Résolu code défaut tiguan 2017 voyant check engine (1 Membre)

elpmi

Membres
Inscrit
11/2/21
messages
49
Localisation
Les Sables-d'Olonne, Pays de la Loire,France
Marque
VW
Modèle
tiguan
Date
30/8/17
Cylindrée
2
Km
25000
Type
Diesel
Code moteur
DFGC
VIN
WVGZZZ5NZJW313944
VCDS
VCDS
Hello hello,

Me voici avec un petit souci sur mon Tiguan.

Le voyant check engine est allumé orange...

J'ai donc procédé à un diag avec VCDS, et le résultat est plutôt bizarre pour ma part (je suis novice).

Concrètement, avec le froid, difficile à démarrer, la batterie à l'air de tenir car ne pouvant pas gérer le préchauffage manuellement, démarrage sans clé, elle essaie de démarrer et cela dure quelques secondes sans montrer de signe de faiblesse.

Voici le résultat du diag :


Donc voilà le résultat...

Avis aux connaisseurs.

Merci d'avance à tous pour votre aide et votre soutien.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Bon, bien sûr j'ai dû prendre ma voiture et là, le voyant.

Mais si le code défaut instruments veut pas partir, cela restera comme ça non ?

Sinon j'ai fait un « repair » avec mon chargeur et ensuite une charge complète, elle était au plus bas...

@BigBob, tu m'as dit tout à l'heure que j'avais écrit la réponse, tu parlais des bougies ?

Dois-je les changer à ton avis ?

Pour le câble « HEX-V2 », je ne compte pas le garder ce Tiguan alors je verrai si je repars sur du VW.

Je refais un scan demain.
 
Dernière modification par un modérateur:
Sinon j'ai fais un repair avec mon chargeur, et ensuite une charge complète, elle était au plus bas

Tu dois peut être avoir une fuite de tension, c'est pour ça que j'ai écrit cela.

Sur le deuxième scan de ce jour, dès que le chargeur est débranché (je suppose), la tension borne 30 pour le Calculateur de temps de préchauff. 1 (J179) chute

Si tu refais un scan (après avoir laissé ton chargeur toute la nuit ou toute la journée), laisse le chargeur branché durant le scan (en effaçant le /les défauts module par module).
 
Dernière modification par un modérateur:
Moi je dit que c'est le fait que le véhicule ne roule pas et que la batterie est déchargée.

Maintenant, il faudrait tester la capacité de la batterie pour vérifier qu'elle n'a pas été ruinée.

Malheureusement, il faudrait le faire avec un testeur de batterie et je ne pense pas que @elpmi en dispose...
 
Bon, bien sûr j'ai dû prendre ma voiture et là, le voyant.

Mais si le code défaut instruments veut pas partir, cela restera comme ça non ?

Oui, si ça te dérange pas et que tu ne fait rien pour corriger le problème, ça restera comme ça...

Sinon j'ai fait un « repair » avec mon chargeur et ensuite une charge complète, elle était au plus bas...

BINGO !!!

@BigBob, tu m'as dit tout à l'heure que j'avais écrit la réponse, tu parlais des bougies ?

Dois-je les changer à ton avis ?

Dans aucune de tes logs les bougies de préchauffage sont en cause...

Pour le câble « HEX-V2 », je ne compte pas le garder ce Tiguan alors je verrai si je repars sur du VW.

Oui, tu fais comme tu veux...

Je refais un scan demain.

OK
 
@BigBob, s'il a un chargeur « intelligent », pourquoi ne pas désulfater la batterie, qu'en pense tu ?

@elpmi, mettre le chargeur en place et appuis long sur le bouton « repair ».
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
@BigBob,S'il a un chargeur « intelligent », pourquoi ne pas dé-sulfater la batterie, qu'en pense tu ?

Il viens de dire qu'il a fait un cycle « repair », ou alors, j'ai rien compris...

Seul bémol, un cycle « repair » c'est sensé durer quelques heures (18h sur les miens...).

@elpmi, mettre le chargeur en place et appuis long sur le bouton « repair ».

Selon les chargeurs, la procédure de mise en mode « repair » peut-être différente...
 
Idéalement il faudrait la tester avec ce genre de matériel :

- « ».

Et tu peux voir comment s'en servir ici :

- « ».
 
Pour en être certain, il faudrait la tester...

Bon, si elle peine pas à démarrer, elle tient encore.

Mais ne la laisse pas se décharger comme on le vois dans tes logs.
 
Je t'assure que c'est une plaie quand nos véhicules qui ont beaucoup d'options ne roulent pas et que la batterie se décharge.

Actuellement, avec ce COVID de *****, j'ai le chargeur de maintient 24/24 sur mon 2.5L qui a pas mal d'options.
 
Pour ton porte instruments :

- « ».
 
Alors, je vais profiter de ce message pour expliquer ma manière d'aider les gens :
  • Je donne des informations en fournissant toujours des liens vers les sources de ce que j'écris.
  • Je ne fais que lire jusqu'au bout mes recherches.
  • Je ne donne pratiquement pas de réponse toute faite, du genre change ci ou ça, car bien souvent il faut faire des tests avant de changer quoi que ce soit comme pièce.
  • Et surtout, parce que je veux que la personne que j'aide, comprenne ce qu'elle fait.
  • De plus, dès qu'on parle de modèles récents, on n'a pas autant de recul que sur des modèles plus anciens, dont les problèmes récurant sont bien identifiés.
Donc, pour en revenir à ta question, mon message précédent, fait apparaître un lien vers le Wiki Ross-Tech :

Pour ton porte instruments :

- « ».

Il suffit de cliquer sur le lien qui te redirige vers la source de l’information (le lien est normalement indiqué en bleu).

Une fois rendu à la source, il suffit de lire, je cite :


Enfin, pour finir, ici j'ai mis en gras et en vert la partie intéressante...

En gros, il est expliqué que lorsqu'on trouve l'erreur « » en protocol UDS dans le porte instruments, il faut vérifier les données d'adaptation de l'indication de maintenance (reset entretien), qui ont été rentrées dans celui-ci et que pour plus de clarté, il faut lire le Forum Ross-Tech à l'URL :

 
Dernière édition:

Membres en train de lire