Lacoste9125
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- 10/1/01
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- 1.9
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- 140000
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- Diesel
- Code moteur
- Asz
- VCDS
- VCDS
On vient de l'avoir. Il était en longlife 5w30 vidange tout les 30.000km de ce que j'ai vu. On a révisé le moteur en 5w40 505.01 fap depuis 1000km et passage en entretien classique. Le q7 n'a même pas 100.000km normalement les poussoirs/ la chaîne devrait être silencieuse.Ce n'est pas choquant à ton kilométrage, 140k, 2 secondes. Tout à fait acceptable selon moi.
Le régulateur de pression est-il électronique?
Quel type d'huile as-tu dans ton moteur? Fais-tu toi-même ton entretien?
Je suis pas chaud pour refaire la distribution parce qu'elle est coté boîte. Voilà pourquoi j'aimerai booster la pression d'huile au démarrage par vcds si qqun connait la procédure et faire donc ce test de majoration de pression si ça vous parle.Non, car en 90k km elle n'a eu que 3 vidanges. Donc, cela a abimé certains composants, sans que cela les casse.
Que veux-tu que je te dise, oui, ça devrait être silencieux, en 5W30 mais avec 3 vidanges jusqu'à maitenant, et y a un peu de ***** par ci par là.
Plus qu'à revidanger une fois, assez proche avant de reprendre tous les 15k. Ma foi, à part réviser tendeurs, chaines, poussoirs, culasse, etc... Pour que ce soit "parfait", je serai toi, je laisserai comme cela.
Common rail.Tes injecteurs, des IP ? Des pièzo ?
Merci pour ton retour. Le claquement ne ressemble pas vraiment au claquement d'un poussoir hydraulique. Les poussoirs peuvent être controlés au pire par mesure du jeu au repos. Mais pour ce cas inutile de se lancer dans cette direction, car : Après quelques tests de démarrages le bruit est localisé coté chaîne de distribution sur le banc de cylindre coté droit. La documentation technique ssp du V6 et v8 tdi indique une pompe à huile à deux étages de pression regulée par une electrovanne pilotée par le calculateur gerée par le couple moteur, et le régime. Je vais regarder la liste des paramètres sur vcds. Mais d'après ce que j'ai compris il faudrait passer par une reprog pour rehausser la pression d'huile au démarrage. Chose que je sais pas faire actuellement.Donc piézo, il faudrait monitorer la voiture soit avec VCDS soit ODIS pour savoir si tu as un calculateur qui gère ta pression d'huile mais à mon avis pas de possibilité d'augmenter la dite pression. Il faudrait savoir si tes poussoir hydraulique de chaque côté de ta chaine sont toujours opérant mais malheureusement, pour celà il faut descendre le moteur, et là c'est pas une mince affaire, il n'y a que de cette manière que tu sauras si ton bruit est du à ta chaine ou tes tendeurs de chaines ou pas.
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