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jijidu30

Membres
Inscrit
2/2/20
messages
339
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
bonjour sur POLO 1.4 TDI 2006
j'ai posé le filtre sous la boite à gant
et je voulais mettre la clim en fonction pour pulvériser un produit nettoyant
comme je fais sur mes golfs IV côté baie de parebrise

mais là , ça pousse de l'air et

question = je ne sais pas ""où se trouve la ""VRAIE entrée d'air = pour pulveriser un produit
merci si vous le savez
jiji
voici en EXEMPLE ce que j'aurais bien aimé faire / RESPECTS = lire =
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salut,

je dirais, compartiment moteur au bas du pare brise côté passager.

@+
 

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Merci Charly diag
Mais pour ma golf ,c’est comme ca
Pas sur la polo de mon épouse , le filtre est sous la boîte à gants passagers
( un peu **** à faire)
Mais l’entrée d’air extérieur ?
J’ai regardé la où tu dis et pas vue
C’est un peu bizarre !
Oui elle peut être là,
Mais on y a pas accès !
Je voulais pulvériser du produit !
Merci quand même
Jiji
je dirais, compartiment moteur au bas du pare brise côté passager.

@+
 
Le plus simple retirer l'ancien filtre à pollen,mettre la ventilation en marche > pulvériser une partie dans le sens du flux d'air.

Placer un nouveau filtre et pulvériser dans chaque buse de ventilation et suivre la préscription du produit utiliser.
 
Le plus simple retirer l'ancien filtre à pollen,mettre la ventilation en marche > pulvériser une partie dans le sens du flux d'air.

Placer un nouveau filtre et pulvériser dans chaque buse de ventilation et suivre la préscription du produit utiliser.
bonjour charly diag
en fait ....... ce qui m'a surpris , c'est que en sortant le filtre ( sous la boite à gants )

j'ai mis le moteur en route ( et la clim)
et là = surprise = l'air ne sort plus aux buses mais il sort dde l'air chaud en bas ( emplacement du filtre ) jene pu donc point pulvériser ma lotion maison

~~~~~~~~~~~~~~
comme c'est la voiture (POLO ) de mon épouse ! je me suis dis il ya un ennui
puis je remonte un filtre NEUF et là , de l'air frais sort aux buses !

en fait il doit y avoir un endroit où il y a une prise d'air extérieure ( et surement sous la baie de pare-brise )

mais le cache n'a pas d'accès et il faudrait le sortir tout entier ?? après les essuies glaces ??
et sa raure dans le bas de pare brise ??
je pense aller la recharger à côté ce matin ...

mais c'est un garage CITROËN , je pense pas qu'il le sache
respects !jiji
 
bon ! pour pulvériser c'est pas possible quand le filtre est sous la boite à gant
l'éntrée se fait dehors , certes , mais on voit pas où ??

par contre la clim a été rechargée ce matin et elle ne marche bien que si on met le ventilateur à fond ??
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qu'on le mette sur la position AUTO ou autre ??? il sort pas d'air
il faut tourner la molette pour être en position = """ à fond de ventilsation ""

pour qu'enfin sorte de l'air frais !
j'ai eu un code défaut 01 273 V2 que j'ai enlevé et qui revient plus !

d'ailleurs je peux plus re rentré dans le calculateur de la climatronic ????

pour le code DEFAUT , ce matin j'ai sortie les 2 fusibles , donc je pense que c'est ça et pas autre chose
je ne sais pas ?? je vais me diriger vers un achat de la commande Q 090 744 E boitier climatronic ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
pour le moment j'attends un peu , c'est la voiture de mon épouse , et cet air froid lui va !
mais je voudrais bien comprendre
pourquoi il y a que A FOND qu'il y a le passage d'air

à moins qu'il y est un servomoteur qui bloque le passage ??
mais pas de code défaut et
pourquoi ça passe à FOND ???
pas simple / ji ji
 

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bonjour au forum
je commance à douter d'une chose au sujet de
ce que la climatisation ne marche qu'en vitesse à fond
au lieu de changer le module de commande digital sous la radio

il se peut que ce soit cette pièce ( voir photo )

je pense que c'est (PROBABLE ) que ce soit elle qui gère les vitesses de la ventilation

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

si quelqu'un l'a déjà fait ?? (POLO 9 N) j'ai peur de démonter l'interieur je ne sais pas si c'est plus ou moins accessible !
quand pensez vous ?? jiji
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Salut,
En défaut OBD tu as le ventilateur le V2 voir si déjà il n'est pas trop dur à tourner à la main.
Le variateur peut être défectueux également mais bizarrement il n'est pas en défaut ;)
 
Salut,
En défaut OBD tu as le ventilateur le V2 voir si déjà il n'est pas trop dur à tourner à la main.
Le variateur peut être défectueux également mais bizarrement il n'est pas en défaut ;)
oui merci Charlydiag
juste là je viens de sortir la boite à gants
je suis bloqué ; car je ne peux pas sortir la pièce .. il y a pas assez de place .

alors pour voir si le ventilateur peut tourner facilement ??
il est dans son boitier et je ne peux pas le toucher

ce que je peux dire ?? est que quand j' éteind la clim , je l'entends se ralentier tranquillement je ne pense pas qu'il soit grippé
je met des photos .. il y a pas la place pour sortir le module de flux d'air
jiji
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salut,

cela remonte loin pour moi, mais je pense me souvenir qu'il faut sortir le moteur donc un quart de tour à G mais d'abord soulever un petite patte en plastique qui sert d'arrêt
 
Si le ventilateur pulseur d'air d'habitacle ne fonctionne qu 'à fond ( puissance maxi ) c'est que le boîtier des résistances pour les vitesses intermédiares est grillé . et à fond le 12Volts ne passe pas par ce boîtier de résistances , mais alimente directement le moto-ventilateur .
 
salut,

cela remonte loin pour moi, mais je pense me souvenir qu'il faut sortir le moteur donc un quart de tour à G mais d'abord soulever un petite patte en plastique qui sert d'arrêt
bonjour Charly diag

donc en fait sur la POLO 9N il ne tourne pas mais il tient par des vis


je suis arrivé après quand même des contorsions à sortir cette pièce et la tenir dans les mains



donc =

il faut défaire les vis couleur or du ventilateur V2



sortir le filtre à air



on peut arriver à le mettre au sol

et ce n'est vraiment que là que l'on peut ( avec un miroir , voir la vis ) qui tient le module thermique





ensuite il est aussi maintenue en PLACE par la fiche ,

une fois sortie la fiche ?? on peut le sortir



donc j'ai fait tout ça !

et quand j'ai vu que j'avais tout dans les mains !!!



je me suis dis =

tu remontes qu'à moitié pour que mon épouse puisse avoir sa oiture pour le lundi et tu verras de commander les pièces



et là
surprise des surprises = TOUT MARCHE .... JE VOUS AI FAIT UNE VIDEO



c'est les mystères de l'éléctronique ??

ou le fait d'avoir sortie LA GROSSE FICHE , PUIS DE L'AVOIR REMONTEE ,,,????



je viens de re essayer 2 fois et tout marche !

donc je vais attendre ce W-end et quelques jours que mon épouse s'en serve



à présent je sais le faire ( de toutes façons ?? il me refaudra remonter toutes les vis )



en tous les cas merci vraiment à toi !

mes respects à ceux qui osent et désirent aider

c'est tout en leur honneur

j'ai tester déjà 2 fois tout remarche ! je vais voir un peu peut être pas la peine de changer la pièce ??
mais de toute façon ??
je sais le faire et le temps va me dire !


jean-jacques jiji



ou là =
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  • dépose ventilo 2 de POLO 9 N.PNG
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  • avec le miroir vu sur le module thermique flux d'air.PNG
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  • 6 Q 1 907 521 polo.PNG
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bonjour au forum @ charly diag et mac gui vert

donc oui il fallait sortir le ventilateur et le filtre d'habitacle
puis le module tient encore par un vis qu'on voit avec un miroir
merci tout fonctionne bien MAC GUY VERT a raison c'est bien la pièce dans le conduit du FLUX d'AIR
référence pour clim avec climatronic = 6Q1 907 521
donc sujet terminé . le lundi 5 juin 2023 panne résolue /MERCI
jean-jacques

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  • resistance facture 5 juin 23.PNG
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