- Inscrit
- 29/12/19
- messages
- 285
- Localisation
- Sarre-Union
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Octavia
- Date
- 28/10/21
- Cylindrée
- 2
- Km
- 36000
- Type
- Essence
- Code moteur
- DNPA
- Code boite
- tgb
- VIN
- tmbju8nxxmy046889
- VCDS
- VCDS
Bonjour tous le monde,
J'ai vendu il y a quelques années mon TDI 170 BMN à un ami.
perte de liquide de refroidissement, je localise la fuite au niveau de la pipe d'eau à droite de la culasse sous la pompe tandem, problème
Allumage régulier du voyant de liquide, je pense au vase et à son capteur à problème, on remplace ...
Il revient un peu plus tard et m'explique qu'il doit ajouter régulièrement de petites quantité de liquide.
Lorsqu'il ouvre le vase pour dégazer après avoir rouler, la perte est minime voir inexistante.
On change le bouchon.
Il a continué à rouler ainsi un moment et il a mis un produit stop fuite (k-seal) par la suite.
Semaine dernière, le vase à explosé ! Il s'est séparé en deux parties sur le côté aile.
Je l'ai remplacé et je me suis penché sur le problème.
Lorsque le moteur tourne et se trouve chaud, le niveau descend en dessous du minimum.
En ouvrant le vase, le niveau monte au dessus du maximum mais sans pression excessive.
Des traces de liquide légères sont percepetibles autour du vase même bouchon fermé, il semble se vider par en haut tout doucement en raison d'une pression excessive, on entend un bruit léger genre bouteille d'eau pétillante qui dégaze et dont le bouchon serait partiellement ouvert.
Une fois le moteur refroidi, le niveau est nettement en dessous du minimum.
La voiture est montée avec une culasse version "C" réputée fiable et non poreuse.
Pour le reste elle fonctionne très bien. Mis à part l'allumage du voyant FAP, résolu par une régénération forcée ...
Elle ne consomme pas d'huile et la consommation de gasoil est faible, entre 5 et 5.5 L au 100.
Qu'en pensez vous ? Est ce que cela pourrait venir du radiateur EGR ? Autre choses ?
Merci pour vos réponses.
J'ai vendu il y a quelques années mon TDI 170 BMN à un ami.
perte de liquide de refroidissement, je localise la fuite au niveau de la pipe d'eau à droite de la culasse sous la pompe tandem, problème
Allumage régulier du voyant de liquide, je pense au vase et à son capteur à problème, on remplace ...
Il revient un peu plus tard et m'explique qu'il doit ajouter régulièrement de petites quantité de liquide.
Lorsqu'il ouvre le vase pour dégazer après avoir rouler, la perte est minime voir inexistante.
On change le bouchon.
Il a continué à rouler ainsi un moment et il a mis un produit stop fuite (k-seal) par la suite.
Semaine dernière, le vase à explosé ! Il s'est séparé en deux parties sur le côté aile.
Je l'ai remplacé et je me suis penché sur le problème.
Lorsque le moteur tourne et se trouve chaud, le niveau descend en dessous du minimum.
En ouvrant le vase, le niveau monte au dessus du maximum mais sans pression excessive.
Des traces de liquide légères sont percepetibles autour du vase même bouchon fermé, il semble se vider par en haut tout doucement en raison d'une pression excessive, on entend un bruit léger genre bouteille d'eau pétillante qui dégaze et dont le bouchon serait partiellement ouvert.
Une fois le moteur refroidi, le niveau est nettement en dessous du minimum.
La voiture est montée avec une culasse version "C" réputée fiable et non poreuse.
Pour le reste elle fonctionne très bien. Mis à part l'allumage du voyant FAP, résolu par une régénération forcée ...
Elle ne consomme pas d'huile et la consommation de gasoil est faible, entre 5 et 5.5 L au 100.
Qu'en pensez vous ? Est ce que cela pourrait venir du radiateur EGR ? Autre choses ?
Merci pour vos réponses.
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