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fredontheweb

Débutant
Inscrit
16/10/20
messages
40
Localisation
Skegness, England,United Kingdom
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
28/8/17
Cylindrée
1.4
Km
38500
Type
Essence
Code moteur
CZEA
VIN
WVWZZZ6RZHY328603
VCDS
Non
Salut,

Je dois changer les bobines sur ma Polo BlueGT 1.4 ACT 150 de 08/2017 et pour ne pas me tromper je voudrais votre aide pour choisir la bonne référence.

En photo, la référence que me propose ETKA selon mon VIN, ainsi que la photo des bobines actuelles.

En fait je vais passer à l'E85, donc, les bougies viennent d'être changées lors de la révision par VW et je souhaite changer les bobines.

Je souhaite prendre ça : BOSCH 0 986 221 057

D'après ce que j'ai pu voir c'est super galère à changer pour les retirer de leur logement ?

Merci d'avance pour vos infos !

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Dernière modification par un modérateur:
Oui, et le choix appartient au propriétaire ensuite. Mais c'est un sujet intéressant.

Tu auras toujours des gens où ça joue, d'autres ça joue pas.

Mais ces moteurs ne sont pas faits pour l'E85, c'est cela qu'il faut retenir, donc prise de risque si passage à l'E85. :)

Oui c'est sûr après avoir lu pas mal de forums et vos avis je pense que je vais rester avec ce bon vieux SP98 !

Et sinon pour ma 1re question pour les bobines c'est OK la référence Bosch ?

Ça me servira en temps voulu (je pense vers les 80 000 km non ?), vu que la voiture est plus sous garantie je vais aller un peu moins chez VW selon ce qu'il y a à faire.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Et sinon pour ma 1re question pour les bobines c'est OK la référence Bosch ?

Cette question a déjà été répondue dans mon message #2 :

- « ».

Si tu vas en concession, c'est cette référence qui te sera donnée...

PS : La référence BOSCH on s'en tape, avec la référence du groupe VAG tu retrouves toujours la référence BOSCH qui correspond.
 
Cette question a déjà été répondue dans mon message #2 :

Si tu vas en concession, c'est cette référence qui te sera donnée...

PS : La référence BOSCH on s'en tape, avec la référence du groupe VAG tu retrouves toujours la référence BOSCH qui correspond.

Oui la référence Bosch est bien compatible mais du coup qu'est-ce qui fait qu'il y a des bobines avec une tension de 12V et de 14V et qu'elles sont toutes les 2 compatibles ?
 
Dernière question, j'aimerais votre avis au sujet de mes disques/plaquettes de frein.

Au CT il m'a dit qu'il y avait pas mal de rouille et qu'à l'occase, il faudrait les changer.

Sur mon ancienne Polo, ça m'avait aussi marqué la rouille sur les freins.

Du coup un ami me les a changés, j'ai gardé la marque d'origine ATE en prenant la gamme supérieure qui rouillera peut-être pas à ce point ?

Mais aussi bien à l'avant qu'a l'arrière il y a le même défaut d'usure et de rouille.

C'est assez fou je trouve pour 4 ans et 50K km non ?

Voilà les photos :


 
Dernière modification par un modérateur:
Oui la référence Bosch est bien compatible mais du coup qu'est-ce qui fait qu'il y a des bobines avec une tension de 12V et de 14V et qu'elles sont toutes les 2 compatibles ?

Où as-tu trouvé ces infos ? Dans ETKA ou site officiel pour une même référence de Bosch ?

Oui c'est sûr après avoir lu pas mal de forums et vos avis je pense que je vais rester avec ce bon vieux SP98 !

Et sinon pour ma 1re question pour les bobines c'est OK la référence Bosch ?

Ça me servira en temps voulu (je pense vers les 80 000 km non ?), vu que la voiture est plus sous garantie je vais aller un peu moins chez VW selon ce qu'il y a à faire.

Si tu lis tout le sujet, le type parle qu'il ne passe plus au contrôle antipollution, que les bougies sont sèches et que les durites se font attaquer grosso modo.

Tu fais bien de faire cela en restant sur le SP98 !

Dernière question, j'aimerais votre avis au sujet de mes disques/plaquettes de frein.

Au CT il m'a dit qu'il y avait pas mal de rouille et qu'à l'occase, il faudrait les changer.

Sur mon ancienne Polo, ça m'avait aussi marqué la rouille sur les freins.

Du coup un ami me les a changés, j'ai gardé la marque d'origine ATE en prenant la gamme supérieure qui rouillera peut-être pas à ce point ?

Mais aussi bien à l'avant qu'a l'arrière il y a le même défaut d'usure et de rouille.

C'est assez fou je trouve pour 4 ans et 50K km non ?

Voilà les photos :



Il faut une photo, la rouille laisse toujours une discussion ouverte.

Elle est normale sur les bords du disque, mais sans excès non plus.

Les changer pour de la rouille, pas utile, sauf si fortement attaqués, mais c'est rare !
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors pour les bobines en 12V ou 14V, c'est en regardant sur les sites de vente de pièces concernant les références compatibles avec mes N° ETKA et N° des bobines actuellement montées.

Dans la liste des bobines disponibles et compatibles selon les marques, il y en a qui sont en 12V et d'autres 14V.

Par contre cela varie d'une marque à l'autre, mais pas pour une marque données, la Bosch est uniquement en 14V je crois.

Pour la rouille sur les freins, j'ai mis les photos dans mon post il y a 2 liens et ce n'est pas juste de la rouille simple mais les disques et plaquettes sont attaqués sur le haut du disque.

Aussi bien pour l'avant que l'arrière, même défaut, un bon sillon creusé.

Au freinage quand j'avais les jantes alu l'été, il y avait un léger bruit sourd sur l'avant (peu audible avec les jantes en tôles l'hiver) et depuis les nouveaux disques plus ce bruit.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ils sont attaqués les anciens, mais c'est loin d'être critique et tout à fait ok.

Le sillon dont tu parles, c'est souvent lorsque les plaquettes et les disques qui ont quelque chose entre les deux (cailloux).

Une plaquette dont un bout s'est détaché, etc...

Les disques ne sont pas des disques originaux, quelle marque ?

OK, c'est ce que je pensais, pour ce qui est de ta question sur les bobines, 12V ou 14V, c'est bien les sites de pièces et pas de la doc officielle.

Tant que ça correspond au numéro OEM, c'est bon.

Ces trucs de tension, c'est une erreur d'info de la part des sites de pièces, encore...
 
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Je rejoins totalement @Polo16v190 si pas prévu d'usine = Pas touche, à moins de faire de très grosses modifications qui n'auront plus rtien à vori avec ton moteur d'origine, un conseil, reste tel quel, et tu en seras que mieux -Ton porte monnaie également-, tu vas éviter des ennuis en cascade, et comme apparemment tu vas en concession, celle dernière pourra te délivrer une carte d'abonnement.

Trève de plaisanterie, quant ton moteur n'est pas prévu pour fonctionner avec ce type de carburant, on passe son chemin. Si tu faire des économies de carburant fais retoucher ta carto par un spécialiste qui te fera une cartographie pour ton véhicule et ce que tu demandes, car les cartographies présentes dans les véhicules de monsieur et madame tout le monde sont des carto génériques.

Qui sont adaptées à un usage générique, avec par exemple la même cartographie, pour un montagnard et une personne qui habite en bord de mer, la raréfaction de l'air dans le premier cas aura une incidence sur le fonctionnement du moteur, mais la cartographie générique lui permettra de fonctionner correctement.

De même, pour ceux qui font des cartographies "poussées" il faut normalement remplacer piston, segmentation, arbre à cames, vilebrequin, ressort et soupapes, et adapter les injecteurs par des débits plus importants ainsi que des pompes à gros débit, tout celà représente un coût qui n'est pas négligeable.
 
Ils sont attaqués les anciens, mais c'est loin d'être critique et tout à fait ok.

Le sillon dont tu parles, c'est souvent lorsque les plaquettes et les disques qui ont quelque chose entre les deux (cailloux). Une plaquette dont un bout s'est détaché, etc...

Les disques ne sont pas des disques originaux, quelle marque?

Ok c'est ce que je pensais, pour ce qui est de ta question sur les bobines, 12V ou 14V, c'est bien les sites de pièces, et pas de la doc officielle. tant que ça correspond au niméro OEM, c'est bon. Ces trucs de tension, c'est ue erreur d'info de la part des sites de pièces, encore ^^

Alors les disques morts sont ceux d'origine et normalement c'est du ATE je crois chez VW ?

Moi j'ai remis des ATE mais plus haut de gamme avec ces références.

Avant :

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Disque de frein ATE Power Disc 24.0325-0113.1
Kit de plaquettes de frein ATE - TEVES 13.0470-7184.2

Arrière :





Disque de frein ATE : REF : 24.0309-0123.1
Kit de plaquettes de frein ATE : 13.0470-2820.2
 
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Avant :

Disque de frein ATE Power Disc 24.0325-0113.1
Kit de plaquettes de frein ATE - TEVES 13.0470-7184.2
Arrière :

Disque de frein ATE : REF : 24.0309-0123.1
Kit de plaquettes de frein ATE : 13.0470-2820.2

Donc c'est bon puisque dans le tableau de correspondances des n° OEM on voit les n° ETKA.

Avec ça, tu devrais pouvoir t'arrêter au feu rouge quand tu vas chercher ta baguette de pain... ;)
 
J'ai du mal à saisir l’intérêt de demander de l'aide sur tes freins après les avoir déjà changés... :unsure: ;)

Non c'est pas de l'aide, c'est pour savoir si c'est normal que des plaquettes et disques soient aussi abîmés après 4 ans et 50K km.

Ça fait pas très Deutsch Qalitat mais plutôt Dacia !

Et surtout même défaut à l'avant et l'arrière...

Voici les photos :

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Donc c'est bon puisque dans le tableau de correspondances des n° OEM on voit les n° ETKA.

Avec ça, tu devrais pouvoir t'arrêter au feu rouge quand tu vas chercher ta baguette de pain... ;)

Oui pour le moment ça freine plutôt très bien, on verra pour la rouille si c'est mieux !
 
Je rejoins totalement @Polo16v190 si pas prévu d'usine = Pas touche, à moins de faire de très grosses modifications qui n'auront plus rtien à vori avec ton moteur d'origine, un conseil, reste tel quel, et tu en seras que mieux -Ton porte monnaie également-, tu vas éviter des ennuis en cascade, et comme apparemment tu vas en concession, celle dernière pourra te délivrer une carte d'abonnement.

Trève de plaisanterie, quant ton moteur n'est pas prévu pour fonctionner avec ce type de carburant, on passe son chemin. Si tu faire des économies de carburant fais retoucher ta carto par un spécialiste qui te fera une cartographie pour ton véhicule et ce que tu demandes, car les cartographies présentes dans les véhicules de monsieur et madame tout le monde sont des carto génériques.

Qui sont adaptées à un usage générique, avec par exemple la même cartographie, pour un montagnard et une personne qui habite en bord de mer, la raréfaction de l'air dans le premier cas aura une incidence sur le fonctionnement du moteur, mais la cartographie générique lui permettra de fonctionner correctement.

De même, pour ceux qui font des cartographies "poussées" il faut normalement remplacer piston, segmentation, arbre à cames, vilebrequin, ressort et soupapes, et adapter les injecteurs par des débits plus importants ainsi que des pompes à gros débit, tout celà représente un coût qui n'est pas négligeable.

Oui c'est sûr il vaut mieux pas trop jouer après ça risque de coûter bien cher en cas de pépin moteur.

Pour ce qui est de la cartographie ce qui est gênant c'est qu'en cas d'accident grave si modification du véhicule non prise en charge par l'assurance et ça peut faire mal...

J'ai vu sur un forum que depuis 2014 il y a un "marqueur TD1" qui indique si un calculateur a été modifié et même en revenant en arrière ce marqueur reste, du coup en cas de problème mécanique VW ne voudra rien savoir.
 
Tu sembles être dans une région plutôt humide, du coup il y a de la rouille...

Tant que tu n'as pas de disque fendu par endroits, ça devait quand même freiner avec les anciens non ?
 
Et pour finir, l'important c'est l'usure, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Polo 1,4 BlueMotion Technology - CZEA - NJU - WVWZZZ6RZHY328603 - ELSAWIN - Caractéristiques t...pdf
    313.7 KB · Affichages: 1
  • Polo 1,4 BlueMotion Technology - CZEA - NJU - WVWZZZ6RZHY328603 - ELSAWIN - Caractéristiques t...pdf
    280 KB · Affichages: 1
Tu sembles être dans une région plutôt humide, du coup il y a de la rouille...

Tant que tu n'as pas de disque fendu par endroits, ça devait quand même freiner avec les anciens non ?

Alors je suis vers Valence, après je fais pas mal de rando y compris l'hiver en montagne dans la neige, donc ça peut jouer ?

Et de plus elle dort dehors.

Ça freinait bien oui, il y avait juste ce bruit sourd étrange à l'avant et comme le gars du CT m'avais dit de les changer à l'occase, j'ai profité d'une occase pour le faire.

La totalité des pièces a du me revenir dans les 220€ en ATE haut de gamme, c'est plutôt bien je pense (acheté chez motointegrator).
 
Dernière modification par un modérateur:
Et pour finir, l'important c'est l'usure, voir pièces jointes...

Ah c'est super ces docs, merci, je vais les garder précieusement pour la prochaine fois !
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors je suis vers Valence, après je fais pas mal de rando y compris l'hiver en montagne dans la neige, donc ça peut jouer ?

Et de plus elle dort dehors.

Oui, ça joue forcément...

Ça freinait bien oui, il y avait juste ce bruit sourd étrange à l'avant et comme le gars du CT m'avais dit de les changer à l'occase, j'ai profité d'une occase pour le faire.

Oui, c'est un très bon prix, comme on dit « c'est l'occasion qui fait le larron... ». (y)

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