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YanCT

Membres
Inscrit
17/12/19
messages
257
Localisation
Saint-Gilles les Bains, Réunion
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
6/6/13
Cylindrée
1.6
Km
201000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
MWW
VIN
WVWZZZAUZDW025191
VCDS
VCDS
Salut tout le monde !

La semaine dernière suite à un incendie d'immeuble de centre commercial ma voiture s'est faite brûlée en dessous du compartiment moteur. (remontée de l'incendie par les grille d'aréation inter-étage) du sol du parking....

Bref je vous passe les détails car pas de dommages considérables, j'ai déjà fini de réparer moi même la voiture : faisceau capteur huile + capteur huile + vidange + pompe à eau éléctrique N°2 pour l'air compressé du turbo+ pompe à eau electrique n3 de chauffage, les 2 faisceaux de ces 2 pompes à eau, 1 durite de LDR , et du coup 2 fusibles qui avaient sauté suite au court circuit.

Me reste à faire le soufflet de cardan avant droit (passager) situé du côté de la boite...
il a totalement fondu et heuresement il reste encore un peu de graisse sur le cardan.

J'ai acheté le nouveau soufflet de cardan je pense m'occuper de le monter demain.

Auriez-vous un conseil particulier ? Comment dois-je procéder ? J'ai aussi acheté le nécessaire afin de procéder à une vidange de la boite si nécessaire, mais j'aimerai m'en passer si possible car elle a déjà été vidangée à 80 000kms et je prévoyais pas de le faire avant d'avoir passé les 160 000kms.

Merci pour vos conseils :D
 
Bonjour Yann,

Ah ***** désolé pour toi mais tu n'as pas peur que cette incendie n'ai fragilisé certaines pièces ? As tu fait des photos, est-ce que le véhicule a été expertisé ? Si les experts bossent.

Bon courage
Fred
 

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Salut, je pensais aux câbles ABS et freins, surtout si ca a chauffer une peu fort, il n'y a pas que le plastique du cardan qui a du fondre !!!!
De même, tu peux avoir d'autre soucis au niveau des composants plastiques dans ton véhicule, au niveau du compartiment moteur !!!
 
La voiture a été expertisée oui et c'est ce qui en est sorti.
La distribution est nickel. Les silents blocs aussi (les support moteur + boîtes) et les triangles étaient neufs d'ailleurs).

On a rien à constaté de +.
Le carter d'huile n'a pas été endommagé et même le joint était encore parfaitement étanche. Ceci dit le joint a été complètement refait à l'occasion de la vidange.

Même la distribution est nickel, et les plastiques du bas de la distribution sont intacts.
Une lecture de la valeur max de la température de L'ECU à été effectuée et elle a atteint 84°c donc il semblerait que la chaleur ne soit même pas remontée + haut que le carter moteur.

Les faisceaux ont été refait, la pompe axillaire de chauffage + capteur d'huile ils ont fondu et n'étaient plus fonctionnels. L'autre pompe à été légèrement déformée c'est pourquoi j'ai préféré la remplacer mais elle était toujours fonctionnelle (pompe de refroidissement de l'air de sur-alimentation).

Je me suis arrangé avec mon assurance pour effectuer moi même les réparations.

Me reste le soufflet de cardan côté boîte et j'en appelle à vos connaissanced pour m'aider :)

Je suppose que je dois sortir la roue puis l'étrier de frein complet puis retirer le disque de frein puis retirer le roulement de roue c'est ça ? Ensuite j'aurai le bout du cardan... Je peux faire glisser le nouveau soufflet directement au travers ? Cependant y'a aussi le soufflet de cardan côté roue qui est déjà en place et j'ai un doute sur le fait que ça puisse passer, surtout les colliers de fixation ?

Concernant la graisse je peux faire confiance à celle fournie avec le kit ?
 
Pour info y'a pas eu de flamme direct sous la voiture... Uniquement une remontée de grosse chaleur.

Aucune détérioration des conduits ABS ni des flexibles de freins mais c'est gentil de vous en soucier !

J'ai fait le tour de la voiture au moins 10 fois une fois les réparations effectuées... Pire qu'une check-list takeoff... Sans compter que la voiture a été expertisée je suis donc assuré de ce côté là
 
Normalement, tu peux sortir le cardan côté boite, tu enlèves le clip et en frappant sèchement avec un maillet dessus tu va désolidariser le tripode, et tu pourras facilement ensuite placer ton soufflet !!!!
IL te faut sortir tout ton demi arbre de roue pour travailler tranquille !!!! Et oui la graisse est suffisante et de bonne qualité dans le kit !!!!
 
Ce que tu appelle demi arbre de roue c'est quoi ? En gros c'est la liaison boîte---> Moyeu de roue ?

De quel clip tu parle ? Et pour sortir le tripode tu me parle de taper avec un maillet mais sur quel point et dans quel direction ? Étant donné que le cardon a une forme en tube... Haha 😂😂
 

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Ce que tu appelle demi arbre de roue c'est quoi ? En gros c'est la liaison boîte---> Moyeu de roue ?

De quel clip tu parle ? Et pour sortir le tripode tu me parle de taper avec un maillet mais sur quel point et dans quel direction ? Étant donné que le cardon a une forme en tube... Haha 😂😂
Oui c'est la liaison entre ta boite et ta roue, ensuite il y a un clip de maintien le 11 sur le schéma que je te fourni, avec un maillet bois ou plastique, tu frappes dans le sens roue vers boite sur le cardan de liaison, la pièce 20 sur le schéma, au moment du démontage -attention à ton capteur ABS si placé dans un cage, et poussé dans l'étrier de frein le reculer légèrement, si il est maintenu par une vis, tu le démontes, c'est préférable, car au remontage tu risque de l'abimer et tu auras un soucis d'ABS - et normalement celà sort sans trop de soucis !!!!

Le lien en question:

 
Dernière édition:
Super !

Merci. Je fais ça demain (si j'ai la foi !) mais dans tous les cas je ne roule pas en ce moment donc pas trop de risque d'abîmer le cardan je pense d'autant + qu'elle dort en garage.

Demain je dois faire mes disques+plaquettes arrières. J'en profiterai donc pour faire le soufflet de cardan. J'espère que c'est aussi facile que limpression que tu m'en a donné haha !

Je viendrais donner des news ensuite
 
Salut ,

Boite dsg ? et le mecatronic dans la boite il n'a pas eu trop chaud lui ?

Émet quand même toujours certaines réserves avec l'expert dans ce dossier.

@+
 
Hello

Non je n'aime pas les boîtes auto, je suis en manuelle. Je vais tout de même procéder à la vidange de l'huile sait-on jamais si ses capacités avaient été réduites... Mais le dessous de la boîte n'est même pas couvert de gris de combustion elle est restée propre et les 2 bouchons de vidange en plastique sont intacts.

Concernant l'huile de boite j'ai acheté 3 bidons d'huile de boite VW. Ma dernière vidange j'avais eu besoin seulement de 2.8 litres environ mais la je vais procéder un nettoyage.

Oui l'expert m'a dit qu'il émettait des réserves dans le dossier afin que je sois couvert

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