Casse distribution 1.5 DCI (1 Membre)

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dom57

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Inscrit
1/12/19
messages
410
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
11/7/02
Cylindrée
4
Km
252790
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3P259706
VCDS
VCDS
Bonjour,
Comme si je n'avais pas le droit de profiter de ma retraite:unsure:
Un ami ma demander de le dépanner..... , Megane 1.5 DCI moteur K9K750
Le souci elle à caler et ne voulait plus démarrer , je fait un petit contrôle pour regarder si tout et ok, je ne vois rien au diag, je démonte le cache supérieur de la distribution et la horreur la courroie et déchiqueter et plein d'huile, et pas casser et bien tendue,
Je questionne pour demander si il avait entendu du ou un bruit, et il me dis j'entendais quelque chose , au lieu de venir me voir monsieur à continuer à rouler......
Je pose la question ont fait quoi ,il me dis ont répare , je lui annonce la couleur sans garantie, un kit distribution, plus se que je vais découvrir et cela et pas beau il devait être sourd,
Ps: le bruit une vis qui se " baladait "
Et la surprise ont la poulie arbre à came qui à la clavette cassé , classique elle fait office de fusible, ont rajoute un pignon de vilebrequin, une poulie damper, et une pièce que je et jamais changer sur un 1.5 DCI la plaque porte joint qui à " exploser " ont rajoute à cela le joint spi, et une belle ***** qu'un mécano du dimanche à fait, explication la vis de pige complétement " bouffée "
J'ai récupérer à la casse un carter,la poulie damper, un pignon vilebrequin , la poulie arbre à came, j'avais une vielle courroie qui trainais je ne jette rien ......
J'ai percer la vis de pige, refait un calage de distribution , remonter la vielle courroie pour faire un essai, remis le support moteur supérieur vu que celui si sert de support pour le capteur arbre à came,
Et la miracle le moteur démarre sans bruit et tourne " rond" , reste plus cas tout démonter et attendre le nouveau kit de distribution.
Quelques photos du " Carnage " le prix de tout cela un beau billet !!

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Capture x.PNG

carter.png
 
Dernière édition:
Et donc après investigation, qui est le coupable ?

Dans le temps, j'ai eu plusieurs fois des problèmes sur ces distributions. La pompe Hp avait le don de se mettre de travers et de venir bouffer la courroie !
Problème réglé sur les générations de bloc plus jeune mais quand même, ça faisait drôle de voir une courroie avec 0.5 de largeur restante !
 
Salut,

Petit déterrage de post mais c'est malheureusement mon tour :sleep:, calage de la voiture à faible vitesse et faible régime, la voiture était froide et je venais de partir de chez moi, après 800m plus rien. Gros doute sur la distri (démarreur qui tourne dans le vide... ) et bingo, casse de la courroie, il n'en reste que la moitié.

Je pense plus à un problème de qualité dans mon cas mais j'aimerais bien savoir si je peux être touché par ce genre de souci, comment voir le cas échéant ?
La pompe Hp avait le don de se mettre de travers et de venir bouffer la courroie !

Le mien est de décembre 2013, distri complète faite en février 2020, 120223 km :cautious:. la raison qui me fait penser au problème de qualité:

Je prends régulièrement mes pièces au magasin AD du coin, mon ancien voisin travaillant là-bas. Ayant eu des soucis de triangles qui n'étaient pas bon pour mon Master et qui m'ont coûté du temps (et un train de pneus..) et sachant que j'avais la distri à faire sur mon Duster, mon voisin m'a offert la distri complète et la filtration pour le Dudu. C'était la marque Isot.. de la marque, ce que je ne prends pas pour ce genre d'intervention mais bon, difficile de refuser et bon, AD ne fabrique pas, à l'intérieur ce n'est que de la marque. Allons bon, pourquoi pas.

Est-ce le souci ou une histoire de pompe qui se fout de travers ?

Résultat, moins de 4 ans et 58000 km plus tard.... :eek::poop:😭

Je vais continuer à démonter pour voir l'étendue des dégâts, j'ai été tenté de recaler le moulin et voir au démarrage mais j'ai commencé à démonter pour pouvoir regarder à l'intérieur, malheureusement mon modèle de caméra est trop gros 🤭


Merci
 

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