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jim9578

Membres
Inscrit
1/9/22
messages
6
Localisation
val d'oise
Marque
VW
Modèle
polo6r
Date
6/9/10
Cylindrée
5
Km
125000
Type
Diesel
Code moteur
cayb
Code boite
auto
VCDS
VCDS
Bonjour,

Depuis Mai, j'ai un soucis avec ma clim (climatronic), elle prend du temps a faire du froid après avoir enclenché l'AC (10 minutes).

Quand je démarre la voiture => enclenche l'AC (voiture a l'arrêt) => le régime moteur ne baisse pas. 10 minutes aprés => le frais apparait => j'éteint l'AC plusieurs fois => re enclenche plusieurs fois => en général le régime moteur baisse et la clim fonctionne (déjà eu des raté mais plutôt rare).

En juin, j'ai eu un bruit étrange coté courroie accessoire => mon frére a changé la poulie et le disque d'embrayage du compresseur (les cannelures était toutes bouffés) => plus de bruit, et je pensais avoir trouvais le soucis de clim => cependant même après avoir changer le disque d'embrayage et la poulie => le problème du mois de MAI est toujours la.

Malheureusement mon frère n'est plus dispo et je suis nul en mécanique. Par contre je dispose du VDCS (avec le cable version chinoise).

J'aimerais donc avoir un peu d'aide de connaisseur et éventuellement pouvoir vérifier certaines choses avec le VDCS (0 code erreur pour la clim)

ps: Il s'agit d'une polo 6R DE 2009 Compresseur de clim DELPHI.


Merci
 
Salut ,

Commencer par faire l'entretien de la clim via une firme spécialisée.

Le pressions et l'étanchéité du circuit seront ainsi vérifiées.
 

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Bonjour,

La clim a été rechargé il y a 1 an il y a bien du gaz aprés contrôle il y a 1 mois et le problème était bien présent
 
Bonsoir ,

Du gaz c'est une chose mais le reste ? Haute pression basse pression ? Avec les nanomètres raccordés au véhicule il sera possible de voir ce qui ne va pas.
Probablement le compresseur, mais pas de jugement hâtif B-)
 
Bonjour,

La clim a été rechargé il y a 1 an il y a bien du gaz aprés contrôle il y a 1 mois et le problème était bien présent
Salut,

La clim a été rechargée en garage ou centre auto ?
Normalement, après une recharge, il y a un test de fait. Si le défaut était présent, la vérif des pressions BP et HP aurait été un plus.
 
Bonjour,

A l'heure actuel a froid BP = > 3.8 , HP => 2.9 (température extérieur 9degres) moteur tournant depuis 5 minutes.
 
Dernière édition:
La clim fonctionne sans aucun probléme moteur chaud > 20 minutes. Sinon la clim ne fonctionne pas, toujours pas de baisse régime moteur.
 
Hello

Tes pressions ne sont pas dans les bons paramètres ..
Regarde ça :

De plus , le circuit de clim est très complexe ( déshydrateur , thermostat de contrôle , etc ) et ses contrôles demandent du matériel pointu ( que tu n'as pas ) et à la moindre ***** , t'es bon pour un compresseur et tout ce qui suit à changer ...

Comme dit CHARLYDIAG et LOUPIF .. Vas revoir ton garagiste en espèrant que ce n'est pas des "nonoto "ou " rouge de vert " etc , mais de vrais pros de la clim .. Maintenant si quelqu'un parmis nous à une meilleur idée .. Attendons de voir ...

A+
 
Bonjour,

ça a été fait par mon garagiste les pressions, que j'ai vu devant lui d'ailleurs, de plus j'ai du roulé 2-3 minutes pour m'y rendre. donc pas moteur a froid depuis 2h comme le stipule l'article. Lui m'a indiqué que en général la pression se situe a 6 bar, sauf qu'en regardant sur le net justement la température extérieur a l'air d'influencer ceci. De plus, il me semble que si le bp est supérieur a 2 bar, le presostat permet d'activer le compresseur (a confirmer en attente de connaisseur de clim ici) . Pour ceux qui est des pro de la clim tous les garages au allentour indiqué faire des diag de clim mais j'ai aucune certitude sur leur compétence dessus
 
Salut

Pression trop basse de gaz système pas suffisamment remplit ou fuite ou problème

et sache que l'utiliser comme cela est le meilleur moyen d'avoir bientôt un nouveau compresseur :giggle:
 
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Eh salut, je dirai pareil, manque de gaz... j'ai eu le coup l'été dernier sur une nouvelle voiture

Concernant le baisse de régime que tu n'a pas, il faut voir quel type de compresseur tu as.
A partir de la génération golf 5, et surement la polo 5 à vérifier, il n'y a plus d'embrayage electro/mécanique sur le compresseur. D'où le fait qu'on entende plus de CLAC à l'enclenchement du bouton AC. Le compresseur est entrainé en permanence, et si j'ai bien compris il y a une régulation à l'interieur.
 
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@hughhb, j'ai activé la demande de réinitialisation de ton mot de passe qui a fuité.

Également, merci d'activer l'authentification à deux facteurs pour éviter le SPAM dans le forum...

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