Panne BKD ne démarre plus, sans erreur VCDS (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Thorgal17

Membre Junior 😐
Inscrit
21/7/26
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
8/10/07
Cylindrée
2.0
Km
418280
Type
Diesel
Code moteur
BKD
Code boite
DQ250
VIN
WVWZZZ1KZ7B087059
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous avant de perdre mes derniers neurones 😅
Je résume, Golf 5 2.0 TDI 16V (BKD) avec 230000 au compteur.
Depuis quelques semaines, les démarrages étaient un peu compliqué (3-4 secondes de démarreur), avec un peu de fumée grisâtre qq secondes (gasoil, a l'odeur).
Puis ça s'est compliqué, 2 -3 coup de démarreur pour que ça démarre.
J'ai identifié un légère fuite sur le boîtier de la sonde de température de carburant.
Boitier et sonde neuve, plus de fuite, mais problème toujours présent.
Ça a finit, il y a un mois, par pas de démarrage du tout (démarreur tourne, mais pas "d'explosions" )
Je ne vais pas vous refaire tout le diagnostic, mais au final, pompe tandem changée (on avait une doute sur elle, avant même les premiers symptômes), démarreur changé (il envoyait plus assez, au démarrage, il ne dépassait pas les 130 rpm), batterie neuve.
J'ai bien du carburant en amont et en aval de la tandem, pas de fuite (apparente en tous cas) sur le circuit BP de gasoil, pas d'erreur au VCDS, et pour autant, je n'ai toujours pas d'explosions... Le démarreur entraîne bien le moteur, mais c'est comme si les injecteurs n'injectaient pas.
Pas mal de verif faites sur le VCDS (torsion, angle, qte injecté, ...)
Si vous avez des idées avant que j'attaque le faisceau injecteur (mais je me dis qu'il y aurait des raté, pas un 0 démarrage...)
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire 🙏😁

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas