topazvtr
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Salut a tous
Pour faire court j'hésite à changer debimetre qui a 225k km, bien que mon moteur tourne normalement
Et qu'en pleine charge entre 1800trs jusqu'à 4500 j'atteins voir dépasse la consigne(1150 réel pour 850 de consigne)
Il se trouve qu'entre 1500 et 1800trs bien que la consigne soit fixe a 850 je ne dépasse guerre les 500
Détails qui a peut être son importance,suite à quelques ratés sporadiques j'avais nettoyé le DM au nettoyant freins et ça avait résolu le soucis
Donc la question est simple,aurais-je intérêt à changer mon DM pour atteindre la consigne a bas régime et ainsi éventuellement gagner un peu de couple très bas dans les tours?
Sachant que même pour un connaisseurs averti des TDI IP mon moteur tourne tout a fait normalement avec un turbo qui commence à charger sérieusement des 1500 et qu'à partir de 1700 ça semble tourner correctement
J'aurais bien poste les courbes prises au vcds,mais je n'ai pas réussi à les faire mais avec les logs c'est suffisant
900trs a 1500 trs consigne de 850 réel 500
1500 a 1800 t'es consigne 850 réel 550 en montée progressive
1800 a 4500 consigne 850 réel 1150
Merci d'avance
Ah petit détail,j'avais trouve un DM pierburg(Bosch d'origine)qui était censé correspondre parfaitement et une fois monté ça marchait bcp moins bien,moi du genou jusqu'à 2000trs et coup de pied au cul brutal ensuite...sans être plus puissant,je l'ai donc renvoyé
A 50€ j'avais pris l'initiative de changer le DM,mais le Bosch de la même référence que le mien ne se trouve pas a moins de 110€ alors je préfère vous demander avant
Pour faire court j'hésite à changer debimetre qui a 225k km, bien que mon moteur tourne normalement
Et qu'en pleine charge entre 1800trs jusqu'à 4500 j'atteins voir dépasse la consigne(1150 réel pour 850 de consigne)
Il se trouve qu'entre 1500 et 1800trs bien que la consigne soit fixe a 850 je ne dépasse guerre les 500
Détails qui a peut être son importance,suite à quelques ratés sporadiques j'avais nettoyé le DM au nettoyant freins et ça avait résolu le soucis
Donc la question est simple,aurais-je intérêt à changer mon DM pour atteindre la consigne a bas régime et ainsi éventuellement gagner un peu de couple très bas dans les tours?
Sachant que même pour un connaisseurs averti des TDI IP mon moteur tourne tout a fait normalement avec un turbo qui commence à charger sérieusement des 1500 et qu'à partir de 1700 ça semble tourner correctement
J'aurais bien poste les courbes prises au vcds,mais je n'ai pas réussi à les faire mais avec les logs c'est suffisant
900trs a 1500 trs consigne de 850 réel 500
1500 a 1800 t'es consigne 850 réel 550 en montée progressive
1800 a 4500 consigne 850 réel 1150
Merci d'avance

Ah petit détail,j'avais trouve un DM pierburg(Bosch d'origine)qui était censé correspondre parfaitement et une fois monté ça marchait bcp moins bien,moi du genou jusqu'à 2000trs et coup de pied au cul brutal ensuite...sans être plus puissant,je l'ai donc renvoyé
A 50€ j'avais pris l'initiative de changer le DM,mais le Bosch de la même référence que le mien ne se trouve pas a moins de 110€ alors je préfère vous demander avant

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