dom57
Réputé
- Inscrit
- 1/12/19
- messages
- 410
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 11/7/02
- Cylindrée
- 4
- Km
- 252790
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AWX
- Code boite
- FHN
- VIN
- WVWZZZ3BZ3P259706
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Comme si je n'avais pas le droit de profiter de ma retraite
Un ami ma demander de le dépanner..... , Megane 1.5 DCI moteur K9K750
Le souci elle à caler et ne voulait plus démarrer , je fait un petit contrôle pour regarder si tout et ok, je ne vois rien au diag, je démonte le cache supérieur de la distribution et la horreur la courroie et déchiqueter et plein d'huile, et pas casser et bien tendue,
Je questionne pour demander si il avait entendu du ou un bruit, et il me dis j'entendais quelque chose , au lieu de venir me voir monsieur à continuer à rouler......
Je pose la question ont fait quoi ,il me dis ont répare , je lui annonce la couleur sans garantie, un kit distribution, plus se que je vais découvrir et cela et pas beau il devait être sourd,
Ps: le bruit une vis qui se " baladait "
Et la surprise ont la poulie arbre à came qui à la clavette cassé , classique elle fait office de fusible, ont rajoute un pignon de vilebrequin, une poulie damper, et une pièce que je et jamais changer sur un 1.5 DCI la plaque porte joint qui à " exploser " ont rajoute à cela le joint spi, et une belle ***** qu'un mécano du dimanche à fait, explication la vis de pige complétement " bouffée "
J'ai récupérer à la casse un carter,la poulie damper, un pignon vilebrequin , la poulie arbre à came, j'avais une vielle courroie qui trainais je ne jette rien ......
J'ai percer la vis de pige, refait un calage de distribution , remonter la vielle courroie pour faire un essai, remis le support moteur supérieur vu que celui si sert de support pour le capteur arbre à came,
Et la miracle le moteur démarre sans bruit et tourne " rond" , reste plus cas tout démonter et attendre le nouveau kit de distribution.
Quelques photos du " Carnage " le prix de tout cela un beau billet !!
Comme si je n'avais pas le droit de profiter de ma retraite
Un ami ma demander de le dépanner..... , Megane 1.5 DCI moteur K9K750
Le souci elle à caler et ne voulait plus démarrer , je fait un petit contrôle pour regarder si tout et ok, je ne vois rien au diag, je démonte le cache supérieur de la distribution et la horreur la courroie et déchiqueter et plein d'huile, et pas casser et bien tendue,
Je questionne pour demander si il avait entendu du ou un bruit, et il me dis j'entendais quelque chose , au lieu de venir me voir monsieur à continuer à rouler......
Je pose la question ont fait quoi ,il me dis ont répare , je lui annonce la couleur sans garantie, un kit distribution, plus se que je vais découvrir et cela et pas beau il devait être sourd,
Ps: le bruit une vis qui se " baladait "
Et la surprise ont la poulie arbre à came qui à la clavette cassé , classique elle fait office de fusible, ont rajoute un pignon de vilebrequin, une poulie damper, et une pièce que je et jamais changer sur un 1.5 DCI la plaque porte joint qui à " exploser " ont rajoute à cela le joint spi, et une belle ***** qu'un mécano du dimanche à fait, explication la vis de pige complétement " bouffée "
J'ai récupérer à la casse un carter,la poulie damper, un pignon vilebrequin , la poulie arbre à came, j'avais une vielle courroie qui trainais je ne jette rien ......
J'ai percer la vis de pige, refait un calage de distribution , remonter la vielle courroie pour faire un essai, remis le support moteur supérieur vu que celui si sert de support pour le capteur arbre à came,
Et la miracle le moteur démarre sans bruit et tourne " rond" , reste plus cas tout démonter et attendre le nouveau kit de distribution.
Quelques photos du " Carnage " le prix de tout cela un beau billet !!
Dernière édition: