Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

esn31

Membres
Inscrit
11/10/23
messages
33
Localisation
toulouse
Marque
VW
Modèle
golf
Date
12/10/11
Cylindrée
14
Km
155999
Type
Essence
Code moteur
CGGA
Code boite
LEG
VIN
WVWZZZ1KZCP040211
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
bonjour
j ai ma clim qui fait peu de froid
golf 6 1.4 16s clim manuelle
si la temp ext est basse cela marche sinon quand il fait plus de 33° plus de froid a gauche qu a droite ou rien du tout
je soupçonne un pb de volet de régulation chaud froid
je soupçonnais un pb d embrayage. Mais étant donne qu elle est manuelle si elle fait du froid c est que cela fonctionne
j ai une valise vcds
mais ne sait dans quel ordre mener le diag
 
merci de ces retours constructifs
connaissez vous un bon garage clim sur toulouse et sa region
pas de recharge depuis 10 ans ;)
 

Publicité

merci de ces retours constructifs
connaissez vous un bon garage clim sur toulouse et sa region
pas de recharge depuis 10 ans ;)
Un brave Noroto fera parfaitement le job
 
Bof ! Ca dépend sur qui tu tombes, moi les centre-autos je n'y mets plus mes roues depuis longtemps, faut avoir confiance !
 
Bof ! Ca dépend sur qui tu tombes, moi les centre-autos je n'y mets plus mes roues depuis longtemps, faut avoir confiance !
Pour la recharge de clim, je vais au noroto à coté de mon boulot, jamais eu de soucis. 64,95€ la recharge de clim avec test d'étanchéité.
 
le pb c est si pas etanche !!
recharge et pas de capacie a reparer la fuite
 
le pb c est si pas etanche !!
recharge et pas de capacie a reparer la fuite
Tu te pose bien beaucoup de questions avant de faire simplement l'entretien de ta clim.

Lors de l'entretien si il manque du gaz un produit traceur sera injecté dans le circuit.

Il sera encore temps de voir après non ?
 
Tu te pose bien beaucoup de questions avant de faire simplement l'entretien de ta clim.

Lors de l'entretien si il manque du gaz un produit traceur sera injecté dans le circuit.

Il sera encore temps de voir après non ?
après 10 ans , c'est normal de remettre du gaz , et encore même que tu ai une fuite , si dans 2 ans tu dois remettre du gaz , .... 70 pour deux ans de clim ... c'est toujours mieux que 2500 euros de frais de réparation :)

Moi sur ma Golf 3 , je fait comme cela , j'ai une petite fuite et tout les 3 ans je fait remplir :)
 
bien
rechargement effectué
un traceur a été injecté
il n y avait que 155g/ 525g en 10 ans une fuite ??
 
Oui, minime.... mais fuite....
 
il n y avait que 155g/ 525g en 10 ans une fuite ??
Les circuits de climatisation automobile, même les plus récents, ne sont pas parfaitement étanche. On considère qu'un système de clim automobile aux normes perd environ 30 à 50 grammes de gaz par an. Cette perte s'accentue un peu si le système n'est pas utilisé pendant une longue période comme en hiver.


Tu as compris maintenant j'espère :)
 
ben , refait le test avec les valeurs de mesure pour comparer

regarde si tu voir les pressions , et aussi la Temperature evaporateur , et ce que touche aux valeur du compresseur
 
ok merci
oui je peux voir pression et température évaporateur
je vais enregistrer log
 
Mes deux voitures qui ont la clim A100 de 30 ans et A6 qui a 25 ans ,n’ont jamais mis les roues dans un garage de leur existence et les clims fonctionnent sans aucun problême depuis le début , mais je suis certain que dês la première recharge ( dont elles n’ont nulle besoin ) les circuits se mettront à fuir . Car dès que l’on touche aux raccords rapides , ceux ci se mettront à fuir inexorablement …
 
je ne suis pas d'accord avec toi , je n'ai pas souvent eu de fuite aux niveau des raccords " rapide" , sur d'autre joint oui
 
Je ne peux pas te contredire car je n’ai jamais fait faire de recharge clim , mais tous mes copains qui ont commencè â en faire ,ont dû retourner chaque année pour faire un complètent avant les vacances ….
 
Les circuits de climatisation automobile, même les plus récents, ne sont pas parfaitement étanche. On considère qu'un système de clim automobile aux normes perd environ 30 à 50 grammes de gaz par an. Cette perte s'accentue un peu si le système n'est pas utilisé pendant une longue période comme en hiver.


Tu as compris maintenant j'espère :)
A savoir que le gaz se fait la malle essentiellement au niveau des flexibles et des joints du compresseur.
Cela s'accentue avec le vieillissement de ces composants.
 
Oui mais mes voitures ont 25 et 30 ans , sans recharge et les clims fonctionnent toujours comme au premier jour .
a la maison , mon frigo et mes congêlateurs fonctionnent êgalement depuis plus de 40 ans et n’ont jamais êté rechargés en réfrigérant
la je ne comprends pas ce que vous me racontez ?,
 
bonjour
sans vouloir interrompre l autre débat en cours ci-joint Screenshot des variable clim

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Pièces jointes

  • IMG_20231019_172007.jpg
    IMG_20231019_172007.jpg
    83.2 KB · Affichages: 3

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas