La voiture a été expertisée oui et c'est ce qui en est sorti.
La distribution est nickel. Les silents blocs aussi (les support moteur + boîtes) et les triangles étaient neufs d'ailleurs).
On a rien à constaté de +.
Le carter d'huile n'a pas été endommagé et même le joint était encore parfaitement étanche. Ceci dit le joint a été complètement refait à l'occasion de la vidange.
Même la distribution est nickel, et les plastiques du bas de la distribution sont intacts.
Une lecture de la valeur max de la température de L'ECU à été effectuée et elle a atteint 84°c donc il semblerait que la chaleur ne soit même pas remontée + haut que le carter moteur.
Les faisceaux ont été refait, la pompe axillaire de chauffage + capteur d'huile ils ont fondu et n'étaient plus fonctionnels. L'autre pompe à été légèrement déformée c'est pourquoi j'ai préféré la remplacer mais elle était toujours fonctionnelle (pompe de refroidissement de l'air de sur-alimentation).
Je me suis arrangé avec mon assurance pour effectuer moi même les réparations.
Me reste le soufflet de cardan côté boîte et j'en appelle à vos connaissanced pour m'aider
Je suppose que je dois sortir la roue puis l'étrier de frein complet puis retirer le disque de frein puis retirer le roulement de roue c'est ça ? Ensuite j'aurai le bout du cardan... Je peux faire glisser le nouveau soufflet directement au travers ? Cependant y'a aussi le soufflet de cardan côté roue qui est déjà en place et j'ai un doute sur le fait que ça puisse passer, surtout les colliers de fixation ?
Concernant la graisse je peux faire confiance à celle fournie avec le kit ?