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esn31

Membres
Inscrit
11/10/23
messages
33
Localisation
toulouse
Marque
VW
Modèle
golf
Date
12/10/11
Cylindrée
14
Km
155999
Type
Essence
Code moteur
CGGA
Code boite
LEG
VIN
WVWZZZ1KZCP040211
VCDS
VCDS
bonjour
j ai ma clim qui fait peu de froid
golf 6 1.4 16s clim manuelle
si la temp ext est basse cela marche sinon quand il fait plus de 33° plus de froid a gauche qu a droite ou rien du tout
je soupçonne un pb de volet de régulation chaud froid
je soupçonnais un pb d embrayage. Mais étant donne qu elle est manuelle si elle fait du froid c est que cela fonctionne
j ai une valise vcds
mais ne sait dans quel ordre mener le diag
 
Oui mais mes voitures ont 25 et 30 ans , sans recharge et les clims fonctionnent toujours comme au premier jour .
a la maison , mon frigo et mes congêlateurs fonctionnent êgalement depuis plus de 40 ans et n’ont jamais êté rechargés en réfrigérant
la je ne comprends pas ce que vous me racontez ?,


Un réfrigérateur et un congélateur ne sont pas sollicités comme une clim auto, ils tournent au nominal toute leur vie, excepté à la première mis en service ou après un dégivrage. Le circuit frigorifique est aussi beaucoup plus court et plus simple, en tube cuivre et pas soumis aux variations thermiques et vibrations.

Une clim auto doit en permanence fonctionner à fond pour passer de 40°C dans l'habitacle à 20-22°C en roulage.
De plus, elle n'est pas utilisée l'hiver, ce qui la dégrade.

En effet, ma Passat n'a eu de recharge qu'après 20ans d'utilisation, mais la clim n'était vraiment plus performante les jours de grosses chaleur.
Maintenant, je dois la faire recharger tous les 3ans.
Mais je pense aussi que les gaz qui étaient utilisés il y a 20-30ans étaient peut-être moins volatiles...
 

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Oui mais mes voitures ont 25 et 30 ans , sans recharge et les clims fonctionnent toujours comme au premier jour .
a la maison , mon frigo et mes congêlateurs fonctionnent êgalement depuis plus de 40 ans et n’ont jamais êté rechargés en réfrigérant
la je ne comprends pas ce que vous me racontez ?,
Salut,

Chacun sa chance, je viens de remplacer un de marque miele (liebherr) après 10 ans et son prédécesseur tourne toujours dans la cave B-)
 
Je crois plutôt que les flexibles d’il y a 30 ans étaient des flexibles de bonne qualitê , alors que maintenant les assembleurs automobiles que vous appelez encore « constructeurs « ne font qu’assembler des pièces de sous traîtance , dont les fabricants pour baisser les prix au maximum utilisent des matériaux de basse qualitê afin d’emporter les marchés au près des assembleurs , ce qui fait que VAG a totalement perdu la mainmise sur le produit fini , comme Merdcedes qui en 2022 a fait 58 rappels sur ses véhicules à cause de malfaçons , piêces de mauvaise qualitê anormalement usêes , flexible fuyards etc etc
Alors je ne suis pas prês d’acheter des voitures neuves , et je garderai mes vielles bagnoles le plus longtemps possibles , et surtout celles dont les flexibles de clim ne fuient toujours pas …
 
bonjour
je propose d initier un autre fil de discussion
........
concernant ma dernière requête les 2 paramètres a suivre sont
pressions du système
température évaporateur
 
vous pouvez fermer ce fil
merci a tous les contributeurs constructifs

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