YanCT
Membres
- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 280
- Localisation
- Saint-Gilles les Bains, Réunion
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf7
- Date
- 18/8/18
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 131000
- Type
- Hybride
- Code moteur
- CUKB
- Code boite
- TEA
- VIN
- WVWZZZAUZJW809145
- VCDS
- VCDS
Salut à tous,
Ma voiture vient de passer le cap des 140 000 kms (Golf 7 TDI de 2013) et je souhaite profiter du confinement pour passer quelques jours dessus à la réviser.
Parmis d'autres choses, j'ai commencé à regarder aujourd'hui mon admission et je me tourne vers vous pour décider si ou non je ferais bien de tout démonter pour nettoyer ?
Je n'ai pas de problème particulier mais je la trouvfe peut-être un peu + creuse qu'avant à bas régime. Je me demande si l'échangeur air-eau de sorti de turbo ne serait pas un peu encrassé ? Du fait de la vanne EGR + huile reniflard qui forment une gomme et petit à petit colmatent les divers éléments.
J'ai regardé toute la procédure sur Elsawin et y'a rien de sorcier, je pense que si je fais la totale j'en ai pour 2-3H. Je me suis arrêté à l'entrée de l'échangeur et j'attend votre avis pour la décision à prendre sur le reste. Je vous ajoute les photos.
Notez que je viens de me procurer un récupérateur d'huile pour obtenir 0 vapeur d'huile dans l'admission, je suis donc effectivement tenté de procéder à un nettoyage total avant de l'installer.
La vanne EGR à quant à elle été condamnée.
Il me restera quelques questions :
- Devrais-je procéder au remplacement des divers joints au niveau de l'admission ? Ils m'ont l'air en bon état.
- Cette quantité d'huile présente partout dans l'admission me parait relativement normal vu que le reniflard joue son rôle... mais peut-être que je ne vois pas assez profondément dans le radiateur (peu accessible ici car encore monté).
- Cette manipulation va m'obliger à vidanger une partie du liquide de refroidissement car il s'agit d'un refroidisseur air-eau. Je vais donc en profiter pour faire une vidange totale ! J'ai prévu 8 litres de LDR neuf, qu'en pensez vous ?
Au final, ma principale peur c'est d'avoir tout un dépôt de calamine + huile dans le radiateur avec formation de ce fameux dépôt dur partout, et qui contribuerait à réduire l'arrivée d'air à mon moteur. Il a tout de même 140 000kms alors je me dis que ça pourrait lui faire du bien et j'ai du temps devant moi !
Merci d'avance !
Voici les photos :
Ma voiture vient de passer le cap des 140 000 kms (Golf 7 TDI de 2013) et je souhaite profiter du confinement pour passer quelques jours dessus à la réviser.
Parmis d'autres choses, j'ai commencé à regarder aujourd'hui mon admission et je me tourne vers vous pour décider si ou non je ferais bien de tout démonter pour nettoyer ?
Je n'ai pas de problème particulier mais je la trouvfe peut-être un peu + creuse qu'avant à bas régime. Je me demande si l'échangeur air-eau de sorti de turbo ne serait pas un peu encrassé ? Du fait de la vanne EGR + huile reniflard qui forment une gomme et petit à petit colmatent les divers éléments.
J'ai regardé toute la procédure sur Elsawin et y'a rien de sorcier, je pense que si je fais la totale j'en ai pour 2-3H. Je me suis arrêté à l'entrée de l'échangeur et j'attend votre avis pour la décision à prendre sur le reste. Je vous ajoute les photos.
Notez que je viens de me procurer un récupérateur d'huile pour obtenir 0 vapeur d'huile dans l'admission, je suis donc effectivement tenté de procéder à un nettoyage total avant de l'installer.
La vanne EGR à quant à elle été condamnée.
Il me restera quelques questions :
- Devrais-je procéder au remplacement des divers joints au niveau de l'admission ? Ils m'ont l'air en bon état.
- Cette quantité d'huile présente partout dans l'admission me parait relativement normal vu que le reniflard joue son rôle... mais peut-être que je ne vois pas assez profondément dans le radiateur (peu accessible ici car encore monté).
- Cette manipulation va m'obliger à vidanger une partie du liquide de refroidissement car il s'agit d'un refroidisseur air-eau. Je vais donc en profiter pour faire une vidange totale ! J'ai prévu 8 litres de LDR neuf, qu'en pensez vous ?
Au final, ma principale peur c'est d'avoir tout un dépôt de calamine + huile dans le radiateur avec formation de ce fameux dépôt dur partout, et qui contribuerait à réduire l'arrivée d'air à mon moteur. Il a tout de même 140 000kms alors je me dis que ça pourrait lui faire du bien et j'ai du temps devant moi !
Merci d'avance !
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