yozzy
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Bonjour,Salut, normalement tu as acheté un soufflet d'origine, ou type origine.... et donc il est rigide donc tu peux pas l'étirer. Il faut sortir la tète de cardan. Sur ton modèle c'est vraiment très simple !
Pour extraire la tete il s'uffit de remettre la vis de la tete de cardan directement dessus et visser ( je le fais a la clé a choc ça va plus vite). De cette manière quand tu vis ca pousse sur l'arbre bien droit et ça sort tout seul.
Peut-être ça dépend du cardan alors... en tout cas sur cette plateforme ( GOLF/A3/LEON) ça fonctionneBonjour,
Dans mon cas, j'ai déjà essayé cette méthode et ça n'a pas marché.
De plus, c'est susceptible de détériorer le joint homocinétique...
Oui, mais l'effort d'extraction passe par les billes et la cage du joint homocinétique, qui ne sont pas prévus pour.Peut-être ça dépend du cardan alors... en tout cas sur cette plateforme ( GOLF/A3/LEON) ça fonctionne
De plus justement je trouve qu'il n'y a aucun risque de détériorer quoi que ce soit car on te tape pas. On extrait de la même manière qu'avec un outillage prévu a cet effet. Comme la vis vient se poser sur le bout du cardan, ça tire bien droit et progressivement grâce au filetage fin du cardan
Tu as raisonOui, mais l'effort d'extraction passe par les billes et la cage du joint homocinétique, qui ne sont pas prévus pour.
Le fait de frapper, avec un jet en aluminium ou en bronze, permet de passer l'étoile sur le jonc d'arrêt, qui suivant les vessions, peut-être dur à passer.
Je te conseille d'acheter les kits soufflet chez VW.Bonjour à tous et merci pour vos messages instructifs.
Je n'ai pas encore acheté le soufflet et je cherche une solution sans danger pour pérenniser, disons, les 100 000 kilomètres à venir.
Est-ce qu'il ne serait pas mieux dans mon cas de prendre un soufflet souple à élargir sans prendre le risque de démonter le cardan ?
Salut, non ces soufflets c'est pas du bon matos... si tu as une vision a long terme avec ta voiture ( et bravo pour ça), go vw pour acheter un soufflet d'origine et tu ne le changera plus jamais d'ici qu'il soit mort... En général ce genre de problème arrive a partir de 200 220 000 mini...Bonjour à tous et merci pour vos messages instructifs.
Je n'ai pas encore acheté le soufflet et je cherche une solution sans danger pour pérenniser, disons, les 100 000 kilomètres à venir.
Est-ce qu'il ne serait pas mieux dans mon cas de prendre un soufflet souple à élargir sans prendre le risque de démonter le cardan ?
Pour extraire la tete il s'uffit de remettre la vis de la tete de cardan directement dessus et visser
?????..... d'acheter un soufflet "dur" ou non thermique
Peut être que je me trompe mais je pensais que les soufflets d'origine sont rigides et on ne peut pas les élargir pour passer par dessus la tête du cardan contrairement aux soufflets type SKF thermoplastique et moins solide (j'ai vu ces 2 modèles dans une boutique) ??????
Salut,Bonjour et merci pour vos réponses,
Ok je m'oriente sur un remplacement de soufflet d'origine en déposant le cardan sur un étau.
Concernant le modèle je n'ai jamais commandé de pièces chez VAG, n'est-il pas possible d'acheter un soufflet "dur" ou non thermique pour correspondre au modèle d'origine ?
N'y a-t-il pas besoin de refaire le parallélisme après avoir démonté le cardan ?
Par rapport a quel aspect tu n'aime pas les SKF ?Mon expérience en soufflets c'est SKF c'est de la mer.e.
J'ai mis du VW des 2 cotés, depuis plus de problèmes.
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