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fredontheweb

Débutant
Inscrit
16/10/20
messages
42
Localisation
Skegness, England,United Kingdom
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
28/8/17
Cylindrée
1.4
Km
80500
Type
Essence
Code moteur
CZEA
Code boite
NJU
VIN
WVWZZZ6RZHY328603
VCDS
Non
Salut,

Je dois changer les bobines sur ma Polo BlueGT 1.4 ACT 150 de 08/2017 et pour ne pas me tromper je voudrais votre aide pour choisir la bonne référence.

En photo, la référence que me propose ETKA selon mon VIN, ainsi que la photo des bobines actuelles.

En fait je vais passer à l'E85, donc, les bougies viennent d'être changées lors de la révision par VW et je souhaite changer les bobines.

Je souhaite prendre ça : BOSCH 0 986 221 057

D'après ce que j'ai pu voir c'est super galère à changer pour les retirer de leur logement ?

Merci d'avance pour vos infos !

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Salut,

La référence de la bobine est écrite dessus et pourquoi remplacer des bobines qui sont bonnes ?
 
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Salut,

Merci pour vos réponses, on m'a conseillé de changer bougies et bobines pour passage à l'E85.

Je pose la question, car avec mes références j'en ai trouvé plein de compatibles, mais je voulais savoir s'il y en avait des mieux que d'autres, car par exemple, il y en a avec des tensions de 12V et d'autres de 14V.
 
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Salut,

Pour moi, inutile de les remplacer, surtout à ce kilométrage.

Quel est la référence d'origine des bobines ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut, 54000km pour 4 ans, elle sort de la révision en août chez VW (revision des 60 000) avec changement des bougies.

La référence d'origine est indiquée sur ma photo, j'ai pris une photo d'une des bobines actuelles.

La Bosch que je souhaite prendre est compatible avec les référence ETKA et celle indiquée sur la bobine.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est bizarre, la référence de ta bobine en photo n'est pas censée être montée sur une Polo...

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En effet, pas utile de les remplacer à ce kilométrage.

Les bougies oui ok, mais attention à l'E85, l'huile doit être remplacée souvent, c'est un moteur à désactivation de cylindres le tien sauf erreur, il faut donc que ce soit bien clean autrement ce moteur aura des soucis.
 
Merci pour vos réponses, on m'a conseillé de changer bougies et bobines pour passage à l'E85.

Ah oui, du coup, je sais pas pourquoi, mais je sens les ennuis arriver à grandes enjambées...
 
Salut,

Alors concernant l'huile, moi je fais les entretiens (chez VW) tous les ans (et pas tous les 2 ans).

Depuis 2 ans ils ont changé l'huile qui était en 5W30 et qui est passée en 0W30, je ne sais pas pourquoi ?

En terme de carburant, je mets à 80% que du SP98.

Je suis pas mal maniaque, du coup, je respecte bien les temps de chauffe, je fais tous les entretiens à la bonne date, tous les ans, etc.

Pour ce qui est de la référence de la bobine d'origine, je ne sais pas pourquoi elle n'est pas bonne, elle est là depuis l'origine !

Par contre c'est une voiture neuve importée d'origine Danemark que j'ai achetée en Allemagne.

J'ai eu un problème la 1re année, le voyant EPX + moteur, et c’était du à un encrassement de l'admission, VW a nettoyé, j'ai retrouvé des sortes de petits cailloux marron sur le bloc moteur après leur intervention sous garantie (calamine ?) et à priori des pièces ont été changées (papillon je crois).

Assez récemment, j'ai eu le voyant EPC qui s'allumait (3-4 fois) et depuis l'effacement c'est plus revenu, d'après VW c'était lié à l'actionneur de turbo.

Sinon très fiable pas de soucis.

Et oui, c'est bien une ACT avec désactivation de cylindre.

Elle est très bien équipée, sièges chauffants, châssis sport select, régulateur adaptatif, etc.

Je l'ai eu à un super prix au moment de la sortie de la polo 6.

Sinon pas de problèmes, c'est fiable et agréable, comme voiture, avant, j'avais un 1.4 - 85.
 
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Ah oui, du coup, je sais pas pourquoi, mais je sens les ennuis arriver à grandes enjambées...

Ah pourquoi tu pense que le passage à l'E85 va poser problème ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu vas faire poser un boitier/arnaque ?

Idem que les autres pour les bobines, INUTILE ! :oops:
 
Tu vas faire poser un boitier/arnaque ?

Idem que les autres pour les bobines, INUTILE ! :oops:

Non reprog, pas de boitier.

Tu penses que le passage en E85 c'est mal ?!
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah pourquoi tu pense que le passage à l'E85 va poser problème ?

Je ne suis pas conquis par ce carburant lorsqu'il est utilisé sur des véhicules non prévus pour fonctionner avec d'usine (flexfuel).

Et je reste circonspect sur le fait qu'il existe très peu de véhicules qui soient flexfuel d'usine...
 
Je ne suis pas conquis par ce carburant lorsqu'il est utilisé sur des véhicules non prévus pour fonctionner avec d'usine (flexfuel).

Et je reste circonspect sur le fait qu'il existe très peu de véhicules qui soient flexfuel d'usine...

En fait j'avais vu il y a quelques années un préparateur qui avait comparé la Golf Flexfuel et qui avait dit que les pièces moteur étaient identiques à la Golf essence.

Et récemment Ford propose une gamme complète en Flefuel, donc ça se développe pas mal, après est-ce une pression des états qui margent moins en taxes, qui bloquent le développement et qui veulent imposer leur électrique que j'aime pas spécialement perso ?

Je sais pas trop...

J'ai pas mal regardé le forum Golf 7 et d'autres sur cette conversion et j'ai pas vu de gros problèmes à partir du moment ou on est pas un gros bourrin avec la mécanique et les entretiens.

Après je suis pas du tout un spécialiste et vous devez sûrement tous ici être plus compétent que moi en mécanique, je suis loin d'être un boss en la matière je connais pas grand chose juste des notions très très générales !
 
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Préparateur.

Tout le monde se dit préparateur.

Comme des types qui se disent « ingénieur motoriste »...

Il m'a fallu 7 ans d'études pour avoir mon papier d'ingénieur en mécanique & chimique (double diplômes).

Les types là, dans le bureau, ils jouent un peu avec les courbes, pas très compliqué en soit si jamais.

Franchement, à part quelques bons, les types comparent des pièces moteur, sans avoir ETKA et les bons numéros de référence.

Enfin, tu comprends où je veux en venir...

L'E85, si c'est bien fait, ça peut jouer, mais nous avons trop vu sur le forum de personnes qui tournaient à l'E85 et qui ensuite avait des problèmes qui coûtent.

Des injecteurs bouchés un circuit d'injection abîmé, des bougies abîmées, de l'huile en sale état.

Et finalement, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

À toi de voir.

Plusieurs paramètres.

Veux-tu garder la voiture longtemps ?

Les pauv' types qui ont fait 100k qu'avec de l'éthanol, ne te disent pas ce que ça leur a coûté de garder leur caisse.

T'es bon pour un changement de bougies tous les 10k, une vidange tous les 7.5k, un injecteur en rade de temps en temps, des soucis de témoins et de panne etc...

Mon conseil, et ça regarde que moi :
  1. Si tu veux rouler à l'E85, il faut rouler avec un véhicule prévu pour! Il en existe quelques-uns, pas fun, mais ça existe!
  2. Si tu veux économiser quelques sous, meilleur temps de rouler à l'E-10 si ton véhicule est fait pour, je ne sais plus sur ce véhicule
  3. Tu a l'air très méticuleux et très soigneux avec ta voiture, garde là comme ça, et ne fait pas de conversion
  4. Si tu veux à tout prix faire la conversion, ça coûte. Ne serait-ce que le vrai boitier à l'E8 avec ce qui va autour. Aller, 3000€ minimum (BP, HP, pompe, filtres etc...)! Faudra y aller.
Mon conseil, laisse comme ça, tu vas éviter des problèmes !

Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

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Ouah merci pour ces infos au moins en tant qu’ingénieur ton avis est précieux !

J'ai retrouvé la vidéo (qui date de 2016) après je peux pas spécialement juger à mon niveau :

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Et tu penses qu'un mélange 50/50 SP98/E85 peut aussi poser le genre de problèmes que tu indique ?

C'est vrai que j'ai toujours évité de prendre du 95-E10, après avoir entendu pas mal d'avis négatifs (carburant trop sec, etc.) mais je pensais qu'en faisant une reprog c'était moins problématique.

Ceux chez qui je me suis renseigné pour la reprog sont des gens assez connus dans la région et assez bon d'après pas mal de témoignages que j'ai pu avoir :

- « ».

Merci pour les infos en tous les cas !
 
Dernière édition:
Ben, le mélange est « moins pire » que la E85 seule.

Les risques existent, y en a moins, mais à nouveau, il est mieux de mettre de la E10 que ce genre de mélange.

Après, je suis ingénieur mais pas spécialiste en moteur, néanmoins je sait que lorsqu'on conçoit quelque chose avec des specifications à respecter, ça ne doit pas sortir de celles-ci.

L'E85 n'a jamais fait partie du cahier des spécifications des EA888 2.0 TSI (!) ni même de ton moteur.

Le pire, c'est que ces caisses sont revendues après que les racailles aient fait les cons, à des gens qui subiront les casses.

Alors pour ton adresse, je ne les connais pas, mais leur carto c'est du générique, donc c'est-à-dire qu'ils revendent une carto et ne la font pas sur mesure, même s'ils disent que oui, suffit de regarder le fait que y a pas de courbes pour beaucoup de véhicules, car simplement ils ne les font pas eux-mêmes. ;)

Donc pour économiser, tu as meilleur temps de prendre de la E10 que de la E85.
 
Dernière modification par un modérateur:
OK merci pour tes conseils, en fait j'ai commencé à lire l'énorme topic sur le forum Golf 7 sur l'E85 ou il y a pas mal de témoignages :

- « ».

Il y a « Remundo » dessus qui intervient pas mal, il a en 2016 passé sa Golf GTE en E85 :

- « ».

Voilà tout ça est intéressant !
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, et le choix appartient au propriétaire ensuite. Mais c'est un sujet intéressant.

Tu auras toujours des gens où ça joue, d'autres ça joue pas.

Mais ces moteurs ne sont pas faits pour l'E85, c'est cela qu'il faut retenir, donc prise de risque si passage à l'E85. :)

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