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pascalg

Membres
Inscrit
10/3/21
messages
8
Localisation
Vernon, Eure
Marque
Audi
Modèle
Q5
Date
5/6/09
Cylindrée
2
Km
208000
Type
Diesel
Code moteur
CAHB
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum pour être sur de ne pas faire de bourde lors de l'entretien basique de notre Audi Q5 2.0 TDI d'origine belge 163cv, première immat en 08/2009 (plus exactement, c'est la voiture de ma femme)
La voiture totalise actuellement 208500 km.
En code moteur dans mon profil j'ai mis CAHA, mais je n'ai aucune idée d'ou je peux trouver cette information.

Je vais me debrouiller pour récupérer l'EKTA pour ne pas partir à l'aveuglette.

Je possède le VCDS avec le bon cable (fonctionnement et connectivité déjà vérifiée)

J'ai d'autres voitures (que des MB):
- W126 420SEC de 1987 et 180000km
- W126 300SE de 1990 et 282000km
- W220 S500L 4matic de 2003 et 255000 km
pour lesquelles je travaille avec toute la suite d'outils infromatique MB (WIS, EPC, XENTRY) pour la recherche de pièces et l'entretien.

Voila les bêtes

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Ce ne sont pas les meilleures photos que j'ai mis, mais ça vous donne une idée.

Bonne journée !
 
bienvenue parmi nous
très belles tes merco (y)
A+ Laurent
 

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Belle voitures
Tu peux trouver ton code moteur avec VCDS vu que tu en as un ; dans le module 01 (voir pièce jointe ) ou dans ton carnet d'entretien , ou dans l'étiquette qui se trouve dans le coffre ;)

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Cordialement
 
Joliiiii!!! Vraiment très joli.

J'ose te demander quel marque d'ordi tu as, pour utiliser les outils dédiés Mercedes?
Selon mes recherches, il faut du Dell ou comme ça.

Tu as acheté une solution toute faite sur le net? Ou tu as reçu un disque dur que tu as mis dans un de tes vieux PC's?
 
Pour m'affranchir des problèmes de PC Portable, j'utilise des machines virtuelles.
il n'y a que la connexion avec le monde "réel" : le port série ou le port USB qui parfois pose problème.

Sinon, oui, le Dell 630 est le meilleur candidat pour les Stardiag C3, les outils les plus récents utilisent du WIFI et fonctionnent sous WIn10 , donc là, moins de problèmes.

J'ai acheté le C3 sur Ebay, je suis entrain de finaliser la config. Ma W220 (et son airmatic) commencent à se rappeler à mon bon souvenir, et donc sans cet outil, point de salut.

Le WIS et l'EPC, je les utilise dans des VM depuis presque 10 ans maintenant
 
Dernière édition:
Merci pour m'avoir fourni un modèle de PC. Tu as l'air de bien t'y connaitre, j'ai essayé de chercher mais ce n'est pas aisé.

Entre le C3 & C4, quelles sont les différences? Ou plutôt un vieux C3 peut-il supporter tous les modèles? Jusqu'en 2020 ou je suis obligé de prendre un C4 ou C5. Merci d'avoir répondu!
 
D'après ce que j'ai compris, le C3 convient pour les véhicules jusqu'en 2010 environ, ensuite il faut le C4 et pour les plus récents le C5.
N'ayant aucune MB plus récente que 2003, je n'ai pas exactement les dates en tête.
Ce que je dis est donc à vérifier.
 
Ok je comprends. Merci!
 
BTW, j'ai vérifié ce soir, et le code moteur de notre Q5 est CAHB
 
C'est rigolo j'ai l'impression que tu m'as déjà demandé de faire ça.
 
Oui, ça fait partie de mon message d'accueil.

Comme ça, on évite de se poser des questions sur le véhicule à dépanner et de parler dans le vague...

Maintenant, si tu ne le souhaite pas, ben tu vas pas le chercher, si tu peux juste dire « je ne veux pas aller chercher mon fichier VIN », de mon côté, ça m'évite de rabâcher bêtement...
 
Je vois.
J'ai le petit fichier TXT et je le mettrai dans mon installation d'EKTA.
Merci pour le tuyau
 
Par contre, je suis certain de ne pas l'avoir ajouté à mon profil.
Qui l'a fait ?
 

Ok, je l'ai retiré, bien que je ne comprenne pas bien cette réaction...

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