messages
- 17
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf
- Date
- 3/7/10
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 175000
- Type
- Essence
- Code moteur
- AKL
- Code boite
- DUU
- VIN
- WVWZZZ1JZXW475191
- VCDS
- VCDS
Je vais tenter d'expliquer clairement et brièvement mon problème.
Gros chantier sur ma SR : crémaillère, amortisseurs, barre stabilisatrice, embrayage et d'autres petits trucs à coté.
Lors du démontage de certaines pièces, j'avais bloqué une clé à cliquet au niveau de l'écrou du vilebrequin, du coup, je pense que celui-ci à du se desserrer.
Lorsque j'ai voulu remettre en marche le moteur hier, rien, pourtant je sentait que le moteur voulait se lancer.
Examen rapide et du coup j'ai vu que le pignon cranté du vilebrequin s'était desserrer et était de travers.
Je pense donc être bon pour un calage de distribution, en espérant qu'il n'y ai pas de dégats (plutôt confiant car la courroie crantée était quand même en place).
Par contre j'aurai besoin d'un coup de main virtuel pour m'aider svp.
J'ai bien sûr ELSAWIN, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment bien caler ça m'aiderai beaucoup.
edit : pour la poulie de l'arbre à cames, il y avait déjà un repère donc ça c'est OK, mais pour le reste je sèche
Gros chantier sur ma SR : crémaillère, amortisseurs, barre stabilisatrice, embrayage et d'autres petits trucs à coté.
Lors du démontage de certaines pièces, j'avais bloqué une clé à cliquet au niveau de l'écrou du vilebrequin, du coup, je pense que celui-ci à du se desserrer.
Lorsque j'ai voulu remettre en marche le moteur hier, rien, pourtant je sentait que le moteur voulait se lancer.
Examen rapide et du coup j'ai vu que le pignon cranté du vilebrequin s'était desserrer et était de travers.
Je pense donc être bon pour un calage de distribution, en espérant qu'il n'y ai pas de dégats (plutôt confiant car la courroie crantée était quand même en place).
Par contre j'aurai besoin d'un coup de main virtuel pour m'aider svp.
J'ai bien sûr ELSAWIN, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment bien caler ça m'aiderai beaucoup.
edit : pour la poulie de l'arbre à cames, il y avait déjà un repère donc ça c'est OK, mais pour le reste je sèche
Dernière modification par un modérateur: