Bruit vanne EGR à la mise au contact (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Anje

Membre Junior 😐
Inscrit
14/7/25
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
10/3/08
Cylindrée
2.0
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
BKD
Code boite
KNR
VIN
VSSZZZ1PZ8R085115
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Lorsque que je met le contact j'ai un bruit de type vibration autour de la vanne EGR, vidéo ci dessous.

Qu'est ce que ça peux bien être, pensez vous que je peux rouler ainsi ?

Solution
Salut,

C'est ton boitier papillon qui est juste avant la vanne EGR. Le boitier comprenant le moteur pas à pas et l'électronique est certainement rempli d'huile provenant des vapeurs qui passe dans l'admission. C'est un cas assez courant malheureusement. Avec le temps l'huile passe par l'axe du papillon et il fini tout simplement par lâcher ou faire n'importe quoi (le mien a fini par forcer en buté et à bouffer les dents des engrenages...).

Tu peux dans un premier temps le démonter de l'admission pour l'ouvrir et voir dans quel état c'est dedans.
Salut,

C'est ton boitier papillon qui est juste avant la vanne EGR. Le boitier comprenant le moteur pas à pas et l'électronique est certainement rempli d'huile provenant des vapeurs qui passe dans l'admission. C'est un cas assez courant malheureusement. Avec le temps l'huile passe par l'axe du papillon et il fini tout simplement par lâcher ou faire n'importe quoi (le mien a fini par forcer en buté et à bouffer les dents des engrenages...).

Tu peux dans un premier temps le démonter de l'admission pour l'ouvrir et voir dans quel état c'est dedans.

Salut,

Je vais l'emmener au mécano du coin en espérant que ça ne pose pas problème pendant le trajet.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
259
Réponses
4
Affichages
203
Réponses
26
Affichages
657

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas