Caddy 2.0 tdi me rends fou (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

greg81

Membre Junior 😐
Inscrit
20/7/25
Marque
VW
Modèle
Caddy
Date
30/4/16
Cylindrée
2.0
Km
200000
Type
Essence
Code moteur
Crd
Code boite
Sg5
Code pont
Qyf
VIN
WV1ZZZ2KZGX100842
VCDS
Non
Bonjour à tous

Désolé je vais raconté ma vie
Alors voilà , j' ai pour le boulot un caddy 4 2.0 tdi de 2016 .
Je l ai eu a 100 000 km et fait faire un stage 1 4 jours après . 189cv c est trop bien.
Je n' ai jamais eu aucun souci avec jusqu a présent .
Il y a environ 1 an j ai eu le voyant FAP qui s' est allumé, j ai fait une régénération forcée et le voyant c est éteint. Il n a jamais aussi bien marché, si bien que l embrayage décroché en 4 et en 5 , comme je m'en sert pour le boulot et que je faisais beaucoup de route j' ai pas trop insisté et roulé cool pour pas brûler l embrayage.
Sauf qu un jour j' ai accélérée plus fort et le moteur ne marchait plus aussi bien qu avant.
J ai pas trop insisté .
Peut après j' ai l ad blue qui s' est mis en défaut , je l ai fait supprimé dans un garage mais depuis a chaque fois qu on lache l'accélérateur ça met des accoup comme si le support balancier était HS . J ai pensé au papillon d admission qui se referme trop quand on lâche mais je ne me suis pas occupé
Puis le fap c est mis en défaut , impossible de lancer une régénération forcée, le capteur g450 indiqué 0 et j' ai des régénération sans fin avec une consommation abominable. J ai démonter le fap(une galère )et nettoyer .
Au remontage toujours en défaut . Du coup j' ai acheter un vcds (non officiel) et remis a zéro le fap ,le défaut est partie les taux d encrassement sont correctes.
J ai remplacé le capteur g450 mais ça indiqué toujours zéro.
Donc plusieurs questions
1.Comment on fait l'adaptation du g450 sur un caddy 4 ? J ai suis la procedure d'poir golf 7 mais je ne trouve pas.
2.Es qu il est poSsible de modifier le fonctionnement du papillon d admission?
3. Es qu il y a une sécurité intégré pour l embrayage ?.genre si l embrayage décroche le calculateur limite le couple.
Merci a ceux qui m'ont lu jusqu au bout , et merci d' avancé a ceux qui pourront m'aider.

À l'évidence : le remettre d'origine.....
Ça ne réglera pas le problème, il faudra quand même faire l apprentissage du g450 et de plus réparer le système ad blue qui ne sert strictement à rien . Et le stage 1 n' y est absolument pour rien. Je pense plutôt supprimer FAP EGR et papillon et la je ne serai plus jamais embêté.

Les joies du DIESEL/FAP/ADBLUE/CERINE.....Vive les voitures essence ! :rolleyes:

Ok, je ressors...:confused:

Regarde la valeur offset de ton G450, ce qui correspond au diufférentiel en l'amont et l'aval de ton fap, de plus tu dois avoir un catalyseur, si Adblue. Pour ton moteur, il faudrait au moins donner le code moteur (Présent sur étiquette de puit de coffre, carnet d'entretien)

Et le stage 1 n' y est absolument pour rien.

Donc tu as la certitude que le dump présent sur ton calculateur n'a aucun dtc off et qu'aucune maps strategy n'a été effacées ?

Tu sais ici on en a vu passer des cas tordus soit disant introuvable qui bizarrement allaient beaucoup mieux une fois remis " au propre ".

Je pense plutôt supprimer FAP EGR et papillon et la je ne serai plus jamais embêté.

Dans ce cas tu as déjà la solution non !?

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas