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franck0773

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Inscrit
8/7/20
messages
221
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
4/1/18
Cylindrée
2.0
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
DFGA
Code boite
QFZ
Code pont
6S
VIN
WVWZZZ3CZJE121756
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

Je voulais démonté mon volant sur mon audi A4 B5 de 1997 et en enlevant l'airbag je me suis aperçu qu'il fallait une clef torx ! a priori de gros diamétre (je ne peux le dire car je n'arrive pas à y mettre mon pied à coulisse pour connaitre le diamètre)

Ma question est simple , l'un d'entre vous peux t il me dire de quel diamètre s'agit il ? pour que je puisse aller en acheter une dés demain

Merci d'avance

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Regarde également la connexion sur le barillet de contact démarreur :

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Il semblerait que ce soit un connecteur mono-fil si c'est le cas, alors vérifie également son bon contact à la masse...
 

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Salut Bigbob , non je n'ai pas effacer les defauts et relancer un nouveau auto-scan dans la foulé (un oubli de ma part) je le fait dés demain matin et mettrais ici le résultat du nouveau auto-scan

Et je vérifierai le porte instrument comme tu me le conseil

PS: ou se trouve cette pièce sur le barillet ? faut que je démonte le barillet et que je l'ouvre ?
 
Salut Bigbob , non je n'ai pas effacer les defauts et relancer un nouveau auto-scan dans la foulé (un oubli de ma part) je le fait dés demain matin et mettrais ici le résultat du nouveau auto-scan

Et je vérifierai le porte instrument comme tu me le conseil

PS: ou se trouve cette pièce sur le barillet ? faut que je démonte le barillet et que je l'ouvre ?

Voir pièce jointe (éclaté dans « ETKA »).

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Pièces jointes

  • Audi A4 Limo TDI1.9 R4 81 AFN DHF - WAUZZZ8DZWA040240 - ETKA - Barillet pour contact-démarreur...pdf
    780.6 KB · Affichages: 6
Ok merci je vais voir ça , et re faire l'auto-scan pour commencer
 
Alors voici un nouveau auto-scan après avoir effacer les défauts.....(Je précise que le code défaut 01265 est dû au fait que ma vanne EGR est condamné par une plaque, donc normal que se défaut apparaisse à chaque fois)


Dimanche,02,Août,2020,10:21:58:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


Kilometrage: 276510km Ordre réparation::


Type chassis: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

Kilometrage: 276510km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.lbl
No. pièce: 038 906 018 S
Pièce: 1,9l R4 EDC 00SG 1621
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-49D8

1 Code défaut trouvé:
01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AB
Pièce: ABS 5.3 FRONT D00
No. Atelier: BB 24548
VCID: 5EB36891DA4FE6EEC65-5072

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl
No. pièce: 8L0 820 043 D
Pièce: A4 KLIMAVOLLAUTOMAT_D75
Codage: 04143
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 29590B4DD3815156E37-2580

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI7.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 C
Pièce: Airbag 7 Audi 0303
Codage: 00104
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5000

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 919 860 E
Pièce: B5-KOMBIINSTR.UN4 D01
Codage: 00140
No. Atelier: WSC 00001
VCID: 326BEC21FE57128E52D-4A3A

Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: AUZ8Z0V7040181
IMMO-IDENTNR: AUZ8Z0V7040181

Pas de défaut trouvé
ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
ou une erreur de communication a eu lieu

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8LO 862 257 D
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D03
Codage: 12896
No. Atelier: WSC 65535
VCID: 55A177BDAF7925B697F-4DD6

Aucun code défaut trouvé.

Fin ---------------------------------------------------------------------


Puis suivi d'un second auto-scan dans la foulé avec effacement des codes défauts , histoire d'être vraiment sûre

Dimanche,02,Août,2020,10:28:19:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


Kilometrage: 276510kma Ordre réparation::


Type chassis: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

Kilometrage: 276510km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.lbl
No. pièce: 038 906 018 S
Pièce: 1,9l R4 EDC 00SG 1621
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-4A3A

1 Code défaut trouvé:
01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AB
Pièce: ABS 5.3 FRONT D00
No. Atelier: BB 24548
VCID: 5EB36891DA4FE6EEC65-5000

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl
No. pièce: 8L0 820 043 D
Pièce: A4 KLIMAVOLLAUTOMAT_D75
Codage: 04143
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 29590B4DD3815156E37-2580

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI7.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 C
Pièce: Airbag 7 Audi 0303
Codage: 00104
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5072

Aucun code défaut trouvé.

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Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 919 860 E
Pièce: B5-KOMBIINSTR.UN4 D01
Codage: 00140
No. Atelier: WSC 00001
VCID: 326BEC21FE57128E52D-49D8

Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: AUZ8Z0V7040181
IMMO-IDENTNR: AUZ8Z0V7040181

Pas de défaut trouvé
ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
ou une erreur de communication a eu lieu

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8LO 862 257 D
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D03
Codage: 12896
No. Atelier: WSC 65535
VCID: 55A177BDAF7925B697F-4E42

Aucun code défaut trouvé.

Fin ---------------------------------------------------------------------


Voilà ;)
 
Donc, pendant cet autoscan on voit bien que tu n'as plus le défaut du calculateur bloqué.

C'est forcément la bobine de lecture de la puce RFID qui a du mal pour lire cette dernière.

Vérifie bien le petit câble et les connectiques derrière le porte instruments.
 
Donc, pendant cet autoscan on voit bien que tu n'as plus le défaut du calculateur bloqué.

C'est forcément la bobine de lecture de la puce RFID qui a du mal pour lire cette dernière.

Vérifie bien le petit câble et les connectiques derrière le porte instruments.


Oui oui !! car s'est vraiment aléatoire !! des fois ça va pas le faire pendants des jours voir des semaines , et puis quand ça va le refaire , ça va être 2 ou 3x par jours plus ou moins et 2 ou 3 jours de suite et puis plus rien pendant un moment etc...etc....

le petit câble , s'est le câble brancher sur le connecteur ?

Bon bein je vais de nouveau le regarder et le nettoyer alors.

Donc pas besoin de démonter le porte instrument ?
 

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Bon alors voilà j'ai tout démonté comme tu me l'a conseiller , j'ai démonté le porte instruments et débrancher le connecteur de la bobine , j'ai tout soufflé et mis du nettoyant contact de partout , je n'ai vu aucun câble détérioré ou autre , ensuite j'ai tout remonté , donc on verra bien.

Je n'ai vu aucune trace d'oxydation sur aucune fiches etc...

Donc si ça continue je sais plus ou chercher mise à part la bobine de la puce qui serait HS ? et si tel est le cas , tant que ça n'empire pas , au pire ça restera tel quel (ça fait 2ans environ que le problème est la sans que ça empire)

PS: Se n'est pas un connecteur monofile , il y en a bien 2 , un vert et un noir.

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Oh ****** !!! Tu as carrément ouvert le porte instruments... :)

Bah,je pensais que tu allais juste vérifier les connecteurs et basta.

Du moment qu'une fois remonté, rien de plus grave se manifeste... ;)
 
Oh ****** !!! Tu as carrément ouvert le porte instruments... :)

Bah,je pensais que tu allais juste vérifier les connecteurs et basta.

Du moment qu'une fois remonté, rien de plus grave se manifeste... ;)


Ah bah oui !!! 😅 je me suis dit tant qu'a faire autant tout vérifier , mettre un petit coup de nettoyant contact partout , un ptit coup de soufflette pour nettoyer tout ça (même si se n'était vraiment pas sale) j'ai tout remonté nikel , mis le contact , tout fonctionne donc s'est bon.

j'espère juste que le défaut reviendra pas , ou alors dans quelque temps et très aléatoirement, enfin on verra bien.
 
Nom de zeus, quand tu vérifies tu pousses au bout du bout, en tout cas rien à dire, si celà le refait change ta bobine de lecture, elle n'est pas codée c'est du pluq in play !!!!
 
Ça se démonte bien ceci dit, j'ai changer le buzzer interne (alerte de feux ou phares allumés) qui était grillé.

Par contre faire, très très attention avec les coups de soufflette, surtout pas sur les aiguilles des compteurs et indicateurs...
 
Nom de zeus, quand tu vérifies tu pousses au bout du bout, en tout cas rien à dire, si celà le refait change ta bobine de lecture, elle n'est pas codée c'est du pluq in play !!!!


Bon à savoir ça merci Lionel ;)
 
Ça se démonte bien ceci dit, j'ai changer le buzzer interne (alerte de feux ou phares allumés) qui était grillé.

Par contre faire, très très attention avec les coups de soufflette, surtout pas sur les aiguilles des compteurs et indicateurs...


Oui oui Bigbob j'ai fait très attention et il va de soit que je n'ai pas soufflé du côté des aiguilles ;)

Bon bein si ça me le refait , je reviendrais sur se même post pour vous demander l'OEM de cette fameuse bobine de lecture ^^ car la il y aura plus aucun doute que ça viendra d'elle je pense.

Un grand merci en tout cas , car se forum est vraiment top pour avoir de l'aide (y)
 
Bonsoir,

La clé est-elle d'origine ?
Ma fille a fait faire un double, et la clé d'origine marche à tous les coups, alors qu'avec le double elle a souvent des soucis de démarrage.
J'en ai conclu que le transpondeur contenu dans le double (fait en grande surface) avait une portée radio plus faible.

A noter dans ce cas, la façon de tenir la clé peut jouer : tenue avec les doigts qui "enveloppent" totalement la clé, ou juste au bout des doigts (voire en la faisant tourner par l'anneau du porte clé).
La chair a un effet capacitif sur les circuits radiofréquences
 
Bonsoir,

La clé est-elle d'origine ?
Ma fille a fait faire un double, et la clé d'origine marche à tous les coups, alors qu'avec le double elle a souvent des soucis de démarrage.
J'en ai conclu que le transpondeur contenu dans le double (fait en grande surface) avait une portée radio plus faible.

A noter dans ce cas, la façon de tenir la clé peut jouer : tenue avec les doigts qui "enveloppent" totalement la clé, ou juste au bout des doigts (voire en la faisant tourner par l'anneau du porte clé).
La chair a un effet capacitif sur les circuits radiofréquences


S'est bien la clef d'origine ;)

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