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Membres
Inscrit
26/11/22
messages
11
Localisation
Rodez
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
20/11/10
Cylindrée
2
Km
148000
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
Code boite
02E
VIN
WVWZZZ3CZBE708594
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous, merci de m'accueillir sur votre forum.

Je sollicite votre aide concernant ma boîte automatique DSG6/DQ250.

J'ai acquis ce véhicule en mars 2020 il totalisait 127.000km et à ce jour il est à 149.000km.

Quelques mois après j'ai eu la mauvaise idée de la faire reprogrammer, le "mappeur" m'a injecté dans le calculateur un fichier "générique" en ne tenant pas compte de la boîte DSG et du couple.

Ne m'y connaissant pas, j'ai accepté, le véhicule à gagné en puissance mais malheureusement quelques temps après j'ai commencé à avoir des désagréments à la conduite ainsi que des bruits suspects.

Je lui ai donc demandé de remettre le fichier d'origine qu'il ne trouvait plus.
Avec autotuner il à téléchargé et injecté un fichier d'origine.
Depuis, la boîte se comporte toujours avec les désagréments.

Je suppose donc que j'ai abîmé mes disques d'embrayage...
Ci-dessous je vous liste les désagréments que j'ai remarqué :

- Bruit de frottement intermittent au niveau de la roue avant gauche (a froid) en position N&P.
Pas de bruit une fois la boîte chaude et en prise.

- mode séquentielle désagréable en ville quand je lui demande de rétrograder a partir de la 3>2>1> un à-coup prononcé se fait ressentir.
Le compte tour oscille et je ressens un à-coup.
Beaucoup plus douce en montant les vitesses, beaucoup mieux à chaud qu'à froid.

- mode D&S souple en montant les vitesses, désagréable en descendant surtout de la 3>2.
lorsque la boîte rétrograde de 3>2 elle bloque et donne un à-coup lors de la reprise notamment après le franchissement d'un dos d'âne.
J'arrive en 3 le véhicule ralentit l'afficheur du tableau de bord indique le passage de la 2 je n'ai plus de puissance à l'accélération et au bout de 2/3 secondes un à-coup, puis le véhicule accélère

- J'entends également à froid le plus souvent en hiver ou par temps frais un claquement lorsque la boîte passe de 3>2. Cela se produit 1 fois sur 4

J'envisage donc de faire remplacer le kit double embrayage/volant moteur.

A savoir : boîte vidangée suivant les préconisations chez le concessionnaire a 60.000, 120.000, et à 135.000 chez un spécialiste de la boîte auto avec rinçage.
Ils ont ressenti les désagréments mentionnés, ils ont fait une vidange mais n'ont pas trouvé de solution à mon problème ni d'informations supplémentaires
Aucun défauts VCDS,DELPHI,ODIS.
Diagnostic concessionnaire : boîte fonctionnant normalement

D'après vos expériences, pouvez-vous m'aider à localiser le problème.
J'ai l'angoisse de faire remplacer mon double embrayage/volant moteur et que les désagréments soient toujours présent.

D'après ce que j'ai pu lire tout ces derniers mois, la mécatronic y joue pour beaucoup dans le fonctionnement des embrayages, n'ayant remonté aucun code défaut pensez-vous qu'elle pourrait être endommagée aussi ?



Merci a tous d'avance.
 

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Salut,

En ce présentant dans une agence vw et en demandant une maj de tous les boitiers ce sera en ordre.

Pas besoin de préciser pourquoi.
 

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En effet parler de la reprog c est tendre le baton pour se faire battre !
Moins tu en dis mieux tu te portes !
Tout est bon pour se défausser dès qu'ils perçoivent un truc non "d'origine".

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