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darkjedi

Membres
Inscrit
5/4/21
messages
129
Localisation
TIL-CHATEL
Marque
Audi
Modèle
TT
Date
27/10/00
Cylindrée
1.8
Km
165000
Type
Essence
Code moteur
APX
Code boite
DBQ
VIN
TRUZZZ8NZY1031275
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Depuis l'erreur P17963, qui a été résolue, me revoici avec un nouveau problème...

Après vérification, j'ai la membrane de ma WG qui fuit.

La voiture roule malgré tout mais je reste à 2800 tours minutes max , mais c'est complétement aléatoire.

En recherchant sur ETKA, je n'ai trouvé aucune référence de la WG pour en commander une et sur ELSAWIN, il n'y a aucune procédure pour la changer.

Est-il possible de commander une WG, ou faut-il changer le turbo complet (en echange standard), avez-vous un site ?

Est-il possible de changer la WG avec le turbo en place ou il faut sortir le turbo ?

Le turbo sur un quattro (APX) sort-il par le haut ?

Est-ce qu'il serait possible de me guider pour que je puisse le faire moi-même ?

Que faut-il prévoir tant au niveau pièce qu'au niveau outillage en sachant que je n'ai pas de compresseur ?

Heureusement que j'ai pas mal de WD40...

A l'issue de tout cela, il faudra faire les log pour ajuster le réglage de la WG.

J'ai VCDS et je sais faire les logs.

Mais pour les réglages (valeur recherchée) ça va pas être facile.

En tout cas par avance merci pour les renseignements et l'aide que j'aurais.
 
Dernière édition:
Avant toute chose, récupérer ton fichier VIN via les post de @BigBob (Que je salue au passage).

Ensuite, si très pressé ou si tu veux avoir des infos complémentaires rapidement, une photographie de ton étiquette d'identification (dans le coffre près de la roue de secours ou dans le carnet d'entretien) et on pourra t'aider.

Mais cela ne te dédouane pas d'obtenir ton fichier VIN pour les recherches de pièces, voilà tu sais tout ou presque.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Pour la wastegate, d'après ce que vois, c'est un turbo à aubes fixes donc pas besoin de réglage pointu, un report de la distance de commande de la wastegate reste recommandé (de l'ancien à la nouvelle).
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci à toi @lionelcorbie80.

J'ai utilisé mon VIN dans ETKA et dans ELSAWIN.

Celui-ci est aussi dans mon profil.

Et malgré tout je n'ai pas trouvé la référence de la wastegate et je n'ai pas trouvé la procédure pour la changer.

À priori, j'ai l'impression qu'il faut changer le turbo, ce qui me parait bizarre quand même.

Je suis à la recherche de cette référence et de la dépose et repose de celle-ci en tenant compte de la distance de commande.
 
Dernière modification par un modérateur:
En effet,

Je viens de regarder, non seulement la wastegate ne se détaille pas, mais en plus ton turbo ne se fait plus !!!

Tu as également plusieurs modèles pour les véhicules avec ESP et sans ESP.

Je te conseille de chercher sur les sites de préparation automobile, tu vas trouver ton bonheur, pour information je commande sur 321 turbo, ce sont des passionnés, et notamment de LANCIA INTEGRALE.

On ne peut pas être parfait avec la référence de ton turbo, tu devrais pouvoir avoir ta wastegate sans soucis.

Pour cela il te faudra la référence présente sur ton turbo, qui est soit placée sur une plaquette rivetée, soit gravée à même le corps du turbo, la marque de ton tubo sera également importante, GARETT ou autre.

- « ».
 
Dernière modification par un modérateur:
En recherchant sur ETKA, je n'ai trouvé aucune référence de la WG pour en commander une et sur ELSAWIN, il n'y a aucune procédure pour la changer.

Dans ETKA, elle ne se détaille pas donc pas de procédure dans ELSAWIN pour sa dépose repose...

Pour la référence du turbo, c'est donc « » puisque tu as l'ESP.

Ensuite, si tu recherches sur la baie avec la référence du turbo, tu fais un tri en « Prix + livraison : les moins chers » et tu vas trouver les équipementiers qui ont eux la bonne idée de détailler ce que tu cherches : « ».

Le premier de la liste à 37,90€ est compatible avec ton véhicule...
 
Merci à vous 2 pour tous ces renseignements et la recherche de la WG.

Je me voyais déjà faire un échange standard du turbo juste pour cette pièce :confused:

Va falloir que je me prévois aussi un kit de joints pour le turbo.

Avec tout ça, il n'y a plus qu'à passer à l'action sans déposer le turbo....
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as aussi celui-ci : « »

Ici il y a le kit de joint + la seringue d'amorçage au cas où je dois sortir le turbo.

Mais la photo est différente de ce qui est monté sur le TT.

Elle n'est pas contractuelle...
 
Je pense que tu dois pouvoir retourner la pièce si elle ne correspond pas, le mieux c'est encore de les appeler, ils auront peut-être aussi des conseils à te donner pour la dépose repose...

Sinon en cliquant sur « VÉHICULES COMPATIBLES » :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Merci @BigBob,

C'est bien ce que je comptais faire, car il faut que je récupère le maximum d'infos avant de me lancer dans la manip.

Et ensuite il va falloir faire log sur log (canal 114 et 115) pour régler le débattement de la WG, même en prenant la course de l'ancienne.

C'est pas gagné, mais rien n'est infaisable...
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout à fait et comme c'est une manip que je n'ai jamais fait, il vaut mieux plus d'infos que pas ou peu d'infos.
 
Dernière modification par un modérateur:
La pièce est arrivée... maintenant il va falloir que je change mes pattes de poulet en pattes de mecano....😱.. Et là c'est pas gagné du tout.
J'en profiterais pour faire quelques photos et remonter les difficultés rencontrées...
 
Dernière édition:
Le montage n'est pas evident à faire pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas mécano pour 1 sou.
Il vous faudra 2 clés plates de 10, 1 clé de 13, 1 cle 6 pans de 8, des tournevis en fonction de vos colliers, du WD 40 à gogo, un jeu de bras et de mains

Etape 1 : Enlever les 8 ecrous de la barre anti-rapprochement pour la déposer et avoir un accés plus commode.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Etape 2 : Deposer l'air-restrictor ainsi que son support pour eviter de vous couper un bras lors des manips

Etape 3 : Deposer la durite de sortie turbo pour faciliter l'accés.
Penser à boucher la sortie pour limiter les risques de faire tomber quoique ce soit dans le turbo après la dépose

Etape 4 : Prendre la mesure de la face externe de l'ecrou exterieur à la fin de la tige de commande de l'actuateur (sur la voiture = 17 mm). Devisser ensuite l'ecrou de 10

Etape 5 : Deposer le banjo du circuit de refroidissement ( cle 6 pans de 8). Attention au 2 joints en place sur le banjo. Deposer la vis de 10 en haut de l'actuateur
Boucher l'arrivée du circuit de refroidissement pour eviter tout problème


Etape 6 : Deposer la vis de 10 du bas de l'actuateur

Etape 7 : Enlever la durite de commande de la N75 et retirer la commande de la WG

Etape 8 : Remonter la nouvelle piece en prenant soin de mettre la meme distance (17mm) entre la fin de la tige de commande et la face externe de l'ecrou de 10 exterieur

Etape 9 : Effectuer les logs moteur (canal 114 et canal 115) de 2000 au rupteur si possible en 3ème au minimun

Fichier LOG (canal 115 et 114).
Les valeurs en rouge me posent problème. Est ce normal ?
Que faudrait-il que je modifie ?
Je mets aussi mes logs en pieces jointes pour 1 meilleure lecture.
 

Pièces jointes

  • LOG-01-115-114-xxx.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

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Petit retour du changement de l'actuateur...

Plus aucun souci et je n'ai pas retouché mon réglage.

Les logs sont parfaites après avoir fait quelques kilomètres pour le rodage de la pièce.

Une réparation à 40€ en lieu et place d'un remplacement de turbo, moi je préfère...

Merci pour l'aide apportée.
 
Belle nouvelle. :)

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