Pour changement le filtre à air, vous aurez besoin :
- d'un filtre à air neuf,
- d'un tournevis TORX T20,
- d'un tournevis plat,
- d'une pince multiprises,
- d'un chiffon,
- de 2 petits gants plastiques jetables
Commencer par repérer la boîte du filtre à air dans le compartiment moteur (encadrée par des flèches rouges)
On va maintenant débrancher les 3 connexions de la boîte à air au reste du moteur, connexions représentées par les 3 flèches de couleurs différentes
On commence, par exemple, par la flèche verte (c'est le plus facile). Il suffit de tirer sur la durite, délicatement. Si cela ne suffit pas, utiliser un petit tournevis et repousser la durite en même temps que tirer dessus. Travailler délicatement pour ne pas endommager la durite (qui est molle et fragile)
2-2
Ensuite, pour les flèches bleue et orange, la procédure est la même. Il faut prendre une pince multiprise et appuyer comme indiqué sur la photo
3-2
En pinçant, ça desserre le collier. Débrancher les 2 connexions
Il faut ensuite absolument boucher les deux grosses prises d'air, rien ne doit tomber dedans. L'idéal est de mettre un gant jetable en plastique autour du manchon
Une fois qu'on a débranché les 3 flèches, il faut se contenter de déclipser la boîte à filtre à air en tirant vers le haut. En consultant la photo suivante, vous comprendrez comment c'est fixé (3 clips). J'ai remis les flèches verte, bleue et orange de la photo précédente pour se repérer
4-2
Une fois que vous avez votre boîte à air « libre », retournez-la. Vous avez 2 vis à desserrer (empreinte TORX 20). A noter que les 2 vis ne s'enlèvent pas de la boîte
5-2
Retournez à nouveau votre boîte air. Repérez sur la photo suivante les 4 clips à défaire
6-2
J'ai ensuite fait une photo zoomée du clip. Il faut se contenter d'appuyer dessus, par exemple avec un tournevis plat, dans le sens de la flèche rouge, et tirer en même temps sur le couvercle de la boîte à air
7-2
Une fois que les 4 clips sont défaits, la boîte à air est ouverte et vous avez ceci
8
Changer le filtre après avoir nettoyé l'intérieur de la boîte à air
Vous n'avez ensuite plus qu'à tout remonter
- d'un filtre à air neuf,
- d'un tournevis TORX T20,
- d'un tournevis plat,
- d'une pince multiprises,
- d'un chiffon,
- de 2 petits gants plastiques jetables
Commencer par repérer la boîte du filtre à air dans le compartiment moteur (encadrée par des flèches rouges)
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1-2On va maintenant débrancher les 3 connexions de la boîte à air au reste du moteur, connexions représentées par les 3 flèches de couleurs différentes
On commence, par exemple, par la flèche verte (c'est le plus facile). Il suffit de tirer sur la durite, délicatement. Si cela ne suffit pas, utiliser un petit tournevis et repousser la durite en même temps que tirer dessus. Travailler délicatement pour ne pas endommager la durite (qui est molle et fragile)
2-2
Ensuite, pour les flèches bleue et orange, la procédure est la même. Il faut prendre une pince multiprise et appuyer comme indiqué sur la photo
3-2
En pinçant, ça desserre le collier. Débrancher les 2 connexions
Il faut ensuite absolument boucher les deux grosses prises d'air, rien ne doit tomber dedans. L'idéal est de mettre un gant jetable en plastique autour du manchon
Une fois qu'on a débranché les 3 flèches, il faut se contenter de déclipser la boîte à filtre à air en tirant vers le haut. En consultant la photo suivante, vous comprendrez comment c'est fixé (3 clips). J'ai remis les flèches verte, bleue et orange de la photo précédente pour se repérer
4-2
Une fois que vous avez votre boîte à air « libre », retournez-la. Vous avez 2 vis à desserrer (empreinte TORX 20). A noter que les 2 vis ne s'enlèvent pas de la boîte
5-2
Retournez à nouveau votre boîte air. Repérez sur la photo suivante les 4 clips à défaire
6-2
J'ai ensuite fait une photo zoomée du clip. Il faut se contenter d'appuyer dessus, par exemple avec un tournevis plat, dans le sens de la flèche rouge, et tirer en même temps sur le couvercle de la boîte à air
7-2
Une fois que les 4 clips sont défaits, la boîte à air est ouverte et vous avez ceci
8
Changer le filtre après avoir nettoyé l'intérieur de la boîte à air
Vous n'avez ensuite plus qu'à tout remonter