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YanCT

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17/12/19
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Localisation
Saint-Gilles les Bains, Réunion
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
14/11/12
Cylindrée
1.6
Km
160000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
VIN
WVWZZZAUZDW025191
VCDS
VCDS

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Salut à tous,

Ma voiture vient de passer le cap des 140 000 kms (Golf 7 TDI de 2013) et je souhaite profiter du confinement pour passer quelques jours dessus à la réviser.

Parmis d'autres choses, j'ai commencé à regarder aujourd'hui mon admission et je me tourne vers vous pour décider si ou non je ferais bien de tout démonter pour nettoyer ?

Je n'ai pas de problème particulier mais je la trouvfe peut-être un peu + creuse qu'avant à bas régime. Je me demande si l'échangeur air-eau de sorti de turbo ne serait pas un peu encrassé ? Du fait de la vanne EGR + huile reniflard qui forment une gomme et petit à petit colmatent les divers éléments.

J'ai regardé toute la procédure sur Elsawin et y'a rien de sorcier, je pense que si je fais la totale j'en ai pour 2-3H. Je me suis arrêté à l'entrée de l'échangeur et j'attend votre avis pour la décision à prendre sur le reste. Je vous ajoute les photos.

Notez que je viens de me procurer un récupérateur d'huile pour obtenir 0 vapeur d'huile dans l'admission, je suis donc effectivement tenté de procéder à un nettoyage total avant de l'installer.
La vanne EGR à quant à elle été condamnée.


Il me restera quelques questions :

- Devrais-je procéder au remplacement des divers joints au niveau de l'admission ? Ils m'ont l'air en bon état.
- Cette quantité d'huile présente partout dans l'admission me parait relativement normal vu que le reniflard joue son rôle... mais peut-être que je ne vois pas assez profondément dans le radiateur (peu accessible ici car encore monté).
- Cette manipulation va m'obliger à vidanger une partie du liquide de refroidissement car il s'agit d'un refroidisseur air-eau. Je vais donc en profiter pour faire une vidange totale ! J'ai prévu 8 litres de LDR neuf, qu'en pensez vous ?


Au final, ma principale peur c'est d'avoir tout un dépôt de calamine + huile dans le radiateur avec formation de ce fameux dépôt dur partout, et qui contribuerait à réduire l'arrivée d'air à mon moteur. Il a tout de même 140 000kms alors je me dis que ça pourrait lui faire du bien et j'ai du temps devant moi !


Merci d'avance !



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YanCT

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