francki38
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- 13/12/20
- messages
- 6
- Localisation
- isere
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 7/6/13
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 64000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CAYB
- VCDS
- Non
Bonjour,
J'ai un pb sur ma polo 6R tdi 90. Un matin elle démarre normalement, je roule 10 metres pour jeter la poubelle en partant de chez moi et là, moteur tournant au ralenti, voiture immobile, elle cale. impossible de la redemarrer. aucun pb de demarrage depuis l'achat (neuf); 2 regen fap forcée par la passé. sinon RAS. elle a 64000kms.
je la passe au diag de base: P00C600 rail pressure regulation function, pression below minimum.
je verifie qu'il n y a pas prise d'air, filtre a GO propre, pas de limaille au niveau du regulateur de pression sur la PI. debit de la prepompe ok avant et apres filtre GO.
Elle part au diag chez WV. devis à 5000 €. faut tout changer sauf les injecteur (?), systeme encrassé...
En parlant avec le mecano j 'apprends 2 choses. ils n'ont pas déposer d'organes pour vérifier la presence de limaille, et la pompe sort 90 bars, ok c'est trop faible. mais eux ils ont réussi à la démarrer en mode "bizarre" (avec la valise WV j'imagine), ce mode bizarre fait tourner la voiture au ralenti, impossible de lui faire prendre 100tours en ecrasant l accelerateur. -> le fait qu'ils l'aient démarrée est un indice serieux que la pompe est en cause mais je voudrais en etre sur et surtout ne pas tout changer pour rien vu les prix de dingue qui dépassent la moitie de la valeur de la voiture....
je remorque donc la voiture moteur allumé par eux... arrivé chez moi je l éteins et tente de la rallumer de suite à la clef pour voir. impossible! comme au depart pourtant elle a cessé de tourner 5 secondes a peine.
j'ai donc 2 questions:
-est ce que le capteur de pression de la rampe d'injection si seulement lui seul est hs , peut suffire à empecher de demarrer meme si la pression est physiquement bonne?
-qqun pourrait m'expliquer le fonctionnement des 2 regulateurs de pressions (celui sur la PI et celui de la rampe à droite). selon mes infos celui de la PI assure une pression mini dans la pompe et celui de la rampe assure de ne pas dépasser les 1600bars. comment fonctionnent ils? ils sont pilotés? on/off? moyen de les tester? J'ai bien mis le contact avec le regulateur de la PI démonté mais rien ne bouge...
Dans cette situation, je recherche les possiblités de tester les organes intervenant sur la pression pour être sur de ne deposer la pompe HP qu'en dernier recours.
Merci pour votre aide.
J'ai un pb sur ma polo 6R tdi 90. Un matin elle démarre normalement, je roule 10 metres pour jeter la poubelle en partant de chez moi et là, moteur tournant au ralenti, voiture immobile, elle cale. impossible de la redemarrer. aucun pb de demarrage depuis l'achat (neuf); 2 regen fap forcée par la passé. sinon RAS. elle a 64000kms.
je la passe au diag de base: P00C600 rail pressure regulation function, pression below minimum.
je verifie qu'il n y a pas prise d'air, filtre a GO propre, pas de limaille au niveau du regulateur de pression sur la PI. debit de la prepompe ok avant et apres filtre GO.
Elle part au diag chez WV. devis à 5000 €. faut tout changer sauf les injecteur (?), systeme encrassé...
En parlant avec le mecano j 'apprends 2 choses. ils n'ont pas déposer d'organes pour vérifier la presence de limaille, et la pompe sort 90 bars, ok c'est trop faible. mais eux ils ont réussi à la démarrer en mode "bizarre" (avec la valise WV j'imagine), ce mode bizarre fait tourner la voiture au ralenti, impossible de lui faire prendre 100tours en ecrasant l accelerateur. -> le fait qu'ils l'aient démarrée est un indice serieux que la pompe est en cause mais je voudrais en etre sur et surtout ne pas tout changer pour rien vu les prix de dingue qui dépassent la moitie de la valeur de la voiture....
je remorque donc la voiture moteur allumé par eux... arrivé chez moi je l éteins et tente de la rallumer de suite à la clef pour voir. impossible! comme au depart pourtant elle a cessé de tourner 5 secondes a peine.
j'ai donc 2 questions:
-est ce que le capteur de pression de la rampe d'injection si seulement lui seul est hs , peut suffire à empecher de demarrer meme si la pression est physiquement bonne?
-qqun pourrait m'expliquer le fonctionnement des 2 regulateurs de pressions (celui sur la PI et celui de la rampe à droite). selon mes infos celui de la PI assure une pression mini dans la pompe et celui de la rampe assure de ne pas dépasser les 1600bars. comment fonctionnent ils? ils sont pilotés? on/off? moyen de les tester? J'ai bien mis le contact avec le regulateur de la PI démonté mais rien ne bouge...
Dans cette situation, je recherche les possiblités de tester les organes intervenant sur la pression pour être sur de ne deposer la pompe HP qu'en dernier recours.
Merci pour votre aide.