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Dorvel

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Inscrit
22/12/19
messages
35
Localisation
Paris, France
Marque
VW
Modèle
CADDY
Date
8/2/15
Cylindrée
2
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
CFHC
VCDS
VCDS
Bonjour.

J'ai ce code erreur B10AB F0 et la clim qui ne fonctionne plus.

Lors d'un changement de compresseur de clim est-ce qu'il faut changer aussi le condenseur et la bouteille déshydrateur ?

Merci.

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Dernière modification par un modérateur:
@lionelcorbie80, je suis allé faire une recharge car ça ne faisait plus de froid.

Il m’appelle et me dit que c'est le compresseur qui est HS, qu'il faut tout changer courroie tendeur condenseur compresseur etc...

Pour l'instant je n'ai rien fait remplacer j'ai juste payé le diag clim.

@BigBob, l'axe du compresseur tourne.

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Pour VCDS quand je met « actionner le compresseur manuellement » il m'affiche conditions non correctes, mais après, c'est normal, ils m'ont retiré le gaz.


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Bon, à ce stade, va donc faire recharger ton circuit de climatisation avec un agent traceur.

Voici un document énumérant les « QUANTITÉS DE REMPLISSAGE D’HUILE ET DE RÉFRIGÉRANT VL / VUL / PL 2016-17 », à la lecture rapide de celui-ci, tu ne sembles pas avoir de fuite...

Une fois ton circuit rechargé, il faudra faire un autoscan.

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan, à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan).
 
Dernière édition:

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L'autoscan c'est avec votre machine au garage c'est bien ça ?

Donc si l'axe tourne le compresseur n'a pas de problèmes ?
 
Dernière modification par un modérateur:
L'autoscan c'est avec votre machine au garage c'est bien ça?

L'autoscan c'est une fonctionnalité de VCDS, le logiciel qui fonctionne avec le câble du même nom et qui permet de diagnostiquer les véhicules du groupe VAG, c'est celui que tu as utilisé pour nous fournir cette image :

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Donc si l'axe tourne le compresseur n'a pas de problèmes?

Il y a de grandes chances que le compresseur n'ai rien, pour le vérifier, il faut recharger le circuit de la climatisation et faire un autoscan (voir la procédure d'autoscan que je t'ai écrit dans mon message n° #21).

Quand tu auras fais cela on avisera sur la suite à donner...
 
Dernière édition:
Et par la suite, tu fais cela :

Avant Propos

A l'instar du « bloc compteurs », les boitiers de commande de climatisation (Automatique et Semi-Automatique) embarquent leurs propres ECU.
Pour accéder à l'ECU du climatiseur, il est très possible que vous ayez à mettre le « Start Baud » à 0.
Dans VAG-COM, l'accès à l'ECU du climatiseur se fait par le bouton « 08 - HVAC » (HVAC = Heating Ventilation Air Conditioning).
Une fois entré dans le module, il apparaîtra une clef anglaise sur l'afficheur du climatronic.
Cette dernière indique que vous êtes en train de le diagnostiquer.

Décomposition des systèmes Climatronic et semi-automatique

Il y a 4 Servomoteurs :

- V68 : Servomoteur du volet de régulation de température, régule la température par rapport à celle du moteur de la voiture.
- V70 : Servomoteur pour volet central.
- V71 : Servomoteur pour volet de pression dynamique, actionne simultanément le volet d'air frais et d'air recyclé.
- V85 : Servomoteur pour volet de plancher / de dégivrage.

Il y a (environ) 7 capteurs :

- G107: Cellule photo-électrique pour rayonnement solaire, pilote le volet de température de la soufflante d'air frais en fonction de l'intensité de la lumière. Fonctionnement en cas de défaillance, le boitier de commande du climatronic (J225) se base sur une valeur fixe.
- G89 : Détecteur de température - Canal d'aspiration (guidage) d'air frais, pilote le volet de température de la soufflante d'air frais en fonction de la température. Fonctionnement en cas de défaillance : son rôle est assuré par le détecteur de température extérieure.
- G17 : Détecteur de température extérieure, en cas de disfonctionnement, le capteur du canal d'aspiration d'air frais (G89) prend le relais. Si les deux détecteurs sont défaillants, le système continue de fonctionner en supposant une température d'air extérieure de +10°C. Le recyclage d'air n'est alors plus possible, « - » apparaît sur l'afficheur du climatronic.
- G191 : Détecteur de température au diffuseur central.
- G192 : Détecteur de température au diffuseur d'air au plancher, pilote l'air de dégivrage/du plancher et le débit de la soufflante d'air en fonction de la température de diffusion. Fonctionnement en cas de défaillance : Continue de fonctionner en se basant sur une température de liquide de refroidissement de +80°C.
- G65 : Capteur de température interne.
- G263 : Détecteur de température de l'évaporateur, permet la coupure du compresseur en cas de givrage de l'évaporateur.

1 soufflerie :

- V2 : Soufflante d'air Frais.

Procédure de diagnostic du climatiseur

Le diagnostic permet d'actionner les servo-moteurs, la soufflerie, etc…
Ainsi, nous allons débusquer les éventuelles erreurs.

- Vérification du bon fonctionnement des servomoteurs.
- Vérification de la soupape du compresseur de clim.
- Vérification de la ventilation.
- Vérification des capteurs.


Pré Requis :

Le moteur de la voiture doit être éteint.
La mémoire doit être consultée dans cette connexion et elle doit être vidée.
La tension de la batterie doit être d'au moins 9.5V.
Le Climatronic doit être allumé mais la vitesse du ventilateur doit être à 0.
La température extérieure indiquée sur l'afficheur du Climatronic doit être au moins de 12°C pour garantir des résultats optimaux.

Tout d'abord, effacez les codes d'erreur de l'ECU (notez les s'il y en a).
Ensuite, cliquez sur « Output Test - 03 ».

Vous voyez apparaître ceci à l'écran : « Activated Output : Click Start/Next to Begin ».

Cliquez donc sur « Start/Next ».

Remarque : Si vous voyez apparaître « Requirements for output test not met », c'est que vous n'avez pas rempli les prérequis (cf. Pré-Requis ci dessus).

Il faut alors sortir de VAG-COM, couper le contact, le remettre et revenir dans VAG-COM.

A l'écran apparaît : « Output to be activated : self test ».

Cliquez sur « Activate ».

Le test commence, vous allez entendre les volets bouger, la soufflerie s'enclencher.

Durant le test, ne touchez pas au boutons du climatronic.

Lorsque vous n'entendez plus rien, attendez 10 secondes, puis cliquez sur Next, « END » s'affiche à l'écran.

Cliquez alors sur « Done, Go Back » pour revenir à l'écran principal de l'ECU.

Sortez du module HVAC afin d'être certain qu'aucun actuateur n'est resté en mode test.

Revenez dans le module HVAC, puis controllez les codes d'erreur.

Pour vérifier que le diagnostique n'ait pas soulevé de problèmes…il n'en crée pas, il les révèle ;o)

Réglage des servomoteurs

Cette procédure permet de réinitialiser les 4 servo-moteurs présents dans le système. Au fil du temps, ils pourraient se dérégler en raison des dilatations/Contractions dûes aux cycles chaud/froid des saisons. Cette procédure est totalement bénine, et il convient de l'éxécuter de temps à autres (pas seulement en cas de problèmes !).


Cliquez sur le bouton « Basic Settings - 04 ».

Sélectionnez le groupe 1 et cliquez sur « Go ».

Le réglage commence… Vous allez voir les valeurs des 4 servomoteurs évoluer, vous allez également les entendre bouger et la soufflerie s'enclencher.

IMPORTANT : Durant cette procédure, ne touchez pas au climatronic !

Quand « Ended » va s'afficher, cliquez sur « Done, Go Back » puis allez consulter la mémoire afin de vérifier qu'aucune erreur n'est apparue.
 
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Pour t'aider à comprendre ta climatisation, un document qui explique en détail son fonctionnement !!!
 

Pièces jointes

  • Fonctionnement complet climatisation.pdf
    2.4 MB · Affichages: 20
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J'ai rendez vous samedi apres midi pour une recharge, on verra bien si j'ai faillit me faire arnaquer...

Merci à vous deux.
 
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HELLO

Passionnant ce post ..peux t'on connaître la suite des aventures de DORVEL au sujet de sa clim ?

A t'il failli se faire arnaquer par FEU VERT ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Au niveau prix oui car je m'en suit sorti pour la moitié du devis chez un petit garagiste.

Mais c’était bien le compresseur, donc pas d'arnaque au niveau diagnostique.

J'ai commandé un « DENSO » sur autodoc, une courroie et un déshydrateur.

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